le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

induction temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

induction temporelle

Message  germain le Jeu 23 Fév - 21:14

Bonsoir,

Voici un texte qui peut servir d'induction ou être inclu dans une séance ayant pour objectif la direction de sa vie.

Bonne soirée.
Pour moi, une semaine de vacances.
A bientôt.
Germain.

Je vous propose de fermer vos yeux et de vous concentrer sur votre horloge interne...ne vous arrive t'il jamais de penser au temps...cette chose qui passe et dont on est jamais sûr...dès notre naissance le temps démarre...ce temps incertain...c'est un peu comme si l'on nous remettait une bouteille de temps...un sablier dont le seul temps certains serait celui écoulé...et celui qui reste ne serait que probable...comment faire pour intervertir cette donnée...tourner le sablier dans l'autre sens...faire du temps qui reste un temps certain...un temps qui nous laisserait le temps de l'organiser...sans craindre une fuite ou une évaporation...vous même qui êtes assis sur cette chaise et depuis ce moment ou votre corps s'est mis à se détendre à son rythme...combien de temps est-il passé...et combien en reste t'il avant de retrouver le temps réel hors de cet état de bien-être...

Qui a organisé le temps?...peut-être vous est-il arrivé de vous poser cette question...le passé...le présent...le futur...est-ce que c'est notre passé qui fait notre présent et notre futur ou alors le futur qui propulse notre présent en changeant notre regard du passé...parfois une simple pensée peut changer le temps d'une vie...un temps à penser dans un sens et tout d'un coup penser dans un autre...un demi-tour temporel qui nous donnerait l'envie de revivre ce temps que l'on juge autrement bien après...qu'est-ce qui est le plus important quand on change la vision d'un temps de notre vie...peut-être avez vous déjà vécu une telle expérience...

Rappelez vous une émotion…un comportement que vous avez eu…ou que vous espérez avoir…d’où provient son origine…d’hier ou de demain…souhaitez vous agir comme il eut été nécessaire de le faire hier ou comme il serait profitable de la faire demain…peut-être vous demandez vous quelle est l’importance de savoir ou pas cela…cela est important…quand un sportif prépare une épreuve il se fixe un but tout en pensant aux modifications qu’il devra faire…mais c’est bien le but qui dirige son énergie…sans but les modifications n’ont pas d’intérêt…

C’est comme avoir tous les ingrédients sans faire le gâteau…ou acheter une belle robe et rester seule chez soi…alors…peut-être avez vous un but…une direction…choisir la meilleure voie nécessite une arrivée prévisible…ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’un GPS non programmé ne vous indiquera que là où vous êtes…c’est bien de savoir où l’on est c’est mieux de savoir où l’on va…où allez-vous ?...connaissez-vous votre itinéraire ou être vous comme ce paquebot échoué sur les côtes italienne du fait qu’il n’avait pas la meilleure route…certains sont comme des satellites…ils tournent et tournent sans fin…ils ont envie d’y aller mais n’osent pas…il laisse faire le hasard…ils tournent et tournent sans fin…et n’importe quel satellite fini par se désintégrer dans l’atmosphère…un burn out…
Il est prouvé que chaque être détient une partie de lui qui sait…une partie de notre esprit sait car si tel n’était pas le cas nous ne serions pas non détendu quelques fois car…pour savoir que l’on est non détendu il faut bien savoir ce qu’est être détendu…connaissez-vous votre différence entre être détendu et non détendu…savez vous où cela se passe et quelle est la route pour passer de l’un à l’autre sans tourner en rond…nous sommes bien d’accord que nous sommes sur ce chemin entre le futur et son passé…entre la détente et la non détente et ne dit-on pas que le meilleur moment c’est d’être sur le chemin…et si vous étiez sur votre chemin alors que vous êtes ici proche d’une agréable détente et que la partie de vous qui sait nous écoute peut-être…et nous ne savons pas quand cette partie va vous indiquer la route à suivre…aujourd’hui…demain…un matin ou un soir…en tout cas pas hier…
Justement…Hier j’ai pensé un drôle de truc… un ami m’a raconté cette histoire…il était au restaurant et une personne…apparemment sans abri et ne parlant pas notre langue…est entré et a dit les seuls mots qu’elle savait…je veux manger…je veux manger…le serveur, me raconta son ami, lui tendit la carte mais la personne ne voulu rien savoir…elle n’arrêtais pas de dire « je veux manger »…une incompréhension se mit en place et les deux finirent par s’énerver…le sdf parti sans manger…on parla d’autre chose et puis à un moment mon ami me dit…je suis perdu…je lui demandais de m’expliquer et il continua « je n’ai pas confiance »…je lui demandais ce qu’il voulait…il me dit « être serein »…on parla plus d’une heure…presque à s’énerve…et à la fin je ne savais toujours rien…rien de clair…en fait…il était comme se sdf…je veux manger…à un moment je l’ai arrêté et je lui ai demandé…qu’est-ce qu’il te manque…du bonheur me dit-il…et qui serais tu en avec ce bonheur…que ferais tu que tu ne fais pas aujourd’hui ou que ne ferais tu plus que tu fais aujourd’hui…j’attends encore la réponse…et vous, que voulez vous…et qui serez vous avec…
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: induction temporelle

Message  petite étoile le Ven 24 Fév - 9:07

Merci Germain , ton texte est génial. Very Happy
petite étoile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnosedesolonnes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: induction temporelle

Message  Laurette1806 le Sam 24 Oct - 4:29

J'adore!