le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

METAPHORE POUR LA PEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

METAPHORE POUR LA PEAU

Message  Chris19 le Ven 25 Avr - 14:12

Bonjour,

j'ai écrit cette séance pour une femme de 55 ans souhaitant améliorer l'aspect de sa peau (rides et ridules, creux et cernes marquées, teint manquant d'éclat) .... Je pense que nous pouvons l'adapter pour d'autres problèmes de peau ... Je serais ravie d'avoir vos retours, cette séance est une des premières que j'écris complètement ... Je n'ai pas mis d'induction sachant que chacun à ses habitudes en cette matière ... Bien amicalement . Chris  sunny 

Et vous vous retrouvez dans un endroit magique, votre endroit magique….. il y a plusieurs petites clairières enchantées toutes parsemées d’herbe douce et de fleurs légères aux agréables parfums, au centre de chaque petites clairières les fleurs formes des rondes laissant un espace libre… certaines sont recouvertes d’une délicate mousse toute fine vert tendre, d’autres d’un  sable clair et  très  fin …. Un vieux tronc d’arbre couché au sol couvert de mousse forme un banc confortable et vous décidez de vous y installer pour admirer votre endroit magique, vous respirez profondément en gonflant votre ventre, tout le positif qui se dégage de votre endroit magique, vous retenez l’air quelques secondes et lentement à l’expiration vous diffusez ce positif dans toutes les cellules de votre peau, dans toutes les cellules de votre corps … Pour vous aider vous pouvez imaginer vos cellules comme des petites perles nacrées, lumineuses et fraiches…. Et vous continuez vos respirations  tout en admirant votre endroit magique … Et vous vous apercevez que dans une des  clairières enchantée, il y a un petit être qui regarde dans votre direction, comme s’il attendait que vous lui demandiez de faire ce qu’il doit faire … En regardant un peu mieux, vous avez la surprise de voir que ce petit être est un double de vous, c’est votre 2ème moi, il est là face à vous et il veut faire tout ce que vous avez besoin pour transformer tout ce que vous souhaitez transformer dans votre vie… Alors imaginez que  vous commencez à communiquer avec lui par la pensée, mentalement vous lui confier ce que vous souhaitez et sans tarder il se met à travailler ….. Mentalement demandez-lui de  s’allongé au centre d’une des clairières, sur un tapis de mousse moelleuse inondé par les bons rayons du soleil, sa chaleur douce et confortable et sans danger puisque qu’il y a que les bons rayons du soleil vous offre un  masque de lumière régénérant… Vous sentez la douce chaleur sur la peau de votre visage et de votre corps,  votre peau se tend doucement, s’éclaircie de la lumière du soleil qui la rend de plus en plus lumineuse et douce, vous sentez votre peau confortable, la chaleur toujours agréable et sans danger se fait un peu plus intense, et chauffe plus particulièrement certain endroit de votre visage …. Vous sentez cette douce chaleur sur votre front, la peau de votre front se lisse sous l’influence positive et bienfaisante des bons rayons du soleil, votre front détendu devient aussi lisse qu’un lac très calme … Puis les rayons du soleil bienfaisant s’oriente sur le contour de vos yeux et commence à régénérer sa peau qui se lisse à son tour, se détend, se dégonfle et devient douce et souple et aussi lisse que la soie , les marques de fatigue disparaissent et la peau du contour de vos yeux devient lisse, claire et soyeuse, et vous continuez d’inspirer profondément en gonflant votre ventre le positif de votre endroit magique, vous retenez l’air quelque seconde et à l’ expiration vous diffusez le positif dans toutes les cellules de votre peau, et vous continuez à votre rythme d’inspirer profondément en gonflant votre ventre, vous retenez l’air quelques secondes et vous  diffusez ce positif dans toutes les cellules de votre peau tout en continuant de guider votre 2ème moi que vous regardez se transformer et rajeunir  …. Les bons rayons sans danger du soleil éclairent à présent le contour de votre bouche et vos joues et très doucement les rayons commencent à exfolier votre peau de ses anciennes cellules pour qu’elles soient remplacées par les jeunes cellules, le contour de votre bouche et vos joues devient de plus en plus lisse, de plus en plus jeune à tout point de vue…. Cette peau si fine de votre visage, devient plus ferme, plus élastique à chaque passage des bons rayons du soleil … Ça chauffe légèrement, ça picote un petit peu autour de votre bouche, ce sont les nouvelles cellules qui se mettent en place, mentalement vous orientez les rayons du soleil pour qu’il lisse et illumine votre peau à tous les endroits que vous souhaitez améliorer, transformer sur la peau de votre visage et de votre corps …. Et vous décidez que votre 2ème moi change de clairière, mentalement vous le faites aller dans une clairière dont la ronde est recouverte d’un tapis de sable doux et très fin … au centre de cette clairière se trouve une toute petite fée des sables, le bout de ses doigts est lumineux et satinés, elle est assise  face à une fleur en forme de  fauteuil confortable …Votre 2ème moi s’installe sur cette fleur fauteuil  en face de la toute petite fée des sables qui sourit en s’approchant de votre 2ème moi détendu et qui se sent bien à tout point de vue …. Elle approche le bout de ses doigts lumineux et satinés de votre visage, et touche chaque partie que vous lui demandez d’améliorer, de transformer … Elle pose le bout de ses doigts sur chaque zone que vous désirez combler de bon nutriment pour que ces zones deviennent lisses et pleine, douce, confortablement tendu et lumineuse …. Et vous continuez d’inspirer le positif et à chaque expiration vous diffusez ce positif dans toutes les cellules de votre peau, dans toutes les cellules de votre corps, et vous vous sentez détendu, détendu,  vous vous sentez bien à tout point de vue, et vous continuez votre respiration calme et profonde en diffusant le positif dans toutes les cellules de votre peau, dans toutes les cellules de votre corps, oui comme ça, vous continuez à votre rythme pendant que je vous guide et que vous guidez votre 2ème moi  ….  Vous sentez encore quelque picotement et quelque sensation de chaleur douce mais  intense à chaque endroit que la petite fée touche du bout de ses doigts lumineux, car chacun de ses gestes comblent et lissent chacun des endroits que vous décidez de combler et de rajeunir avec les bons nutriments indispensables  pour que votre peau deviennent plus lisse, plus douce et plus ferme … Et vous vous sentez parfaitement confortable dans votre corps et dans votre esprit, vous êtes en parfaite harmonie avec vous et avec le monde … Vous vous sentez bien, vous vous aimez et l’on vous aime, vous êtes un rayon de soleil pour tous les êtres de l’univers …. La petite fée s’éloigne légèrement tout en tendant ses deux mains bienfaisantes vers vous, la lumière du bout de ses doigts de satin vous entoure entièrement dans un halo de sable fin  dorée et lumineux, pour améliorer et transformer positivement  toutes les cellules de la peau de votre corps …. Vous ressentez une douce chaleur qui parcoure tout votre corps, vous sentez votre peau souple, douce et agréable, tendu et confortable, lumineuse et purifiée de l’intérieur …. Et ce qui est à l’intérieur se voit à l’extérieur n’est-ce pas …. Vous vous sentez parfaitement bien n’est-ce pas ? Vous vous sentez bien à tout point de vue n’est-ce pas  …. Alors vous allez continuer de vous détendre et votre peau va se transformer positivement de jour en jour ….
Pendant ce temps, votre 2ème moi, remercie la petite fée et sort de la ronde de sable …. Mentalement vous lui demander de se diriger vers une autre clairière,  la ronde de celle-ci est recouverte d’un tapis de gomme magique  turquoise lumineux, dans cette clairière des jolies lutines habillées tout en bleu et aux ailles pailletées dont le délicat battement émet une douce mélodie qui vous apporte sérénité et harmonie ….. Chaque lutine bienfaisante pince au bout de ses doigts un petit morceau de gomme magique  et elles vous entourent de la tête jusqu’au pied voltigeant comme des libellules douces et légères, mentalement vous dirigez les lutines sur les endroits de votre peau où vous souhaitez gommer les imperfections qui auraient persister encore un peu , et avec leur gomme magique, chaque lutine efface doucement les petites rides ou ridules qui vous gênent encore, et mentalement de l’intérieur, vous voyez vos rides disparaitre, vous ressentez quelques petites tensions qui vont avec à chaque passage des gommes et mentalement vous visualisez et ressentez les effets de la gomme magique sur votre 2ème moi  …. Et vous vous sentez parfaitement bien, parfaitement détendu et sereine, vous respirez encore profondément le positif et à chaque expiration vous diffusez le positif dans toutes les cellules de votre peau, dans toutes les cellules de votre corps …. Vous regardez votre 2ème moi,  son teint est lumineux, sa peau est devenu lisse et ferme, il se sent merveilleusement bien,  Alors tout doucement mentalement vous le visualisez revenant  vers  vous……… à présent il est si près, si proche de vous que vous le prenez dans vos bras, vous le serrez affectueusement contre vous, vous lui souriez et vous lui dites combien vous êtes fière de lui, vous lui dites que vous l’aimez et qu’il est vraiment lumineux et beau et vous le serrez tant contre vous avec tant d’amour et de respect, qu’il se fond  en vous, vous ne faites plus qu’un, tout son bien-être et sa fraicheur se diffuse en vous…… vous vous sentez bien, votre peau est lisse, souple, lumineuse …..
Je me souviens de l’histoire de fleurette mi ombre-mi soleil, une jolie fleur qui avait bien faillit faner en plein milieu de l’été à cause de son jardinier qui ne savait pas comment s’en occuper… Son jardinier, pensant bien faire et la mettre en  valeur l’avait installée en plein milieu du jardin, et sans arrêt Fleurette mal abriter était secouée par le vent parfois violent, parfois doucement mais toujours il y avait le vent, et quand le soleil brillait elle brulait toute la journée, aucun moment de fraicheur à part la nuit…Cela la stressait tellement, jamais elle pouvait se relaxer ni se reposer comme il faut pour se sentir bien dans sa peau …. Et puis, le jardinier qui avait tant à faire dans son grand jardin ne pensait pas assez souvent à arroser Fleurette qui puisait puisait puisait la terre d’autant d’humidité qu’elle pouvait, jusqu’à s’en épuiser, mais Fleurette manquait d’eau…  Parfois le weekend le jardinier invitait des amis, et ils  s’installaient tout très près de la jolie Fleurette pour déjeuner, et ils faisaient un grand barbecue, Fleurette toussait, avait les yeux qui piquaient, mais rien n’y faisait, elle restait dans la fumée noir et épaisse du barbecue, elle ne pouvait pas bouger de cet endroit où elle était enracinée…. Et puis ce n’était pas tout, Fleurette n’avait jamais les bons nutriments nécessaires à sa croissance et à son bien-être, le jardinier ne pensait pas qu’il fallait la nourrir d’un bon engrais s’il voulait que Fleurette reste fraiche et en belle santé…. Il lui offrait parfois un peu de marc de café, bien maigre repas qui  ne suffisait pas et Fleurette se détériorait de jour en jour …. Un matin, alors que le jardinier faisait le tour de son jardin, il aperçut au loin Fleurette, elle avait la tête penchée sur le côté, et ses pétales semblaient décolorés et flétries…. Désolé de voir Fleurette dans cet état, le jardinier se mit à pleurer et il réalisa mais un peu tard qu’il n’avait pas apporté les bons soins à Fleurette et que cela l’avait fané, et qu’il ne restait plus qu’à la retirer du jardin … Il alla chez lui chercher un sécateur et retourna au jardin auprès de fleurette , le cœur brisé il approcha le sécateur de fleurette , quand derrière lui il entendit : « Non ne faites pas ça , attendez j’arrive », il se retourna et vit un petit lutin vêtu de vert qui s’approchait à grand pas… Ne coupez pas votre fleurette, suivez juste ma recette et vous allez voir Fleurette revenir à elle comme au premier jour d’un joli printemps ….  Ils déplantèrent Fleurette et choisir un endroit du jardin ou elle serait abrité du vent, à cet endroit elle pourrait profiter du soleil sans pour autant bruler… Le petit lutin vert expliqua au jardinier que Fleurette avait besoin de beaucoup d’eau tous les jours pour ne pas faner… Et puis, il le conseilla pour une bonne nourriture équilibré qui permettrait à Fleurette de bien se développer et d’avoir de belles couleurs … Enfin il supplia le jardinier de Fleurette de ne plus faire de barbecue près d’elle, car cette fumée grise laissant derrière elle des dépôts jaunatres et sale, épaisse et polluante allait finir par la faner … Depuis ce jour qui avait bien faillit couté la vie à Fleurette, le jardinier s’occupe d’elle avec grand soin et elle ne manque plus jamais d’amour. Fleurette est resplendissante de santé, ses feuilles sont brillantes  et ses pétales aux couleurs lumineuses  sont  lisses  et satinés….Le bon jardinier, la tient toujours très éloignée des fumées qui détériorent les fins pétales des fleurs.
Chris19

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAPHORE POUR LA PEAU

Message  gwenn le Ven 25 Avr - 18:15

Bonjour Chris,

Personnellement, j'ai trouvé ce texte très beau et très bien écrit.
Effectivement, je pense qu'il pourrait servir à plusieurs problèmes de peau...
Bravo ! Et continue !!!

j'espère que tu nous tiendras au courant des résultats...

Belle soirée à toi...

Gwenn
gwenn

Merci

Message  Chris19 le Ven 25 Avr - 21:37

Merci Gwenn

Et bien j'ai déjà un retour, la personne pour qui j'ai fait cette séance trouve déjà sa peau plus ferme et plus élastique, elle est toute contente et ça fait trop plaisir de la voir comme ça... Je lui ai fait la séance complète une fois et depuis elle se fait la séance que je lui ai enregistrée chaque matin au réveil depuis environ une semaine ... Personnellement, je trouve son teint plus lumineux et son grain de peau plus jolie ...par contre je ne vois pas encore d'effet visible au niveau de ses petites rides, qui ma foie sont jolie à mon gout mais pas au sien  Smile 
Bonne soirée à toi aussi
Amicalement
Chris19

Message  Patricia85 le Ven 25 Avr - 23:44

Bonsoir ton texte est très intéressant, je vais si tu me le permet m'en inspirer pour essayer lisser des jambes abîmées par des varices et des opérations.
Et pour une autre personne essayer pour lisser sa peaux suite à une très grosses perte de poids.
Pour ta cliente une semaine est peut être un peux juste pour voir des résultats sur ses rides cela viendra surement, c'est déjà bien pour son teint.
Tiens nous au courant , j'en ferais de même.
Belle soirée à vous tous et toutes.
Patricia
Patricia85

Merci

Message  Chris19 le Sam 26 Avr - 0:42

Bonsoir Patricia
Les partages sont fait pour cela, je suis ravie que ce texte t'inspire pour tes séances  Smile .... Tiens moi aussi au courant des résultats si tu peux , merci .... Bonne soirée
Chris19

Message  gwenn le Mer 30 Avr - 16:25

Bonjour Chris.

Bravo pour ce premier retour !!  cheers 
C'est vraiment encourageant et, tout comme Patricia, je pense que je vais utiliser ton texte pour un tas de cas !

Continues à écrire, c'est très chouette !

A bientôt !

Gwenn
gwenn

Message  Chris19 le Jeu 1 Mai - 12:53

Bonjour Gwenn , toutes et tous

Merci pour tes encouragements  Smile 

La métaphores sur Fleurette peut-être employée pour l'arrêt du tabac en douceur de façon détournée .... Exemple : La personne fume mais ne vient pas forcément pour arrêter de fumer mais plutôt pour un problème de peau, d'alimentation etc ... Et fleurette peut faire un déclic !  Laughing 

Bonne journée et à bientôt  sunny 
Chris19

Message  pascale le Sam 3 Mai - 19:42

bonjour chris  et toutes  

je viens de lire vos posts, merci pour ce retour chris,
c'est une très belle métaphore,
merci de nous tenir au courant pour savoir comment ta patiente se trouve après quelques semaines
je crois aussi qu'on peut l'adapter pour d'autre problèmes de peau, ça peut  être super intéressant.
pour le tabac, cela peut être une idée originale,  à voir       Rolling Eyes  

merci pour ton partage

pascale  sunny
pascale

Message  Chris19 le Lun 5 Mai - 20:42

Bonsoir Pascale

Oui pour le tabac, bonne idée, cela peut faire un double déclic .... Le tabac état un facteur de vieillissement précoce de la peau .
Amicalement et bonne soirée à tous
Chris  sunny 
Chris19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut