le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Aide à l'écriture de metaphore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide à l'écriture de metaphore

Message  Pierre F. le Ven 24 Juil - 19:55

Bonjour,
J'ai recu une cliente pour phobie d'avion initialement mais apres discussion avec les parents puis avec leur fille de 27 ans, il se trouve que nous sommes pas dans une phobie d'avion ou pas que...

Retour sur leur histoire:
L'accouchement s'est tres bien passée et en 18 mois alors qu'elle faisait du baby trotteur, le papa a mal fermé la porte menant a la cave... elle a degringoler les escaliers les escaliers et s'est retrouvé plusieurs jours dans le coma !

A son reveil, elle avait completement changé et a ce jour a un handicap, on peut dire d'elle qu'elle est ralentit et "simple"
(n'y voyez pas de la vulgarisation juste une description objective )

Le papa se rend toujours coupable et a mis 7 ans avant de pouvoir a nouveau s'occuper de leur fille

En novembre dernier elle a perdu sa grand mere puis en fevrier la meilleure amie de ses parents avec qui elles etaient proches; elle a vu sa grand mere partir ! Pour les parents, elle avait fait son deuil facilement ...

En mars elle prend l'avion et au retour , malaise avec meningite tres dur mais virale, fuite de lcr apres prelevement et 3 semaines de migraines violentes ( morphine +++)

A ce jour elle ne rit plus ( elle riait tous les jours ), tourne en rond

voici ce qu'elle dit qd je lui demande ce qu'il se passe en elle :
"Des que je vois la photo ca me fait de la peine a mon coeur et je pleure. "

Elle n'arrive pas a fermer les yeux car ca lui fait mal a son coeur car elle a peur de mourir et de les rejoindre
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, l'avion emmene les gens dans le ciel et prendre l'avion est aller rencontrer les gens morts !

Du coup je vais faire la 2eme seance comme pour les enfants, par le dessin et maman racontera les histoires et metaphores et c'est là ou j'ai besoin de vous Very Happy

Merci beaucoup
Pierre F.

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnocoach44.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide à l'écriture de metaphore

Message  camille griselin le Lun 27 Juil - 9:35

Moi dans ces cas là, je travaille sur la chance qu'elle a eu de survivre à cette chute... Qu'un ange gardien l'a protégée, et la protège encore....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut