le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Changer de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer de vie

Message  Marion MARGERIE le Jeu 11 Juin - 19:13

Robin des bois le prince du Bonheur
Je pense que vous vous rappelez de Robin des Bois le prince des voleurs qui volait aux riches pour donner aux pauvres au moyen-âge.
Et bien aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de Robin le prince du Bonheur qui se passe à l’heure actuelle.
Vêtu de rouge, il arpente les rues de la ville et il traverse les champs et les forêts, les rivières, les mers et les océans pour donner du bonheur et de l’amour aux gens.
S’ils rencontrent sur son passage des gens tristes, malheureux et désagréables, il pointe le bout de son épée sur leur tête pour transformer leurs émotions ou leurs ressentis en l’inverse…
par exemple celui qui est malheureux devient heureux, celui qui hait quelqu’un l’aime subitement,
celui qui pleure voit ses larmes transformées en baisers qui volent et parcourent des kilomètres parfois avant de trouver une bouche ou un front ou une main à embrasser.
Robin s’est mis en quête de donner de l’amour autour de lui depuis qu’il a eu un déclic dans sa vie.
Il a 45 ans et il a découvert que sa vie ne lui convenait plus il était devenu aigri et blasé il n’appréciait quasiment plus rien il vivait dans une routine malsaine.
Sa femme l’a même quitté il y a 6 mois pour le facteur c’est vous dire à quel point il la délaissait et à quel point elle était désespérée (même si bien sûr le facteur est un homme charmant et aimant).
Son fils et sa fille ne lui parlent plus de peur d’avoir des discussions toujours aussi négatives et peu constructives.
Mais voilà qu’il y a 3 mois 10h 5 minutes et 3 secondes,
alors qu’il regardait à la télévision une émission de télé réalité, la bière dans une main et la télé commande dans l’autre,
il s’était endormi et ses doigts ont appuyé sur la touche changer de chaîne plusieurs fois sans faire exprès et il est tombé sur une émission sur des gens qui vivaient autrement, simplement, en accord avec la nature, dans une yourte, en cultivant bio en mangeant bio en produisant leur propre électricité en utilisant des panneaux solaires fabriqués par eux en récoltant l’eau de pluie et en ayant installé des toilettes sèches.
Ce qu’il vit sur le visage de ces gens il ne l’avait pas vu depuis longtemps, depuis son enfance même : la Joie, le Bonheur vrai et simple et l’Amour….
Il décida alors de changer de vie non pas de vivre en autarcie mais de parcourir le monde pour offrir un sourire, un câlin, de la gentillesse, de la tendresse…..
Ses mots étaient emplis de bonté et de vérité.
Certains à son passage se moquaient de lui dans son accoutrement évidemment mais d’autres étaient enchantés et attirés par son rayonnement…et la plupart des gens lui offrent l’hospitalité il est tellement plaisant. Il n’a donc plus besoin de gagner d’argent…
Vous aussi vous avez peut être besoin d’un déclic pour changer de vie ou faire évoluer certains aspects de votre vie afin de la remplir de plus de moments de Bonheur et d’Amour….
Je vous laisse y réfléchir un moment……(Juin 2015 Marion MARGERIE)

Marion MARGERIE

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum