le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Enfant souffrant de mutisme selectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfant souffrant de mutisme selectif

Message  Bali51 le Jeu 24 Juil - 10:23

Bonjour à tous,

Je manque d'inspitaration pour trouver une solution à en enfant de 7 ans souffrant de mutisme selectif. En dehors de chez lui il ne parle à personne.
Aucun evènement traumatique relevé. Quand son père lui demande pourquoi il ne parle pas à l'école il répond "car les autres m'entendent.."
Je ne l'ai pas encore vu, je le vois ce samedi. POurriez vous, avec votre expérience, m'orienter svp ?

Merci beaucoup de votre aide !

Mickael

Bali51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfant souffrant de mutisme selectif

Message  Sophie Saracchi le Lun 4 Aoû - 20:48

Bonsoir,

Il sera intéressant de comprendre "les autres m'entendent". Peut être que lui "entend" les autres. Peut être lui faire un jeu "hypnotique" où il pourrait aidé un enfant qui voit les couleurs différemment des autres et ne comprend pas que tous les enfants ne voient pas la même chose que lui. Et l'amener à faire un pas vers les autres, s'ouvrir sur les différents modes de fonctionnement de chacun.
Il faut l'amener à sortir de sa bulle, peut être l'emmener en voyage dans une bulle qui vole mais qui reste seule parce qu'elle n'a pas de porte... installer cette porte pour lui permettre de l'ouvrir et la fermer quand il veut.... que la porte ne laisse entrer que ce que lui a envie de laisser entrer...

Bonne soirée

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut