le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

FORMATION GERMAIN et VANESSA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORMATION GERMAIN et VANESSA

Message  camille griselin le Jeu 2 Oct - 16:36

Cela me tenait à coeur de vous présenter la formation que Germain et Vanessa proposent... Je les laisse prendre la parole, mais je tenais à vous dire qu'ils ont tout mon soutien, car ce sont 2 personnes formidables...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: FORMATION GERMAIN et VANESSA

Message  germain le Jeu 2 Oct - 19:15

Merci Camille de cette belle présentation...et bonjour à toutes et tous...

Beaucoup d'entre vous nous connaissent, Vanessa, thérapeute depuis de nombreuses années, coach certifiée par l'Institut de coaching international de Genève, praticienne PNL et hypnothérapeute formée par Camille, et moi, Germain, praticien en hypnose depuis 5 ans, formé par Camille et l'Institut Psynapse de Paris, Maître praticien en PNL et Coach également certifié par  l'Institut de coaching international de Genève.

Voilà pour les présentations...

Venons en cette formation que nous vous proposons chez Camille et Sébastien.

Au travers de nos rencontres nous avons remarqué que beaucoup de thérapeutes, tout en étant très à l'aise dans leur technique, hypnose ou autre, désiraient progresser dans leur relation client et disposer d’outils pour mieux maîtriser l'entretien, parfois délicat, avec certaines personnes que nous rencontrons.

D'autres désirent accompagner les personnes un peu plus loin que la séance d'hypnose. Les aider dans leur vie, leur permettre de progresser dans certains domaines. Bref, faire un vrai coaching de vie...et beaucoup en ont besoin!

C'est dans ce but que nous vous proposons cette formation de 5 jours : Techniques de coaching et d'accompagnement.

Le programme est divisé en  parties :

L'entretien et les séances,
De l'état présent à l'état désiré,
Les piliers de vie,
Piloter sa vie d'adulte,
Protocoles d'intervention

Vous trouverez le détail de chaque partie sur notre site : www.unik-coach.com  -  onglet Formations et ateliers - Modules complémentaires.

Les dates où Vanessa et moi seront chez Camille sont :
du 12 au 16 janvier 2015,
du 11 au 15 mai 2015.

Vous pourrez découvrir sur notre site - www.unik-coach.com- d'autres formations proposées.
Toutes sont possibles en salle ou en E-learning.

Nous sommes comme vous thérapeutes, et notre finalité, semblable à celle de Camille et Sébastien, est de partager nos expériences et d'avancer toutes et tous ensemble dans ces métiers de la relation d'aide.

Appelez ou écrivez nous! Nous sommes là pour vous :

Vanessa au 06 50 56 11 99   mail : v.millet@unik-coach.com
Germain au 06 50 22 56 15 mail g.roncari@unik-coach.com

Ou demandez nous ici sur ce merveilleux forum.

Nous vous disons, à très bientôt.

Vanessa et Germain.
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  gwenn le Lun 6 Oct - 14:08

Bonjour Germain,

Cette formation me paraît très intéressante...
Peux-tu nous en donner les tarifs ?

Belle journée

Gwenn
gwenn

Message  germain le Lun 6 Oct - 18:22

Bonjour Gwenn.

Bien-sûr.

Je précise encore à toutes et tous que cette formation sera très intense, dense et 100% pratique.

La finalité est que chaque thérapeute ait toujours une réponse à donner et que, quelque soit le cas, il ne se pose pas la question : mais qu'est-ce que je vais bien faire?

Sa palette d'intervention sera élargie.

Outre la relation au client, cette formation et vous apportera d'autres outils.
Des cartes pour savoir où agir, comment mieux construire vos séances d'hypnose ou autres.
Des protocoles applicables debout, en mode coaching adoré des ados ou enfants, ou à incorporer en mode hypnose ou sophrologie.
Chaque protocole sera présenté par Vanessa ou moi et bien-sûr; réalisé par vous après.
Des cartes pour mieux comprendre et piloter sa vie.
Vous disposerez également de domaines pour faire travailler vos clients chez eux.

Bref; Vanessa et Moi avons voulu que cette formation soit le complément de celle proposée par Camille et que, si une personne fait les deux, elle se sente vraiment en confiance et surtout, elle se reconnait en tant que thérapeute compétent.

Trois entretiens téléphoniques d'intégration sont inclus dans la formation.

Le prix de ces 5 jours est de 1200€ avec facilités de paiement.

Je rappelle que cette formation et d'autres sont accessibles en E-learning (envoie de la théorie et deux vidéo conférence par Skype) au prix de 800€.

Néanmoins, pour celles et ceux qui manquent de cadre, qui doutent parfois et qui ont besoin de voir pratiquer et de pratiquer eux-mêmes, je préconise la formation en salle.

Voilà Gwenn.

Pour terminer je rajoute l'ambiance sera chaleureuse et familiale. Chacun sera écouté et pourra exprimer ses propres besoins sans jugement.
La bonne humeur et l'humour seront de mise. Avec Vanessa et moi, tout est très sérieux et professionnel... sans se prendre au sérieux!

A bientôt.
Germain.
germain

Message  pascale le Mar 7 Oct - 12:48

coucou germain

cette formation est tout à fait appropriée quand on a fait les formations avec Camille c'est un super plus ...
et quand on vous connait tous les deux cela ne peut être que très très  bien ...

je voulais juste une précision sur le tarif, tu dis facilités de paiement,  est  ce que tu peux préciser un peu plus...
ou en mail privé si tu veux , parce que il faut tout de même prévoir, même si le prix n'est pas exorbitant, c 'est tout de même un coût, , et .. vous délivrez un certificat après, merci.....  je sais j'en demande beaucoup..Basketball

bise à vous deux sunny

pascale Wink Wink Wink
pascale

Message  germain le Mar 7 Oct - 13:20

Coucou Pascale.

Je vais répondre ici pour que tout le monde en profite....de manière hypnotique, vague et tout à fait claire pour nous tous.

Chacun définit ses besoins de facilités et nous nous adaptons aux besoins de facilités de chacun.

Bien-sûr nous délivrons un certificat de formation aux techniques de coaching et d'accompagnement. Il est important que chacun puisse justifier de toutes les formations qu'il a effectuées. C'est un vrai parcours professionnel.

Si tu as besoin de plus d'infos appelle moi directement, ou Vanessa bien-sûr.

Tu as nos coordonnées sur le message précédent.

Le sommaire est disponible sur notre site UNIK-Coach, maintenant, je me ferais une joie de l'envoyer directement à qui en a besoin. Demandez nous!

Posez nous toutes les questions que vous voulez.
Nous sommes là pour vous.
En fait, nous sommes toutes et tous ensemble sur ce beau chemin de " la relation d'aide".

Merci Pascale.
Germain.
germain

Message  pascale le Mar 7 Oct - 13:37

merci pour ta réponse  et tes précisions Germain,  
je note... sûrement pour un petit entretien téléphonique  à venir  ....Cool

à bientôt  

pascale
pascale

Message  gwenn le Mer 8 Oct - 15:29

Merci Germain pour toutes ces infos complémentaires.
Je ne doute pas un seul instant que ce soit vraiment sympa et je vais essayer de m'organiser pour pouvoir y participer.

Belle journée !!!

Gwenn
gwenn

Message  germain le Mer 8 Oct - 15:53

Belle journée à toi Gwenn et à toutes et tous.

Avec la modestie qui nous caractérise toutes et tous, cette formation sera top car nous tenons à ce qu'elle soit ainsi. Comme Camille et Sébastien, nous ne sommes pas des VRP de la formation mais bien des thérapeutes pour les thérapeutes.

Une petite famille en somme.

L'argent étant le nerf de la guerre, en fonction du nombre de participants et du lieu de provenance de chacun, on organisera la logistique pour qu'elle soit au moindre coût.

Merci à toi.
Germain.
germain

Message  Vanessa Millet le Mer 8 Oct - 18:11

Bonjour à tous ;-)

En fait pour reprendre un peu ce que Germain à dit et compléter, on ne veut pas d'usine à gaz, avec Germain nous avons vécues beaucoup de formations et chaque fois il nous manquait quelque chose... aujourd'hui on constate le coté lucratives de celles-ci qui du coup deviennent hyper commerciale et sans âme...
Bien sur nous devons vivre et gagner de l'argent, on ne se leurre pas, mais pour nous la dimension humaine est primordiale surtout dans nos métiers et ce qu'on souhaite avant tout c'est que chaque personne formée reparte avec de l'authentique.

Belle fin de journée
Vanessa
Vanessa Millet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.unik-coach.com

Message  gwenn le Mer 8 Oct - 18:30

Bonjour Vanessa

On ne se connait pas mais après être passée par chez Camille et Seb' et connaissant Germain, je ne peux que te faire confiance sur le côté "humain" qui transparait dans ton post.
Merci pour ça et au plaisir de te rencontrer

Gwenn
gwenn

Message  germain le Jeu 9 Oct - 7:01

Bonjour à toutes et tous.

Pour encore plus d'informations, voici le détail de la formation. Ce sommaire n'est pas encore totalement définitif car, avec Vanessa, nous réfléchissons constamment à ce qui est important d'y incorporer, ce qui est le plus utile pour chaque thérapeute quelque soit sa technique.

Comme vous pouvez le constater, la semaine sera dense. Chaque participant recevra les supports de la formation qui se composent de fiches thématiques. Une fiche par ligne du sommaire.

Cette formation est ouverte à tous les thérapeutes et autres personnes qui font de l'encadrement ou de l’accompagnement (assistante sociale, naturopathe, sophrologue...). Sans aspect commercial, faites le savoir autour de vous.

Appelez nous quand vous le souhaitez.

A très bientôt.
Germain.

Sommaire de la formation :
Partie 1 : Savoir se positionner
 Coaching et psychothérapie : quelle différence,
 Présupposés importants.
 L’orientation solution.
Partie 2: Mieux construire ses séances.
 Créer le lien et valoriser,
 Quel type de client,
 Interrompre le client,
 Écouter et questionner,
 Le principe DOG,
 Les questions,
 Les techniques d'influence positive,
 Adapter son approche au client,
 L'organisation des séances.
Partie 3 : Mieux définir la situation et l’état désiré du client.
 Description claire de l'état présent,
 Neuf visions de la situation,
 Description claire de l'état désiré,
 Les enjeux,
 Les principaux blocages,
 Savoir motiver,
 Les tâches,
 Synthèse : Les 12 marches de l'évolution,
 Fiche première séance.
Partie 4 : Faire travailler nos clients sur les piliers de vie
 L'intégrité de sa vie,
 Satisfaire ses besoins,
 Vivre selon ses valeurs,
 Les frontières et limites,
 Mieux communiquer,
 L’intelligence émotionnelle.
Partie 5 : Piloter nos clients sur leur vie d'adulte.
 Présentation du modèle,
 Les anciens et nouveaux principes,
 La ligne de vie,
 Les domaines de vie,
 Le cycle du changement,
 Les cycles de vie,
 Le cycle de l’autonomie,
 La fin, la séparation et le deuil,
Partie 6 : 8 Protocoles utilisables dans la plupart des cas.
 Le SCORE,
 Le voyage symbolique,
 Le laboratoire mental,
 Le cœur process négatif et positif
 Le mental building.
 Le Squash.
 Le Walt-Disney.
 Les positions de perception et le méta-miroir
germain

Message  Vanessa Millet le Jeu 9 Oct - 10:53

Merci beaucoup Gwen pour cette marque de confiance.

Belle journée Very Happy
Vanessa Millet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.unik-coach.com

Message  laurent g le Jeu 9 Oct - 13:39

bonjour germain ;
je serais très intéressé par votre formation mais habitant loin je pense la faire en visio ou audio comme tu le propose ; mais es t elle la même????
laurent g

Message  germain le Jeu 9 Oct - 17:17

Bonjour Laurent.

Bien-sûr, comme nous l'avons indiqué cette formation est possible en E.learning, envoie de la théorie et 5 vidéos conférences individuelles partagées entre Vanessa et moi.

Nous avons voulu proposer cela justement pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer ou dont le budget est trop restreint (même si nous proposons des facilités de paiement).

La formation est la même à la différence que les protocoles et autres sont expliqués oralement, que le temps de partage est de 10h (5 vidéos conférences de 2h) au lieu des 40 h à 45h prévues durant les 5 jours et que tu ne pourras pas directement pratiquer et profiter de l'apport du groupe.

Maintenant le contenu est le même et cela t'apportera de belles choses.

Il va de soi qu'après la formation, pour tout le monde, sur le forum de Camille ou autre, on verra, nous proposerons un lieu d'échange sur tout ce qui concerne l'entourage de l'hypnose ou autre (client récalcitrant, coaching d'ado, doute sur les questions...).

L'esprit famille dure tout le temps.

Vanessa et moi restons à ta disposition.

Les formations en E-Learning commencent dès le 1er novembre.
Procédure
Envoie de la théorie...on s'appelle pour explications...petite période de lecture et intégration...10 à 15 jours...puis 5 vidéos conférences et trois appels téléphoniques possibles après.

Voilà Laurent.
Dis moi s'il te manque des infos.

A bientôt.
Germain.
germain

Message  laurent g le Ven 10 Oct - 10:09

bonjour germain et merci pour ta réponse .

petit un: tu ma donné envie de venir plutot que de voir les vidéos , donc je vais essayé de bloqué une semaine pour venir ( résa d'hotel ,avion, loc voiture ,etc............).

petit deux: j'attends une réponse du ( fifpl ) il rembourse ou complète les stages ,formations..... on verra
je te tiens au courant le pus vite possible pour cette format .
laurent g

Message  germain le Ven 10 Oct - 10:41

Bonjour Laurent...

Nous ne voudrions pas être à l'origine de dépenses que tu fais...maintenant tu feras une entrée d'autres recettes non matérielles qui t'apporteront tout autant...

Nous restons bien-sûr à ton écoute...choisi ce qui est bon pour toi...on s'adaptera...

Ce qui est certains c'est que durant ces 5 jours...le menu sera complet...apéro...entrée...plat...dessert et café...on ne demandera pas de choisir comme dans beaucoup d'endroits...il faudra juste arriver avec un belle faim...mais là nous faisons confiance à toute notre belle équipe...

Nous restons à ton écoute et on se téléphone quand tu veux.

A bientôt.
Germain
germain

Message  germain le Dim 12 Oct - 15:45

Bonjour...

Pourquoi notre formation...

Parce qu'il y a le monde intérieur...et le monde extérieur...et l'un agit sur l'autre...parfois le monde intérieur modifie celui extérieur...et parfois celui extérieur modifie l'intérieur...

Beaucoup de nos client ont besoin de travailler sur les deux...et souvent quelques petites choses suffisent...une meilleure communication...une autre lecture de sa vie...et tout s'éclaire...et quand l'inconscient est aussi de la partie...le tout est joué...

Pourquoi notre formation...non pas pour faire de la formation pour de la formation...non bien sûr...pour pouvoir jouer sur les deux mondes...et faire encore plus de bien à nos patients...clients...

Le conscient est limité...sans pour autant être nul...alors quand il est ok avec l'inconscient..l'harmonie règne...

Bon dimanche.
Germain
germain

Message  Chris19 le Mer 22 Oct - 11:46

Très tentant cette formation...

Je me penche d'abord sur celle de Camille et sa formation de maître praticien et pourquoi pas faire celle-ci l'année prochaine s'il y a d'autres sessions d'organisées ? ...

Bonne journée sunny
Chris19

Message  germain le Mer 22 Oct - 12:01

Bonjour Chris...

Ne dit-on pas que le mieux est de succomber à la tentation...

Pour l'instant nous avons prévus deux dates...maintenant nous en proposerons d'autres si la demande est là...

En fait...c'est vous tous qui allez faire vivre cette formation...comme vous le faites pour Camille et Seb...

Cette formation est vraiment le complément de celle de Camille...pour devenir un thérapeute complet si nous pouvons le présenter ainsi...

Il est souvent dit que pour mettre quelqu'un en hypnose c'est l'intentionnalité, la certitude du praticien qui le fait bien au delà de la technique...notre sérénité et force intérieures...

Cette formation va dans cet axe...une double maîtrise...technique et humaine...pour ne plus attendre que ce soit le client qui nous dise...c'est bien...mais le savoir de nous même quelque soit le résultat...

Quelque soit votre technique...les responsables du cadre c'est nous!
Et savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait est indispensable...

Je rajoute encore qu'il y a des facilités de paiement...nous sommes ensembles...vous et nous...
Chacun trouvera une réponse adaptée à sa situation et ses contraintes.

Germain.

germain

Message  Elisieu le Mar 28 Oct - 22:18

ça doit être vraiment très intéressant cette formation avec Germain et Vanessa.
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  germain le Mer 29 Oct - 17:01

Bonjour Elisieu.

Je ne suis pas sûr que cela soit intéressant...
Bien sûr que je plaisante. Ces jours seront intenses et taillés sur mesure pour nous.
Vous apprendrez beaucoup.

Pour des modalités pratiques actuelles, seule celle de janvier va, pour l'instant, se dérouler.
Chacun trouvera la solution financière qui lui convient.

Alors, nous invitons toutes et tous ceux qui sont intéressés à nous le faire savoir.

A très bientôt.
Germain
germain

Message  gwenn le Ven 31 Oct - 11:53

Coucou Germain,

Moi j'étais très intéressée mais j'avais tablé sur celle de mai afin de pouvoir assurer financièrement...
Si tu dis qu'il n'y aura que celle de janvier alors, je vais réfléchir à une solution...
A bientôt !

Gwenn
gwenn

Message  germain le Ven 31 Oct - 12:32

Bonjour Gwenn.

Pour des raisons de disponibilité de la salle de Camille nous nous concentrons sur celle de janvier.
Maintenant, ton organisation financière de mai peut être adaptée à janvier.
Comme je t l'ai dit, on mettra en place ce qui est bon pour toi et au moment où cela est bon.
Le moment où se déroule la formation est dissocié du moment où elle est payée.

Appelle moi si tu veux.
Germain
germain

Message  germain le Lun 3 Nov - 8:25

Bonjour à toutes et tous.

Pour le fun, une petite vidéo de présentation simple d'un protocole parmi ceux que vous apprendrez.
Il s'agit du SCORE. Protocole qui peut être fait de plusieurs manières :

- debout : très utile pour les enfants et ados qui n'aiment pas trop réfléchir,
- en hypnose, en discutant directement avec l'inconscient,
- en mode conversationnel pour organiser les questions.

Belle journée à toutes et tous.
Vanessa et Germain

Ps : la vidéo tangue un peu sans que l'on sache pourquoi. C'est une bonne induction hypnotique!!

germain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut