le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

mise en transe météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mise en transe météo

Message  camille griselin le Ven 17 Fév - 8:50

Mise en transe météo ( avec messages cachés)
Vous avez remarqué quand il fait beau, il est plus facile d’être de bonne humeur, alors que les gens semblent tristes quand il pleut. Je crois qu’en réalité c’est l’inverse, quand ils vont bien, ils ne font pas attention à la pluie, et quand ils vont mal, le soleil leur est invisible. C’est comme si ce qu’ils arrivaient à percevoir du temps était le reflet de leur climat intérieur. Moi je me souviens être partie en colonie ado, je me suis tellement amusée, que je n’ai même pas remarqué qu’il avait plu tout le temps. Alors je trouve ça drôlement intéressant de me dire que le climat que je perçois est le miroir des conditions climatiques qui m’habitent.
Ca n’évite pas les tempêtes de le savoir, mais ça permet de se vêtir en conséquence. Si vous savez qu’il va pleuvoir, vous prenez un parapluie, ça n’empêchera pas la pluie, mais ça vous en protégera. Savoir qu’il gèle en vous, vous permet d’augmenter le chauffage, et d’agir en conséquence pour vous sentir toujours bien.
Et si dans la vie, vous n’avez aucun pouvoir sur la météo, vous en avez sur votre climat intérieur. Prendre conscience des mauvaises conditions, plutôt que de se mentir, c’est déjà se donner l’opportunité de réagir.
Si nous refusons de voir qu’il fait froid et que nous continuons à avancer en short, nous risquons de nous enrhumer. Si nous prenons conscience qu’il fait froid, non seulement nous nous couvrons plus, mais nous allons aussi trouver les ressources pour tout changer. C’est un peu comme si vous vous éleviez pour ne plus être inondé, de larmes et de chagrin. Prendre de la hauteur permet d’avoir une vision plus large et de solutionner facilement tous les problèmes.
Alors quand je vois tous ces gens partir en vacances, cela me fait rire de constater que le meilleur moyen d’être heureux, c’est d’abord de s’occuper du climat intérieur.. Les pensées positives augmentent les chances de réchauffement, le pardon fait fondre tous les glaciers.
J’aimerai tellement que les gens prennent conscience que leur bonheur ne dépend ni du temps, ni de quelque chose extérieur. Qu’ils comprennent que ce sont eux qui fabriquent leur monde, et que pour changer le monde qui les entoure, ils doivent avant tout transformer le monde qui les habite.
C’est si simple d’être heureux, quand on comprend que le bonheur ça se décide !!!
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en transe météo

Message  mimi5605 le Lun 7 Jan - 20:20

Merci!
J'aime bien le passage " Alors quand je vois tous ces gens partir en vacances, cela me fait rire de constater que le meilleur moyen d’être heureux, c’est d’abord de s’occuper du climat intérieur.. Les pensées positives augmentent les chances de réchauffement, le pardon fait fondre tous les glaciers."
mimi5605

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut