le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

l'enfance cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'enfance cachée

Message  feeminithe le Jeu 12 Juin - 9:13

Un jour que j'avais décidé de laisser venir les choses en moi je me surpris à penser à une amie et j'essayais de m'imaginer ce qu'elle était ,quel genre de petite fille elle était, qu'elle enfance elle avait eu lorsqu'elle avait 4, 5 ou 6 ans.
Je ne serais probablement pas vous la décrire et pourtant je sais que ses cheveux sont châtains ou mm peut-être bruns , ses yeux sont foncés les traits de son visage son un peu masculins.
En fait pour tout vous dire, juste comme ça pour rire, je trouve que c'est un mélange d'HEIDI la petite fille des montagne et Tom soyer. Elle aime la nature, elle aime surtout être pieds nus , elle rêve d'aventure. Je l'imagine en train de danser , sauter, faire des cabrioles, dans les herbes folles. Je l'entends rire et chanter au abord d'un champs de blé. Elle est pleine de poussière, mais elle s'en fiche , je dirai qu'elle ressemble à une romanichelle .
Je suis ailleurs, et pourtant je ressens qq chose il est temps que je fasse une pause...
Je sens en moi monter une émotion,. Juste comme ça en pensant à une amie et en me demandant qui elle était qd elle était enfant.
Joyeuse, capricieuse, espiègle, bagarreuse, si elle était aimée , ou si elle avait été méprisée ?
C'est alors que je décide de faire une pause car mon corps réagit d'une drôle de façon comme gagné par une grande émotion, alors, je décide faire une pause disais je , enfin j'essaye de détourner mon esprit de ce que je ressens , là , juste maintenant , je distingue une grand mère aux cheveux blancs, très blancs , elle avait l'air avenant , ses yeux dont je ne serais dire la couleur étaient plutôt rieurs . Je la sent forte de caractère , travailleuse, . Son visage ridé est éclairé par un sourire lorsqu'elle regarde cette petite fille ( manouche)s'esclaffer, jouer, sauter.
Mais que ce passe t il j'ai encore besoin de refaire une pause, je respire profondément, c'est comme si elles et moi étions en osmose!!! je me laisse aller, je pleure, des frissons parcourent mon corps, c'est comme si deux sentiments se mêlaient, l'amour et l'impuissance.
Cette vielle femme au sourire si charmeur, semble avoir dans son cœur une douleur, et cette petite à l'air joyeux cache en réalité déjà un passé douloureux mais lequel???
Sa grand mère lui tend la main, une main ridée , abimée, mais si accueillante...
Ma gorge se sert à nouveau, comment l'expliquer???
Cette main était bien tendue comme pour prendre celle de la petite TOMDI (contraction de Tom et Heidi) mais qq un ou qq choses empêchait ces deux mains de se réunir.
Cette grand mère avait elle les moyens nécessaires pour l'aider? Une maison assez grande pour l'accueillir? Avait elle suffisamment d'amour à donner? Etait elle encore de ce monde ou était elle la pour la guidée????
Je ne sais plus vraiment quoi penser,
Je sais juste, que cette petite fille aux yeux joyeux mais au cœur gros a su transformer sa douleur en force et a appris à voir tout plus beau que c'est grâce a ce qu'elle a vécu qu'elle est ce qu'elle est devenue ,qq un d'unique, d'irremplaçable.
Une femme qui a son tour tendra peut être une main à qq un

Un enfant , une femme, un homme? qq un qui en a besoin ....
En tous cas aujourd'hui mon stylo cours sur la feuille , quelle sensation!!! , c'est comme si je devais écrire cette histoire peu banale sans transition

Estelle
feeminithe

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'enfance cachée

Message  pascale le Jeu 12 Juin - 9:20

merci Estelle

tu as trouvé tes mots, je les ai tous trouvé très beaux     study 

très belle histoire

lumineuse journée     sunny 

pascale
pascale

Message  gwenn le Jeu 12 Juin - 10:22

C'est dingue comme ce texte est parlant et fait vibrer d'émotion...

Bravo !!! C'est superbe !

A bientôt

Gwenn
gwenn

Message  Patricia85 le Jeu 12 Juin - 20:19

Merci pour ce jolie texte, je t'encourage à continuer , tu sais pourquoi n’est-ce pas ?
La petite fille rêvait et vivait l'aventure. Capricieuse elle n'en avait pas le droit , par contre espiègle elle en connaissait toutes les facettes,on l'appelait la sauvageonne.
Belle soirée à toutes et à tous.
Tomdi.
Patricia85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut