le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

cherche histoire métaphorique contre la constipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche histoire métaphorique contre la constipation

Message  nounta le Sam 21 Juin - 20:17

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une histoire métaphorique (pour un enfant de 6 ans), ce dernier est constipé depuis son plus jeune âge... au point d'aller aux toilettes que tous les 7-10 jrs!
Bref j'avais lu un conte qui parlait d'une petite fille que gardait tout au point d'encombrer toute la maison... les poubelles débordaient, prenaient de plus en plus d'espace... et puis un jour pour avoir plus d'espace et être à l'aise il fallu qu'elle jette les ordures devenu trop encombrante dans une benne à ordure...
Enfin c'est approximativement ce dont je me souviens! :S  ... il y avait aussi une référence à la chasse d'eau...

Malheureusement je ne sais plus où j'ai bien pu le lire??? Alors si quelqu'un voit de quoi je parle?... pourriez vous m'indiquer les références du livre/site concerné...
Merciii tout plein! Smile

Bon week end...
nounta

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche histoire métaphorique contre la constipation

Message  Chris19 le Dim 22 Juin - 2:16

Bonsoir Cari

J'ai également lu cette métaphore, il me semble bien qu'elle est de Camille et que je l'ai lu sur le forum, mais je ne sais plus sur quelle page. Sur cette même page, Il y a même un message de Sophie qui pense l'adapter pour un autre problème et la lire à un de ses enfants pour qu'il fasse le rangement dans sa chambre  Smile 
Amicalement
Chris
Chris19

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut