le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide

Message  Chris19 le Sam 7 Juin - 12:32

Bonjour à toutes et tous

On me demande de préparer une séance pour une personne qui est égoïste, indifférente, méprisante envers les autres tout en se donnant l'air d'être angélique, qui ne pense qu'à elle, du genre faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais , qui fait de belle promesse mais ne les tient pas, qui blesse les gens avec des mots ou par l'indifférence ou le mépris et tout ça mine de rien ... Et cela lui procure un certain plaisir de voir les gens déconcerté et ne sachant pas comment réagir ...En bref elle s'en fiche...

Par contre elle est parfaitement consciente de ce qu'elle est , mais ne sait pas à fonctionner autrement , la seule chose qui compte vraiment au fond de cette personne est de gagner, toujours gagner plus au dépend des autres... Et le plus beau c'est que cette personne s'en tire toujours très bien, et a un tel verni que sa vrai image n’apparaît jamais à la majorité des gens ...Juste quelques personnes plus clairvoyante que d'autre s'en rende compte ...

D'autre part, je me demande si ce problème peut être réglé par l'hypnothérapie !

J'avoue ne pas savoir par quel bout commencer ...Ce genre de personne me laisse un peu perplexe ... Laughing 

Un grand merci à ceux qui auront une idée  sunny 

Bon weekend ensoleillé
Chris19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message  Pierre F. le Sam 7 Juin - 19:43

Bonjour Chris,

Je ne sais pas si l'hypnothérapie peut aider cette personne mais je le penses fortement.
Et si cette personne avait fabriqué sa carapace après un choc psycho dans son enfance.
L'aurai t'elle fait consciemment ou inconsciemment pour s'en défendre ?
A t'elle des freres et soeurs ? ses parents sont ils présents aujourd"hui dans le passé ?
Rien ne s'est passé dans sa famille, directement ou en tant que témoin ?
Un retour dans l'enfance pourrai être envisageable ?
Atténuer un souvenir douloureux ?
Pourquoi pas une métaphore sur une fille qui a oublié sa poupée dans le train de la vie, et cette poupée serai l'empathie ou ll'amour des autres , car c'est dans les autres que la réussite existe ! ?

Et si ca ma réflexion de débutant est à coté de tout, alors mille excuses (votre altesse Wink )
Pierre F.

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnocoach44.jimdo.com/

Message  Chris19 le Sam 7 Juin - 21:00

Bonsoir Mango

Un grand merci pour ta réponse ...Au contraire , je pense que ta réflexion n'est pas du tout à côté de tout ... En ce qui concerne un trauma dans l'enfance, y a rien de connu pour le moment ... Il est fils unique ... et les parents sont présents dans sa vie et semble bien s'entendre...

Peut-être une carapace oui ...

En faite je me sens pas assez expérimentée pour ce soucis là je crois ,et c'est vrai que ça me laisse perplexe parce que la personne en parle d'elle même et facilement de son comportement .... Et j'ai comme l'impression d'un défi à relever, un peu du genre : "pourras tu changer quelque chose en moi , je pari que tu ne pourras rien " ;-) ...

Peut-être que je me trompe.

Et c'est sa petite amie qui le pousse à faire quelque chose , la demande de changer ne vient pas directement de lui, ça aussi ça me gêne ...

En tout cas merci pour l'idée de la poupée oubliée dans le train Cher futur Maître Praticien  Wink 
Chris19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut