le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore confiance en soi

Message  liz.mat le Mer 10 Juin - 22:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Céline et j'ai fait la formation de camille d'avril. Je souhaitais vous soumettre un texte que je viens d'écrire afin de savoir si je suis sur la bonne piste (en m'excusant par avance si cela rappelle d'autres textes déjà écrits car à force de lire des métaphores on peut involontairement s'inspirer d'autres textes...):

Cette histoire est celle de l'homme invisible. Loin de l'histoire cinématographique que tout le monde connaît, la réalité de l'homme invisible dont je parle est toute autre.

Il était mort jeune, assassiné par ses parents et subissait un calvaire depuis. Il errait sans cesse de maisons en maisons et cette errance continuait à l'infini. Il assistait à de nombreux événements mais aux yeux de tout le monde, il était complètement transparent. Il avait tenté plusieurs fois de se faire entendre en essayant de déplacer des objets, de jouer avec les miroirs, ou même de toucher les gens comme le font tous les invisibles. Il avait même essayé de concentrer toutes ses forces pour crier mais en vain. Il restait enfermé, seul, dans cette vie qui lui servait de prison, et sans espoir de nouer des liens avec autrui. Il se sentait tellement impuissant, inutile et triste !

Jusqu'à ce matin de 2015, où comme à l'habitude, il s'était installé dans le salon d'une famille pour y apprécier cette chaleur humaine qui lui manquait tant. Il entendit une petite voix s'adresser à lui et il crut avoir mal entendu d'abord. Puis, cette petite voix insistant à nouveau, il se rendit compte qu'une petite fille le voyait. Elle devait être la seule puisqu'autour tout le monde vaquait à ses occupations sans lui prêter la moindre attention. Ils commencèrent à se parler et à nouer des liens solides au fil des jours. La petite fille le rassurait, lui donnait de l'importance. De son côté, il veillait sur elle.

Il prit alors conscience qu'il se sentait renaître, vivre, existez. Désormais, il se sentez capable de milles choses, d'osez, de vaincre toutes ses peurs, d'affrontez les difficultés de la vie. Une énergie nouvelle se répandait en lui. Elle lui donnait une nouvelle force, et mettait à jour une confiance en lui qu'il avait toujours ignoré. Et alors qu'il avait renoncé depuis si longtemps, il vit la lumière. Cette chaude et douce lumière qui l'invitait à pardonnez et à un nouveau départ. Il comprit alors qu'en s'affirmant, en saisissant cette chance qui lui avait été offerte, il s'était libéré de ses chaînes si ancrées en lui depuis toujours. Après avoir serré la petite fille dans ses bras, il s'autorisa à partir vivre son autre vie.

Bonne soirée à tous Very Happy

liz.mat

Revenir en haut Aller en bas

Re: métaphore confiance en soi

Message  camille griselin le Jeu 11 Juin - 8:45

C'est super!!! A ta place, j'aurais juste remplacé la petite fille par un petit garçon, histoire de se référer à l'enfant intérieur... Mais sinon c'est très bien...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  liz.mat le Sam 13 Juin - 16:19

Merci camille, ton avis m' a  beaucoup touchée. Effectivement, je n'avais pas pensé à faire ce lien avec l'enfant intérieur. Pour une femme, je pourrais l'adapter comment à ton avis? Peut être en attaquant directement sur la femme invisible sans faire référence à l'histoire de l'homme invisible?

Céline

liz.mat

Message  camille griselin le Sam 13 Juin - 16:26

Pour une femme tu peux aussi le laisser tel quel si tu veux que ce soit subtil, ou mettre la femme invisible si c'est en fin de séance...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut