le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Guérir des blessures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guérir des blessures

Message  Améthyste le Jeu 20 Mar - 16:42

LA PETITE FLEUR
20.03.201416:31:39

Je vais vous raconter l’histoire d’une fleur, une petite fleur des champs. La graine de cette petite fleur avait atterrie au bord d’un chemin tranquille au bord de l’eau, qui jouxtait le jardin d’une belle maison.
L’endroit où elle avait atterrit  se trouvait bien exposé, elle pouvait profiter de la fraîcheur de la rivière à proximité et le soleil était présent jusqu’ aux heures les plus chaudes, la terre était dure mais ses racines étaient solides et elles s’implantèrent profondément dans le sol riche.
Au printemps la graine commença à germer au milieu des herbes folles et ce n’était pas facile car ces herbes prenaient beaucoup de place et poussaient dans tous les sens ne lui laissant que peu de lumière, mais qu’importe ses racines étaient profondément enfoncées dans la terre ou elle puisaient les ressources nécessaires à son développement et ses feuilles tendres commençaient à pousser.
Un jour, un groupe d’enfant arriva sur le chemin tranquille, ils criaient, chahutaient en se bousculant joyeusement et ce qui devait arriver arriva. Un garçon tomba sur la petite fleur en écrasant ses feuilles tendres. La douleur et la colère qu’elle ressenti à ce moment furent très violente et elle en voulu énormément à ce garçon. Pour soulager sa peine elle voulut en parler aux herbes folles qui poussaient à côté d’elle mais elles ne l’entendirent pas, elles ne l’écoutèrent même pas. Elle se dit que ce n’était pas la peine d’en parler à ses voisines, que personne ne l’écoutait et elle décida de la garder pour elle, tout au fond, et elle finit par en vouloir terriblement aux hommes.
Alors péniblement et au prix de beaucoup d’efforts la petite fleur pompa dans le sol l’énergie nécessaire pour soigner ses blessures qui guérirent en lui laissant toutes fois quelques marques mais elle continua de pousser et de se développer et la tige de sa fleur sorti de terre, elle était fine et délicate avec au sommet un joli bouton.
Un jour, vers la fin du printemps un chien se promenait sur le chemin et reniflait de ci de là. Il s’arrêta au-dessus de la petite fleur et écrasa sa tige fragile et il repartit sans l’avoir même remarqué la laissant ainsi abîmée. Comment allait faire la petite fleur pour se remettre ? Alors elle puisa à nouveau ses ressources dans le sol fertile et trouva l’énergie nécessaire pour réparer sa tige délicate, sa tige allait garder les cicatrices mais elle était maintenant plus solide, plus forte…
La petite fleur continuait de vivre mais elle se sentait fatigué, comme si elle n’avait plus envie de profiter du soleil. Au début de l’été, le propriétaire du jardin décida de couper les herbes folles qui bordaient son jardin. Il commença à couper en avançant vers la petite fleur qui se disait qu’après tout c’était peut-être comme ça, elle n’avait pas choisi le meilleur endroit pour s’implanter et pousser et puis elle détestait les hommes alors…
Le jardinier arriva au niveau de la petite fleur et il se produisit quelque chose d’inattendu… Au lieu de couper la petite fleur, il arrêta sa machine et se pencha au-dessus de la petite fleur e lui marmonnant des mots incompréhensibles et il arracha les herbes folles autour d’elle lui offrant ainsi plus d’espace plus d’air. Le jardinier prenait soin de la petite fleur il construisit même une bordure autour d’elle car il avait remarqué ses cicatrices et il voulait la protéger car il la comprenait. Il la trouvait belle, il la trouvait plus belle que toute les autres elle était unique…

Améthyste

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetamethyste.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérir des blessures

Message  Patricia85 le Jeu 20 Mar - 17:01

Bonjour très joli texte un plaisir de te lire, merci . Belle fin de journée. Patricia
avatar
Patricia85

Messages : 285
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Saint Hilaire de Riez (85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérir des blessures

Message  pascale le Sam 22 Mar - 18:02

BONJOUR,

merci pour ce très beau texte, très parlant,

belle journée


pascale  flower
avatar
pascale

Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 54
Localisation : limousin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérir des blessures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum