le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Jeune homme abandonné par ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune homme abandonné par ses parents

Message  Bali51 le Dim 15 Juin - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience pour mes premiers pas dans l'hypnose !
Un jeune homme de 28 ans. Ayant étais élevé par ses grands parents car sa mère (19 ans lors de sa naissance) n'a pas été capable de l'élever. A ses 9 ans elle a repris son fils mais l'enfant faisait des crises de nerfs et était jaloux de son frère (lui élèvé par sa mère et son père). Les parents ont donc décidé de placer le jeune homme en maison de correction et ne revenait que durant les grandes vacances. Ses grands parents ont fini par le reprendre et l'enfant n'a plus eu de contact avec sa mère.

Il est aujourd'hui très perturbé par son histoire, en veut bcp à sa mère. Il n'a pas confiance en lui, et se méfie de tout le monde (collègues, amis, etc). Lorsque en soirée il boit de l'alcool, il devient méchant car laisse toute cette haine sortir ( à mon avis)...

Comment l'aider !!

Merci à tous !

Mickael

Bali51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune homme abandonné par ses parents

Message  Chris19 le Dim 15 Juin - 12:52

Bonjour

Tout d'abord bienvenue sur le Forum.

Mon idée serait : 1 Guérir le petit enfant intérieur qui est actuellement en grande souffrance

2 Faire sortir ses émotions et les reconnaître pour mieux les gérer et savoir les faire diminuer lorsqu'il s’agit de la colère, de la peur et du chagrin. (colère, chagrin , peur , joie)

3 Acceptation du passé et travail sur le positif de ce passé (image des grands parents et tout ce qu'ils ont pu lui transmettre de riche et de beau dans leur éducation de grand parent)

4 Pardonner et se pardonner    

5 Travail sur la confiance en soi, l'estime de soi, apprendre à s'aimer

6 Si l'alcool est devenu une addiction , se défaire de cette addiction et la remplacer par quelque chose de positif.

Pour ma part, je construirais une séance regroupant les points 1,2,3,4 (induction et approfondissement, puis 3 ou 4 métaphores... pendant au moins 2 séances, puis évaluation à la 3ème séance et renforcement si nécessaire ... /

à la  3 ème ou 4ème séance : Travail sur les points 5 et 6 , pendant au moins 2 séances  , évaluation , et renforcement si nécessaire à la séance suivante....

Une idée de métaphore pour la guérison du petit enfant intérieur : je me souviens de l'histoire d'un très jeune loup qui avait été recueillit par un couple de loup âgé parce que sa maman avait été blessée par des chasseurs et qu'elle n'avait pas la force de s'occuper de lui ... Courageusement, entre ses dents , elle avait porté le petit loup jusqu'à devant la tanière des vieux loups, elle l'avait poussé du bout du nez tout contre la tanière pour le mettre à l'abri et elle s'en était allé, marchant faiblement dans la neige et le mauvais temps  etc ....

Vous évaluerez le nombre de séance nécessaire avec votre client  au fur et à mesure de l'avancement de son mieux être.

j'espère avoir pu vous aider un peu

Bon dimanche

Chris
Chris19

Message  Bali51 le Mar 17 Juin - 18:10

Merci beaucoup pour ton message ! C'est à peu près ce que j'avais en tête ! Tu as confirmé mon idée !

Encore merci !

Mickael

Bali51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut