le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Peur de se lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur de se lancer

Message  Patricia85 le Jeu 12 Juin - 20:07

Peur de se lancer

Je m’appelle "Tomdi", il y a quelques jours j’ai rendu visite à quelques ami(e)s dans la petite chaumière bien sympathique, dans un petit village haut en énergie avec son abbaye qui surplombe sa hauteur.
Les retrouvailles heureuses faites, je me livre à une expérience extraordinaire.
Je suis là assise en face d’une amie et j’essaie de m’imaginer comment elle était à 4 ans, timide ? Espiègle ? Les deux à la fois ? Rien de tout cela ? Cette amie assise en face de moi, est là paisible et un peu anxieuse à la fois. Je ressent son envie d’aller plus loin et en même temps de rester bien tranquille dans ce qu’elle connait déjà. Envie de savoir et en même temps appréhende. Je me concentre et la magie est là qui rayonne d’un coup et m’envoie une émotion coincée de son inconscient, non pas d’elle petite fille de 4 ans ni de 3.2.1… Mais juste une image en 3D d’un fétus dans le ventre de sa mère, bien installé, je ressens son bien être dans cet abris, ce doux cocon chaleureux, mais je le sens aussi craintif car une force l’invite à quitter ce confort pour aller vers de nouvelles aventures.
Mon émerveillement est total … Je comprends moi ce qui ce passe …
Tiens ! C’est bizarre il y a pleins de place, comme si le fétus voulait rester tout petit, pour mieux se cacher comme si il disait : je ne suis pas prêt vous voyez bien, je suis tout petit, il me manque encore un tas de chose pour aller à la découverte de ce que je crois ignorer encore.
Je disais donc ! Oui je comprends ce qui ce passe, cette lumière qui rayonne dans tout cette espace et enveloppe délicatement l’enfant dans le ventre de sa mère, comme une spirale délicate, pleine de douceur qui invite sur le chemin de la vie. Je peux ressentir les soubresauts que fait le ventre comme une invitation, un encouragement à cet enfant confortablement installé. Mais rien n’y fait il préfère rester dans ce qu’il connait, pourtant l’aventure le tente bien. D’un coup je reconnais mon amie, je ressens ses peurs, je ressens sa curiosité, elle regarde vers la sortie, vers tout ce qu’elle peut faire, la lumière est de plus en plus engageante, elle se décide, nage vers ce tunnel lumineux.
Même si elle reste un peu coincé, avec encore juste une petite hésitation, peu importe, tous sont là pour l’encourager et l’encourager encore, il suffit qu’elle décide que c’est le moment, qu’elle a tout pour y arriver, que son bonheur est devant , il suffit qu’elle avance encore juste un petit peu…Voilà bravo tu y es arrivée , bienvenue toi … Dans ta nouvelle vie heureuse …Dans toutes tes expériences… Oui toutes ses expériences qui font ce que tu es aujourd’hui et demain, une personne merveilleuse et épanouie.

Patricia

Patricia85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur de se lancer

Message  gwenn le Jeu 12 Juin - 21:10

Un voyage merveilleux... Un conte magique... Même si je reconnais les protagonistes, ce récit nous invite à prendre notre envol.
Merci Patricia pour cette magnifique histoire. J'en connais une qui va être très touchée.
Belle soirée.
Gwenn
gwenn

Message  feeminithe le Jeu 12 Juin - 22:10

ben voila ça c'est fait cheers cheers cheers cheers cheers j'ai bien reçu le message pat ET OUI je suis touchée

Merci

J'ai comme l'impression qu'on fait de gros progrès

feeminithe

Message  Patricia85 le Jeu 12 Juin - 22:18

Oui, cela s'appelle la confiance en soi.
Belle soirée .
Patricia85

Message  Vinie le Jeu 19 Jan - 21:33

C'est magnifique Patricia j'adore, merci beaucoup!

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut