le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

hypnose pour mincir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hypnose pour mincir.

Message  Audrey Labrune le Jeu 17 Juil - 10:34

C'est l'histoire d'une rivière qui depuis peu ne cesse de sortir de son lit.

Chaque mois et à chaque intempérie,elle gonfle,elle gonfle.

Bien sûre,elle ne supporte pas cette situation et pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur l’environnement,si cela continue.

Elle cherche donc à savoir pourquoi elle gonfle autant et consulte la lune.

Alors la lune lui dit de lâcher prise car la situation va s'arranger.

Alors la rivière écoute la lune et continue à vivre tout en pensant qu'elle gonfle trop souvent .

Quelque semaines plus tard,la rivière gonfle encore.

Elle demande au soleil ce qu'elle doit faire pour que cela cesse et à nouveau entrer sans son lit.

Alors le soleil lui répond que ce n'est pas grave,qu'elle doit attendre la fin des intempéries
et qu'elle peut imaginer qu'elle fond comme la neige au soleil.

Alors la rivière s'imagine qu'elle fond ,mais quelque jours plus tard,la rivière gonfle encore.

Inutile de vous dire qu'elle s'inquiète de plus en plus et qu'elle ne pense qu'à ça.

Alors,elle interroge la mer et la mer lui conseille d'évacuer tout le stress et de se concentrer sur autre chose.

Alors la rivière écoute la mer mais au bout de quelques semaines la rivière est toujours aussi gonflée.

Un jour,elle rencontre un saumon et lui explique pourquoi elle est si triste.

Alors,le saumon lui propose d'aller voir,le long de son cours ce qui produit ses gonflements.

Quelques heures plus tard,le saumon revient avec une bonne nouvelle et dit à la rivière :

« Belle rivière,ne te soucie plus,j'ai trouvé ce qui t'empêche de regagner ton lit !

Il y à un peu plus haut,en direction de la mer,un endroit où ton cours d'eau ne passe plus.

En effet,il y à un amas de déchets que tu n'as sans doute pas digéré depuis quelque temps.

Il y à des boites de conserves,des déchets,des ordures qui ont été lancé par des personnes malveillantes.

Et toi,tu ne les as pas digérées.

Mais c'est normal,les boites de conserves et les ordures ne peuvent pas être digérés par la natures.

Rassure-toi,toutes ces ordures ne t'appartiennent pas et c'est pour ça que tu les gardées en toi.

Tu as du mal à évacuer tout ce stress et tout ces actes qui ne t'appartiennent pas.
Pour regagner ton lit,il faut que tu évacues tout ce négatif et que tu t'aimes beaucoup plus que ça.

Imagine que tu ouvres un ballon et que tout l'air négatif en ressort .

Imagine que tu retires de toi tout ses déchets. »

Alors la rivière retire tout cet amas d'ordure et sent l'air circuler dans le corps.

Elle se sent légère et libérée de tout ce poids.

Maintenant la rivière est heureuse,elle se sent bien .Elle est redevenue légère et à regagné son lit.

Audrey Labrune

Revenir en haut Aller en bas

Re: hypnose pour mincir.

Message  Patricia85 le Jeu 17 Juil - 23:36

Je me suis inspiré de ton texte.

C'est l'histoire d'une rivière qui depuis peu, ne cesse de sortir de son lit.
Chaque mois et surtout à chaque intempérie, elle gonfle, elle gonfle, gonfle de plus en plus.
Bien sûre, elle ne supporte pas cette situation et pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur l’environnement, si cela continue ainsi.
Elle veut que cela s'arrête et du coup cherche à savoir pourquoi elle gonfle autant.
Elle consulte la lune qui lui dit : aide-toi de ma lumière pour t'aider à lâcher prise ainsi la situation va s'arranger.
La rivière écoute la lune pourtant continue à penser qu'elle gonfle trop souvent.
Quelques semaines plus tard, la rivière trouve qu'elle a encore gonflé malgré ses efforts.
Elle se tourne vers le soleil et lui demande ce qu'elle doit faire pour que cela cesse et elle puisse enlever ce surplus et redevenir comme elle était avant ?
Alors le soleil lui répond que ce n’est pas important, qu'il est parfois normal de gonfler pour une rivière en cas d’intempérie, qu'elle peut attendre la fin, ou réagir maintenant. Moi le soleil je peux t’aider à éliminer tout ce surplus, imagine mes rayons chauffer, chauffer si fort que tout ton excédant s’évapore.
La rivière ce dit que c'est une bonne idée et s'imagine que son superflu s’évapore grâce aux rayons du soleil, mais quelques jours plus tard, la rivière ne voit pas vraiment le changement.
Inutile de vous dire qu'elle n'est pas contente et qu'elle ne pense qu'à cela.
Alors, elle interroge la mer qui elle, l'invite à déposer sur ses vagues tout le stress en elle, dû à la situation et de se concentrer éventuellement sur autre chose, comme toutes les choses qu'elle pourra faire à nouveau une fois ce surplus disparu.
La rivière écoute la mer mais au bout de quelques semaines la rivière n’est toujours pas satisfaite du résultat.
Un jour, elle rencontre un saumon(ou une truite suivant l’intervenant) à qui elle raconte ses soucis, il l'écoute et la voyant si triste, lui propose d'aller voir, le long de son cours pour voir ce qui peut éventuellement bloquer et produit ses débordements.
Quelques instants plus tard, le saumon revient avec une bonne nouvelle et dit à la rivière :
« Belle rivière, cesse de t'inquiéter, j'ai trouvé ce qui frêne pour que tu redeviennes comme avant !
Il y a un peu plus haut, en direction de la mer, un endroit où ton cours d'eau ne passe plus.
Car il y a un amas de déchets que tu as sans doute accumulé petit à petit et ce depuis quelques temps.
Et toi, tu les a stoker, une vraie indigestion et ils ne sont pas facile à être digérés par la nature.
Rassure-toi, tous ces déchets ne t'appartiennent pas tu les as collecté çà et là parfois malgré toi, souvent des personnes qui viennent vider leurs déchets de colère, de tristesses… Comme tu ne sais pas comment vraiment les évacuer, ton courant les a emporté plus bas et a fini par créer un tourbillon qui t’a bloqué. Tu as peut être du mal à évacuer tout ce stress et tous ces déchets ?
Pourtant pour regagner ton lit, il serait bien que tu évacues tout ce négatif. La force que tu as avec ton courant te permet d’évacuer ses déchets, toutes ses émotions négatives et laisse du coup le passage libre ce qui te permet de faire circuler toutes les énergies pour redevenir comme avant, sans ce surplus.
Alors la rivière prend une grande respiration et décide d’éliminer tout cet amas de déchets et sent l'air circuler dans le corps. Elle se sent légère et libérée de tout ce poids.
Depuis ce jour la rivière est heureuse et coule paisiblement, elle se sent bien. Elle est redevenue légère et mince mais surtout depuis empêche quiconque de la polluer à nouveau.

Voili voilo à revoir un peu après une bonne nuit de sommeil.
Belle nuit. Patricia
Patricia85

hypnose pour mincir.

Message  Audrey Labrune le Ven 18 Juil - 21:27

Merci pour ton aide précieuse.

Sinon que penses tu de l'idée générale?

Audrey

Audrey Labrune

Message  Patricia85 le Ven 18 Juil - 22:11

Bonsoir, l'idée générale est très bien pour une personne qui tente de mincir et qui n'y arrive pas à cause de ses émotions.
Belle soirée.
Patricia85

merci beaucoup

Message  nathalie ruet braud le Mer 18 Mar - 19:21

Bonjour,

Je la trouve super cette métaphores, je vais l'utiliser demain... Merci encore,

Nathalie

nathalie ruet braud

Message  Mandine33 le Mer 18 Mar - 19:35

Je l'ai utilise, elle fonctionne très bien :-)

Mandine33

Message  Pierre F. le Jeu 19 Mar - 8:50

Merci pour ce partage
Je vais les essayer toutes les 2
Pierre F.

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnocoach44.jimdo.com/

Message  pascale le Jeu 19 Mar - 10:46

merci pour cette (ces) métaphore (s) Audrey et Patricia
j'ai une patiente mercredi , je vais la mettre dans la séance, à plus....

Pascale Wink
pascale

retour

Message  Audrey Labrune le Jeu 19 Mar - 19:10

Hello,

Oui,n'hésite pas à me dire ce que cela aura donné.

Audrey

Audrey Labrune

Message  Patricia85 le Jeu 19 Mar - 20:22

Bonsoir à toutes et à tous, je l'ai utilisé plusieurs fois cela fonctionne très bien et j'ai de bon retour avec cette histoire entre autre
vous pouvez aussi utiliser pour le poids celle du vide grenier que j'ai posté.. Belle soirée
Patricia85

Message  pascale le Ven 20 Mar - 9:37

oui Patricia, je l'ai utilisée dans plusieurs de mes séances, elle est vraiment très appropriée, les personnes
ont un bon ressenti,  

à plus pour des échanges

pascale   Smile
pascale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut