le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore tabac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore tabac...

Message  Patricia85 le Ven 18 Juil - 17:59

Bonjour, petite métaphore sur le tabac que j'avais commencé lors de la formation d'octobre.
Ne me demandez pas pourquoi lapin crétin, cela part d'un délire avec un ami et cela m'a inspiré ce qui suit .
TIC TAC TIC TAC....

Lapin crétin ( tabac) ,

Lapin crétin aime beaucoup se promener dans la nature mais ne prend jamais le temps pour cela, car dans son enfance il avait toujours vu son père travailler très dur et ce dernier lui répétait toujours que s'amuser c'est perdre son temps.
Il admirait son père , il l'aimait beaucoup et il aimait aussi beaucoup passer du temps avec lui, c'est de là que sa passion pour les moteurs est né.
Les moteurs qu'il règle ça de là, les boulons, les "vices', le bruit du moteur… les gaz d'échappement…

Il est là, enfermé dans son atelier où la lumière ne rentre jamais... par les vitres encrassées depuis toutes ses années … par les fumées épaisses qui viennent des moteurs qu'il aime tant… Qu'il bricole du matin au soir jusque parfois tard dans la nuit, dès qu'il a un moment de libre.
Il n'en trouve même plus de plaisir, pourtant lapin crétin se dit heureux .
Mais au fond de lui, il se dit souvent qu'il aimerait prendre du temps pour aller se promener, prendre l'air dans les champs voisins, pourtant si proche, mais qu'il n'avait jamais prit le temps de visiter trop occuper avec ses moteurs encrassés.
Aujourd'hui lapin crétin se dit qu'il est trop bête et prend une grande décision, il ouvre grande la porte de son atelier et part explorer les vastes prairies qui entourent son atelier.
L'herbe est si verte, si tendre, sent si bon, lapin crétin prend une grande inspiration l'air est si pure, si limpide, qu'il sent cette douce caresse dans ses naseaux qui descend lentement, doucement vers sa gorge. Cet air si doux, si pure qui nettoie tout sur son passage, cet air qui continue de descendre lentement , profondément qui lui remplit maintenant les poumons, détachant là aussi toutes les saletés que lapin crétin avait emmagasiné depuis toutes ces années.
Lapin crétin ne s'est plus senti aussi bien depuis longtemps... Il est heureux et décide que c'est terminé... Que maintenant, oui à partir de ce jour... Cet instant c'est terminé de se laisser enfermer... Qu'il a encore de vastes prairies à explorer .
Ce jour-là lapin crétin change aussi de nom et décide qu'il s'appelle maintenant  LIBERTÉ...
Patricia. .

Patricia85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore tabac...

Message  pascale le Ven 8 Aoû - 10:33

bonjour Patricia
ELLE EST TROP MIGNONNE  TA MÉTAPHORE, elle "Tape..PHORE"

J'adhère, très réaliste aussi,  lapin crétin. lol! , si  tu permets je la mets dans mes tablettes .....

merci pour ton partage

Pascale  sunny
pascale

Message  Patricia85 le Ven 8 Aoû - 13:13

Merci Pascale , oui bien sur , je vous offre à tous et à toutes si cela vous inspire les textes que je poste ici, peut être stimuleront-ils votre créativité comme cela l'a été pour moi avec les vôtres ! ... N'hésitez surtout pas à les améliorer ou à les adapter suivant vos besoins .
Belle journée à vous. Patricia

Patricia85

Message  gwenn le Mer 3 Sep - 12:20

J'adore !!!
Ce texte est bien représentatif de ton humour et de ta sensibilité...
Je me permets aussi de l'ajouter à mes tablettes !

Gwenn
gwenn

Message  germain le Mer 3 Sep - 19:50

Bonsoir...

Très beau texte.
En fonction de ton client...tu peux changer le sujet de l'histoire.
Il y a peu...j'ai parlé d'un mineur de fond en souvenir de mon père ex.mineur.
Tu gardes la trame en changeant juste l'acteur.

Car si tu as un client qui est très cartésien...le petit lapin crétin risque de ne pas passer.

Voilà. Merci
Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Patricia85 le Mer 3 Sep - 20:31

Effectivement Germain , lapin crétin est juste un clin d’œil pour un ami qui je le sais vient de temps à autre sur le forum, mais je note ta suggestion.
Perso j'avais changer lapin crétin par un copain passionné de mécanique.
Mais le mineur me parle bien pour une autre métaphore du même style, merci....
Belle soirée à tous et à toutes...
Patricia85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut