le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

maux de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maux de tête

Message  olivier06 le Mar 28 Avr - 16:37

Mon patient se plaint de migraines depuis l'âge de 9 ans ( il en a 58). Il a pensé à se suicidé vers 40 ans  mais de nouveaux médicaments sont venus à sa rescousse. ouf!
J'ai mis 3 séances à lui faire lâcher prise pour la mise en transe tellement il avait l'habitude de lutter pour "empêcher le mal d'entrer" .  Il ressent peu d'émotions et a un mal fou à visualiser les images que je lui propose . Il attribut ça aux antimigraineux qu'il a pris au long cours ( codéine , triptan...).
j'ai finalement pus le mettre en condition pour induire des processus de guérison
Dont un, pour diminuer les vasoconstricteurs: " grâce à toute une histoire de vent chaud qui nettoie ses cellules il possède l'énergie afin de courir et flotter au dessus des routes. Tout au long de cette histoire il emprunte des voies de plus en plus étroites en partant d'une immense autoroute californienne jusqu'au chemin de terre pour ensuite pénétrer dans un tunnel de lumière qui rétrécit , l'enveloppe le réconforte en réduisant tout ce qui est agressif de l'extérieur jusqu'à une seconde peau soignante etc...  Ca semble avoir de l'effet . la prochaine séance je lui ferai visualiser un curseur pour baisser sa douleur. Un retour?
olivier06

Revenir en haut Aller en bas

Re: maux de tête

Message  camille griselin le Sam 2 Mai - 10:39

Bonjour Olivier, nous n'avons pas la même technique, moi je travaille uniquement sur l'émotionnel: la colère pour une migre- haine et l'enfant intérieur....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  olivier06 le Lun 4 Mai - 0:47

Mouais, vous avez peut être raison Camille,
C'est un gars qui possède un parcours psy important . Il a toujours été très distant avec des essais de ce coté là . L'émotionnel , l'enfant qui est en lui ,et éventuellement la colère qui n'a plus de raison d'être , de venir taper aux "portes". . Habituellement il est ironique sur des voies qu'il qualifie de "trop simples" . Mais maintenant qu'il est en confiance et qu'il connaît mon activité de psy il va peut être parvenir à lâcher un peu pour moins se compliquer la vie et ... pourquoi pas tenter de nouveau une approche qui me semble bonne.
Merci
Olivier
olivier06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut