le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'une métaphore pour psoriasis / eczema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'une métaphore pour psoriasis / eczema

Message  cuddysteph le Dim 11 Jan - 14:43

Je suis a la recherche d'une métaphore pour une personne qui a du psoriasis et de l'eczema.
Pour ma séance j'utilise une visualisation ou je fias baigner mon client dans un bain régénérateur. Je lui explique que tout change que les cellules ce renouvelle a chaque instant.
et j'aimerais lui raconter une métaphore pendant qu'(elle baigne dans ce bain régénérateur. Mais je n'en trouve nul part
Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais
Merci poru votre aide

cuddysteph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'une métaphore pour psoriasis / eczema

Message  camille griselin le Dim 11 Jan - 19:35

tu peux en écrire une... Rappelle toi que les problèmes de peau sont liées aux émotions non exprimées et que le psoriasis et l'eczéma sont souvent liée à une séparation...
Donc par exemple:

Tu racontes l'histoire d'un fils de gendarme qui devait démanger régulièrement et qui perdait ses amis chaque année. Son père lui disait, il faut être fort, les garçons ne pleurent jamais.
Pourtant chaque soir lorsqu'il se couchait son oreiller était inondé des larmes qui n'avaient pas le droit de couler.
Le petit garçon le cachait, son père lui avait interdit de pleurer... Mais à force, il se renfermait. Restant de plus en plus isolé...
Ce qu'il ne savait pas, c'est que même loin, ses amis l'aimaient... Le jour de son mariage, ils furent tous là pour le féliciter... Ce jour-là..il s'autorisa à pleurer....

camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut