le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Hypnose pour dépasser des idées limitantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypnose pour dépasser des idées limitantes.

Message  Audrey Labrune le Mar 15 Juil - 15:10

Flora ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle capable de rien.Du coup,au niveau professionnelle,elle ne fait rien,dans sa vie sentimentale,elle n'a personne et ses relations amicales sont assez chaotiques.

Dernièrement son ordinateur est tombé en panne et ne peux plus recevoir Internet.Elle a donc demandé à une copine de l'aider et cette dernière à diagnostiquer que sa carte réseau était à changer.Alors,Flora lui demanda comment réaliser cette manœuvre, bien entendue très difficile ,pour une personne qui ne connait pas l'informatique.Son amie lui répondu qu'il valait mieux aller chez un informaticien.Inutile de vous dire qu'il est impossible pour elle de s'offrir les services d'un professionnel.Flora occupe un petit emploi parce qu'elle na pas confiance en elle.

En allant faire ses courses,Flora eu envie de demander un autre avis à vendeur informatique dans un centre commercial.
Après exposition de sa panne,le vendeur la rassura en lui vendant une clef wee-fee qui lui permettra ,sans avoir a changer sa carte réseau,d'avoir Internet.

En fait,rien de bien dur était à faire;il lui a fallu simplement suivre les instructions,d'appeler son fournisseur d’accès internet pour demander à son qu'on paramètre sa box en wee-fee,d'entrer ses codes et en un rien de temps ,ses services sont revenus.

Moralité,Flora n'a rien dépenser et a dépasser ses idées négatives,ce qui lui a permis de s'apercevoir qu'elle était capable.

Audrey Labrune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypnose pour dépasser des idées limitantes.

Message  Patricia85 le Mar 15 Juil - 21:52

Bonsoir, ton idée est super intéressante, perso je trouve qu'il manque un truc !...mais je sais pas quoi , ce qui m'est venue en premier, c'est peut être développer un peu plus dans la deuxième partie ,peut être plus de confiance en soi je sais pas !...Mais en tout cas super.
Belle soirée.
Patricia85

réponse à Patricia

Message  Audrey Labrune le Mar 15 Juil - 23:03

Merci pour tes encouragements qui me donnent envie de poursuivre.

En fait,je voulais poursuivre par :

Cette expérience lui donna du courage pour la suite.

Depuis quelques jours,un voyant rouge s'allume sur sa voiture quand elle conduit.Comme d'habitude,elle laisse les choses traîner par manque de confiance en elle,parce qu'elle se dit que de toute façon,elle ne sera pas quoi faire.

Alors sur un parking,elle a demandé à une personne de l'aider à ouvrir son capot pour remettre de l'huile.Une fois qu'elle eu remis de l'huile,le voyant resta allumé et constata une fuite.La personne lui a dit pourtant que c en'était pas ça.Alors,elle pensa toute la journée à ce que pouvait être cette duite. Alors ,elle lu son manuel d'utilisation où elle pu lire que le voyant indiquait que le moteur était chaud.Alors,elle se dit qu'elle allait devoir encore payer cher de réparation chez le garagiste et que du reste elle avait encore une note chez lui.Alors,elle alla chez son épicier qui lui avait dit un jour qu'elle pouvait venir le voir si elle avait besoin de lui.Et là 3 hommes vinrent l'aider en lui expliquant ce qu'il fallait faire.Le détail de sa panne n'est pas important,ce qui est important c'est qu'elle osa demander de l'aide et qu'elle sait maintenant ce qu'il faut faire quand le voyant de sa voiture s'allume.
Des fois on se demande comment faire pour ]gagner en confiance alors qu'il suffit d'aller plus loin que ses propres pensées.
Alors Flora se dit qu'elle pouvait faire la même chose en se faisant plus confiance,en osant se tromper,en osant aller plus loin dans ses réflexions.

Audrey Labrune

Message  camille griselin le Mer 16 Juil - 13:15

Si je peux te donner un petit conseil Audrey, évite d'utiliser le passé dans tes histoires, car il y a plein d'erreurs de conjugaison. Il vaut mieux que tu mettes tout au présent, car ça peut sortir une personne de transe ce genre d'erreurs...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

reponse à camille

Message  Audrey Labrune le Mer 16 Juil - 13:26

Oui tu as raison,j'ai écris les choses en décousue.

Bonne journée.

Audrey

Audrey Labrune

Message  Audrey Labrune le Mer 16 Juil - 14:26

Depuis quelques jours,un voyant rouge s'allume sur sa voiture quand elle conduit.Comme d'habitude,elle laisse les choses traîner par manque de confiance en elle,parce qu'elle se dit que de toute façon,elle ne sera pas quoi faire.

Alors sur un parking,elle demande à une personne de l'aider à ouvrir son capot pour remettre de l'huile.Une fois qu'elle a remis de l'huile,le voyant reste allumé et elle constate une fuite.La personne lui dit pourtant que ce n'est pas ça.Alors,elle pense toute la journée à ce que pourrait être cette fuite. Alors ,elle lit son manuel d'utilisation où elle découvre que le voyant indique que le moteur est chaud.Alors,elle se dit qu'elle va devoir encore payer cher de réparation chez le garagiste et que du reste elle a encore une note chez lui.Alors,elle va chez son épicier qui lui a dit un jour qu'elle pouvait venir le voir si elle avait besoin de lui.Et là ,3 hommes l'aidèrent en lui expliquant ce qu'il fallait faire.Le détail de sa panne n'est pas important,ce qui est important c'est qu'elle ose demander de l'aide et qu'elle sait maintenant ce qu'il faut faire quand le voyant de sa voiture s'allume.
Des fois on se demande comment faire pour gagner en confiance alors qu'il suffit d'aller plus loin que ses propres pensées,ses propres opinions,il suffit d'apprendre et de se sentir capable.
Alors Flora se dit qu'elle pouvait faire la même chose en se faisant plus confiance,en osant se tromper,en osant aller plus loin dans ses réflexions.

Audrey Labrune

Message  camille griselin le Mer 16 Juil - 15:01

Je te parle surtout de fautes de français. autant les fautes d'orthographe ne se s'entendent pas..autant là ça s'entend....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Réponse à camille

Message  Audrey Labrune le Mer 16 Juil - 16:01

Mais là c'est pas mieux?

Audrey Labrune

Message  Audrey Labrune le Mer 16 Juil - 16:26

Flora ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle capable de rien.Du coup,professionnellement,elle ne fait rien de terrible,dans sa vie sentimentale,elle n'a personne et ses relations amicales sont chaotiques.

Depuis peu son ordinateur n'a plus Internet.Elle demande à une copine de l'aider et cette dernière diagnostique un défaut de la carte réseau;'il faut en acheter une neuve.Alors,Flora lui demande comment réaliser cette manœuvre, bien entendue très difficile ,pour une personne qui ne connait pas l'informatique.Son amie lui répond qu'il vaux mieux aller chez un informaticien.Inutile de vous dire qu'il est impossible pour elle de s'offrir les services d'un professionnel.Flora occupe un petit emploi parce qu'elle na pas confiance en elle.

En allant faire ses courses dans un centre commercial,Flora a envie de demander un autre avis à vendeur informatique.
Après exposition de sa panne,le vendeur la rassure en lui vendant une clef wee-fee qui lui permettra ,sans avoir a changer sa carte réseau,d'avoir Internet.

En fait,rien de bien dur était à réaliser. Flora inséra dans son ordinateur le CD d'installation et suivi les instructions.
Après avoir appelé son fournisseur d’accès pour paramétrer sa box en wee-fee et pour obtenir une adresse,elle retrouva sa conection internet.

Moralité,Flora n'a rien dépensé.Elle a dépassé ses idées négatives,ce qui lui a permis de s'apercevoir qu'elle est en fait capable seule de ses débrouiller.

Audrey Labrune

Audrey Labrune

Message  Patricia85 le Jeu 17 Juil - 21:09

Coucou bonsoir, je t'ai mis quelques suggestions à toi de voir.En tout cas bravo tu es très productive dit donc.
Belle soirée, Patricia

Flora (ne peut pas s'empêcher) de penser qu'elle n'est capable de rien. Du coup, professionnellement, elle ne fait rien de terrible, dans sa vie sentimentale, elle n'a personne et ses relations amicales sont chaotiques.(faire le lien avec l'ordi)
Depuis peu son ordinateur n'a plus Internet. Elle demande à une copine de l'aider, cette dernière diagnostique un défaut de la carte réseau et qu'il faut en acheter une neuve. Alors, Flora lui demande comment réaliser cette manœuvre, bien entendue (très difficile/ je préfère: pas si simple) pour une personne qui ne connait pas l'informatique. Son amie lui répond qu'il vaux (peut être)mieux aller chez (un informaticien/je préfère: professionnel). Inutile de vous dire qu'il est impossible pour elle de s'offrir les services de ce dernier. (Flora occupe un petit emploi parce qu'elle n'a pas confiance en elle/ revoir cette phrase.)
En allant faire ses courses dans un centre commercial, Flora a envie de demander un autre avis à vendeur informatique.
Après exposition de sa panne, le vendeur la rassure en (en lui expliquant un moyen plus simple et tout aussi efficace) il lui vendant une clef wifi qui lui permettra d'avoir accès à Internet sans avoir à changer sa carte réseau. En fait, (rien de bien dur était/je préfère: simple) à réaliser. Flora inséra dans son ordinateur le CD d'installation et suivi simplement les instructions.
Après avoir appelé son fournisseur d’accès pour paramétrer sa box en Wifi et obtenir une adresse, elle retrouva enfin sa connexion internet.
Moralité, Flora (n'a rien dépensé/pas cohérent car sa clé elle l'a acheté) . Elle a dépassé ses idées négatives, ce qui lui permet de (s'apercevoir/je préfère: de se rendre compte) qu'elle est en fait capable de se débrouiller seule (rajouter un peu de confiance et de valorisation sur cette phrase ).
Patricia85

Réponse à Patricia.

Message  Audrey Labrune le Jeu 17 Juil - 21:39

Merci pour ton aide.Par contre quel lien puis je faire avec l'ordi et amitiés chaotiques?

Sinon as tu lu ce que j'ai écris pour mincir?

Audrey

Audrey Labrune

Message  Patricia85 le Jeu 17 Juil - 22:13

elle ne fait rien de ( terrible/très intéressent), dans sa vie sentimentale, elle (n'a/ne rencontre) personne et ses relations amicales sont chaotiques.(faire le lien avec l'ordi)
ex : Elle préférait passer du temps sur son ordinateur (attention de couper cela vers à la fin pour pas en faire des accros au net hi ! hi !)
Depuis peu son ordinateur n'a plus Internet ETC...
J'avais oublier de te dire de faire attention à la négation du début mais tu avais sens doute compris.
Pour ton autre métaphore je m'y colle et te mets cela toute à l'heure.
Patricia85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut