le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'aide blocage sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide blocage sexuel

Message  amelie56 le Dim 3 Aoû - 14:50

Bonjour

Je suis embêtée face au problème d'une jeune femme de 27 ans, en couple depuis 8 ans et toujours vierge.
Elle n'a quasi pas d'envie sexuel, pour ainsi dire pas d'envie et ressent vraiment un blocage, pas de désir.
J'ai essayé différente chose et même le signaling pour essayer de comprendre mais je n'ai plus de piste je suis un peu déroutée,
Apparemment il n'y aurait pas eu de traumatisme particuliers.
Je la revois cette semaine, j'ai vraiment envie de l'aider mais là je coince... Je tente une dernière séance mais si cela ne fonctionne toujours pas,... je ne pourrai pas continuer et ce serait un échec car elle envisage de quitter son conjoint qui souhaite des enfants pour ne pas lui gacher sa vie...
Merci de m'aider si vous avez des idées ou eu ce genre de cas.

amelie56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide blocage sexuel

Message  Patricia85 le Lun 4 Aoû - 10:23

Bonjour, désolé je n'ai pas d'idée, sauf quelques interrogations sur sa personne, style : Quelle a été son éducation ? Donne t-elle une image de petite fille ? Comment c'est passé sa naissance? Son blocage est-il lié juste envers sont ami ou envers les hommes en général ? C'est-elle interrogé ou a t -elle essayé avec une femme, si oui a t-elle le même blocage ?
Belle journée .

Patricia85

Message  amelie56 le Lun 4 Aoû - 10:48

Bonjour

Et bien je ne trouve pas que mentalement et dans sa tenue elle ai l'air d'une petite fille, je la trouve plutôt réflechie.
Nous n'avons pas abordé le sujet d'une attirance pour les femmes je lui en parlerai,
Son conjoint est son 1er copain, donc il est difficile de savoir mais apriori elle n'a jamais vraiment eu de désir...
Concernant son éducation, nous avons un peu travaillé dessus déjà mais RAS...un peu stricte mais sans plus...
Je suis perdue pour orienter la prochaine séance...

amelie56

Message  Patricia85 le Lun 4 Aoû - 13:56

Oui je m'en doute je cherche, je cherche mais !!!...
Je ne dis pas qu'elle a une attirance pour les femmes ,mais juste savoir si un jour elle c'est interrogé si ce serai pareil et de ce faite si c'est la sexualité par elle même ou les hommes qui lui crée ce blocage !... Bon c'est tiré par les cheveux , mais je cherche !...
Bel après midi.
Patricia85

Message  pascale le Lun 4 Aoû - 14:26

bonjour

suite à vos  posts, une idée, peut être, tu dis en couple, sont-ils mariés ou pas mariés
pour certaine personne le côté religion peut peut être bloquer, à voir,
elle a peut être peur d'avoir des enfants, croyances des parents, de la famille,
est elle protégée, a- t'elle le droit de se protéger, c'est complexe mais cela peut être un blocage,
on peut axer la démarche sur des croyances limitantes, la peur, et essayer de les faire disparaître  progressivement en remplaçant par l'amour de soi, la confiance, et l'estime de soi, le lâcher prise, car dans l'acte d'amour il y a toujours la peur en quelque part,
cela peut être une piste,     cyclops 

bonne journée,

pascale
pascale

Message  amelie56 le Lun 4 Aoû - 14:27

Merci en tout cas c'est gentil.
Bonne journée a vous.

amelie56

Message  amelie56 le Lun 4 Aoû - 14:34

Merci Pascale,

Je suis allée un peu dans ce sens là, l'éducation , les croyances limitantes et le fait de s'aimer.
Peut etre effectivement partir sur le fait de chercher à se protéger, la peur de l'inconnu peut être?
Je travaille un peu sur le fait que le sexe pour certains=sale car pour elle il me semble qu'elle trouve cela presque sale...
Ils ne sont pas mariés, elle n'est pas dans la religion...
C'est complexe tout cela... grrr
Merci de vos aides en tout cas, je suis encore ouverte à toutes idées, je la reçois mercredi matin...

amelie56

Message  Patricia85 le Lun 4 Aoû - 15:00

Oui continu à creuser tu es sur la bonne voie , même si elle n'est pas dans la religion , cela peu venir de l'éducation , de quelque chose qu'elle a entendu petite , une peur de l'acte sexuel , j'ai reçu un jour un client avec " une panne" de désir ,qui avait oublié qu'il avait surpris ses parents dans leurs ébats et se rappel juste que sa maman criait il en avait déduit qu'elle souffrait car son papa lui faisait du mal et du coup a fait aussi le rapprochement avec son conflit avec lui.
Patricia85

Message  pascale le Lun 4 Aoû - 15:04

je pense à une petite chose

si c'est vraiment l'acte sexuel qui pose problème, peut être un problème de libibo mais à son âge, ? drunken 
tu pourrais peut être axer la séance sur le fait qu'elle puisse se projeter(  en prenant ce terme avec recul bien sûr), dans cet acte mais de façon douce et non choquante en démystifiant l'acte d'amour, les croyances qu'elle peut en avoir, vers quelque chose de simple de magique,  centrer sur le bien être qu'elle peut éprouver, etc ...   je ne sais pas , mais pourquoi pas, en hypnose un déblocage peut passer par la découverte de soi, en ayant bien évidemment le choix des mots, dans la douceur et le respect de soi, en hypnose grâce aux métaphores on peut faire réver,
ex adam et eve croquant la pomme, la pomme acte d'amour, travailler sur le ressenti, l'échange, le respect
le réconfort d'être l'un pour l'autre, tout est suggestif en hypnose, c'est cela qui est merveilleux,

voilà

bon courage, pour ta patiente je crois qu'il faut oser le meilleur    sunny 

belle journée

pascale
pascale

Message  amelie56 le Lun 4 Aoû - 15:10

Merci beaucoup pour toutes vos aides... je vais me lancer la dessus avec vos idées, en esperant qu'il y ai du progrès sur plus long terme que les autres séances...

amelie56

Message  Sophie Saracchi le Lun 4 Aoû - 21:34

Bonsoir,

Il serait peut être intéressant de voir quel rapport elle entretient avec son "propre" corps. Est ce qu'elle apprécie les massages par exemple. Son corps est il son allié dans la vie ou son "ennemi"... peut être la faire sortir d'une armure dans laquelle elle s'est protégée, pour éviter de devenir femme, ou rester l'enfant de ses parents. Est elle fille unique?
Lui donner l'envie de déployer ses "ailes" et construire sa Vie.

Bonne soirée à tous.

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Pierre F. le Mar 12 Aoû - 11:38

Bonjour,
Pour aller dans sur la piste de Sophie, peut etre que le sexe évoque a son inconscient un geste invasif comme une piqure ou une prise de nourriture ?
Apres pourquoi est-ce un acte invasif pour elle ?
Pierre F.

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnocoach44.jimdo.com/

Message  Chris19 le Dim 31 Aoû - 11:21

Bonjour à toutes et tous

Je n'ai pas d'idée précise pour faire avancer ton travail par contre j'ai une expérience que je peux partager :

j'ai connu un cas qui ressemble à celui de cette jeune femme : pas de désir sexuel mais restant en couple. Au départ, elle disait aimer son partenaire . Puis au fil des dialogues, j'ai pu comprendre qu'en effet elle l'aimait, elle tenait à lui énormément mais le soucis c'est que jusqu'à maintenant elle refusait d'avouer aux autres que si elle avait pas de désir pour lui, c'est qu'en fait elle en était pas amoureuse du tout. Elle l'aimait simplement d'une grande tendresse, il la rassurait, mais physiquement il y avait blocage car sur ce plan il ne l'attirait pas du tout bien au contraire. Mais elle refusait de lui dire ou d'en parler à ces proches. Donc pour être en accord avec lui, elle a fini par consulter divers professionnels mais au fond d'elle même elle connaissait parfaitement le soucis. A ce jour, ils sont toujours ensemble et le problème est toujours là...Il a tenté de la quitté à un moment, car pour lui prise de conscience qu'elle ne l'aimait pas comme il voudrait être aimé de sa partenaire, mais elle a tout fait pour faire échouer cette rupture en lui disant qu'elle l'aimait et qu'elle était sur qu'avec le temps cela allait s'arranger. Donc actuellement leur vie sexuelle se résume à des préliminaires sans jamais aucune pénétration car c'est cela qu'elle refuse surtout en bloc et jamais de bisous amoureux...Juste des petits bisous sur le bout des lèvres pour dire bonjour le matin et bonne nuit le soir et lorsque son partenaire veut lui en faire un dans la journée, mais cela ne vient jamais d'elle même... En bref, avec cet homme elle voudrait un désir platonique, un peu comme ci elle attendait qu'il se lasse et qu'il finisse par fonctionner comme elle. Ce qui est très ambiguë dans leur relation, c'est qu'en plus elle est jalouse et ne supporte pas que son partenaire regarde ailleurs .... Un détail important : au début de leur relation, elle a su qu'il avait une aventure par cam avec une femme pour qui il n'avait pas de sentiments et qu'il ne voyait pas en réel .....En échangeant, j'ai pu savoir que lorsqu'il a eu cette aventure, leur relation ne fonctionnait pas 100 % super bien et qu'elle se refusait déjà à lui...

Très beau dimanche à tout le monde sunny
Chris19

Message  germain le Dim 31 Aoû - 19:57

Bonsoir...j'arrive un peu en retard maintenant je voudrais juste rajouter qu'un blocage sexuel ou autre n'est...parfois...que la conséquence d'autre chose...
Aller directement sur la conséquence n'est pas forcément judicieux.

Une femme quitte son mari car il veut des enfants...peut être faut-l chercher dans ses croyances sur elle est sa capacité à être mère...ou à être heureuse...

Ceci est valable pour beaucoup de cas.

Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut