le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore séparation ou autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore séparation ou autre.

Message  Mandine33 le Dim 19 Juil - 22:28

L'histoire que je vais vous raconter maintenant, n'a aucun rapport avec votre propre histoire, cependant votre esprit inconscient va trouver des points communs et les relier au fur et à mesures les uns aux autres...
Vous n'avez rien à faire juste à écouter...
C'est l'histoire d'une petite coccinelle qui par ce bel été chaud et ensoleillé recherchait désespérément un endroit pour se rafraîchir. Elle virevolta au dessus des champs de blé, des habitations...elle fut immédiatement attiré par une immense étendu d'eau...l'eau cristalline, d'où se reflétait le ciel parsemé de nuages cotonneux ,semblait l'appeler à venir s'y reposer. La légère brise chaude faisait onduler gracieusement cette eau si calme...la petite coccinelle fut comme hypnotisée, incapable de résister à cette détente qui déjà l'envahissait... Bien entendu, c'était une première pour elle, jamais elle n'avait encore ressenti cela. L'endroit était si beau, si transparent, si apaisant...comment ne pas succomber à un tel sentiment de plénitude alors même qu'elle n'y avait encore goûté?
Elle s'approcha naturellement, et plus elle s'approchait de l'eau plus des émotions nouvelles apparaissaient a l'intérieur d'elle.
Qu'elle fut sa surprise lorsqu'elle se posa enfin? Son souffle fut coupé, ses pattes collées à la surface de l'eau...prise d'angoisse et de peur, la petite coccinelle ne comprenait pas comment une chose pourtant si belle, si calme pouvait d'un coup se transformer en un trou noir terrifiant dans lequel elle se sentait sombrer peu à peu...elle était incapable de s'en sortir...prise au piège par son excès de confiance.
Par chance une main bienveillante lui vain en aide. Une jeune femme, était venu la secourir. Il fallut quelques minutes a la coccinelle pour reprendre son souffle, la lourdeur de l'eau lui compressait encore la poitrine. Le soleil et les paroles de son sauveur l'a réchauffa doucement et bientôt la petite coccinelle retrouva le sourire. Encouragée par la jeune femme, elle tenta de déployer ses ailes encore humides pour reprendre le chemin de la vie. Elle finit par s'envoler doucement mais fut de nouveau appelée par les vibrations agréables de cette belle étendu d'eau...hésitante au premier abord, elle se dit finalement que peut être , elle avait changé...peut être que c'est elle qui s'y était mal prise et que l'eau avait simplement pris peur de son arrivée... De nouveau hypnotisée, elle se reposa de nouveau....et tout comme la première fois fut trahi...embourbée dans cet enfer, la petite coccinelle se sentait coupable...coupable d'avoir été une seconde fois illusionnée par de si belles apparences...
Une nouvelle fois, elle fut sauvée par la jeune femme qui avait préféré rester dans les parages...juste au cas où...
Il fallut beaucoup plus de temps à la petite coccinelle pour se remettre de ce nouvel échec. Cette fois ci elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même...elle avait failli y perdre la vie la première fois et pourtant s'y était rejeter corps et âme une seconde fois. La jeune femme encourageait sa jeune protégée à reprendre le chemin du ciel....mais son petit cœur était devenu trop lourd. Comment avoir confiance en l'avenir lorsque de si belles choses peuvent nous détruire? Est ce que tout ce qui est beau est destiné à nous faire du mal? Tels étaient les interrogations de la petite coccinelle qui aujourd'hui avait peur de l'avenir...la jeune femme l'a rassura...il est vrai que parfois dans la vie nous sommes déçu, parfois mis en danger par de si belles choses mais, elles apparaissent dans notre vie pour une raison: nous permettre d'apprendre et de grandir. Mais toute belle chose n'est pas destinée à nous faire du mal, lorsque tu seras prête, tu pourras le découvrir...cependant ne tourne pas le dos a ton avenir, il y a tellement à voir...bon, mauvais peu importe l'important est de vivre et d'apprendre.
La petite coccinelle observa longuement la jeune femme, elle avait de magnifiques yeux bleus,, elle pouvait y voir son reflet....mais pas seulement...ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme? En effet en face d'elle se trouvait une belle chose qui n'avait pas cherché à lui faire du mal...seulement à l'aider à retrouver cette confiance perdu et le chemin de la vie.
Bientôt la petite coccinelle pu reprendre de la hauteur et poursuivre sa route en oubliant jamais que certaines choses que nous croiseront, auront l'illusion du bonheur mais que cependant elles seront le fruit d'un apprentissage difficile pour enfin atteindre notre but ultime.
Alors que diriez vous de faire le bilan de votre vie? Comme cette petite coccinelle vous avez perdu pied un certain moment pour enfin reprendre le cours de votre vie? Aujourd'hui vous avez décidé de prendre la main que je vous tend, pour vous aider à reprendre confiance en vous et en votre destinée. Alors prenez une profonde inspiration...et a l'expiration ressentez déjà comment vous vous sentez légère libre de vous faire confiance à nouveau.

Mandine33

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore séparation ou autre.

Message  liz.mat le Mer 29 Juil - 21:25

Bonjour mandine,

Je trouve ton texte très subtile (ce que je n'arrive pas encore à faire...) et là comme ça, je trouves qu'avec quelques modifications il s'adapterait bien aussi au problème de l'alcool (tu parles de liquide et le fait d'y revenir).

Je me permets...

Céline Surprised

liz.mat

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore séparation ou autre.

Message  Mandine33 le Mer 29 Juil - 21:27

Merci beaucoup Céline.
Il est toujours possible de faire quelques changements en effet ☺️

Mandine33

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore séparation ou autre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum