le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

ski - métaphore tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ski - métaphore tabac

Message  Aurore le Mer 4 Mar - 20:54

Voilà ma première contribution à ce forum .... Pour ceux qui me l'ont demandé, et pour les autres aussi :-)

J'ai envie de te raconter un moment douloureux de mon passé. Je ne pouvais pas imaginer ce qui allait arriver. L'hiver j'adore aller skier, au milieu de tout ce blancet cette immensité. Mes amis et moi étions adeptes du hors piste, quitter les chemins inscrits sur les listes. Nous avions cette sensation de liberté, même si nous mettions en danger notre sécurité. Mais un jour, tout a changé, un terrible accident m'a rappelé la réalité. Un couple d'allemands avait choisi de démarrer une descente juste un peu plus haut que nous. La femme s'est élancée en faisant à son mari un dernier coucou. Je dis dernier, car cette action fut la dernière de sa vie. Elle n'avait pas vu le rocher caché qui lui fit abandonner son mari. Sa tête vint percuter cette tombe que devint pour elle le rocher. Celui ci n'était pas si loin de mes pieds. Je peux vous dire qu'après ça, le hors piste c'était fini ! La liberté ne se savoure que si l'on est en vie ... Alors maintenant je reste sur les sentiers balisés, et je suis sûre de retrouver en bas ma vie et les êtres aimés.

Aurore

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut