le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Petite fille avec un eczéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite fille avec un eczéma

Message  Patricia85 le Mar 25 Fév - 13:26

Bonjour à toutes et à tous, je reçois demain une petite fille de 4 ans avec de l’eczéma important sur les mains et les jambes.
Je l'ai déjà aidé avec le magnétisme il y a 1 an et demi, tout était parti (elle en avait sur tout le corps).
Mais depuis que son papa à changé de travail c'est revenu.
Elle fait de grosses crises quand son papa repart travailler(il est 15 jours à la maison et 15 jours absents pour son travail et parfois plus.)
Camille, je voudrais lui faire une séance avec le jeu les oiseaux (mais je n'ai pas vraiment encore saisi comment le faire)et lui raconter une histoire de princesse qui a son papa le roi qui part à la chasse de long jours pour apporter de quoi nourrir sa famille,mais ne risque t'elle pas de faire un blocage ensuite sur la nourriture ? J'ai pas d'autre idée ! ....
Merci d'avance , belle journée à vous. Patricia
Patricia85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite fille avec un eczéma

Message  laurence09 le Mar 25 Fév - 15:04

bonjour patricia
si tu as peur d'un blocage en utilisant la nourriture
peut être pourrais tu te servir d'une métaphore avec le soleil , la lune et les étoiles...qui partent chacun leur tour mais fini toujours par revenir chaque matin et chaque soir....ce qui permet a tout ce qui est sur terre de vivre....
très belle journée a toi
laurence
laurence09

Message  Patricia85 le Mar 25 Fév - 15:17

merci Laurence je garde l'idée elle est super,mais son papa ne rentre pas chaque matin ou chaque soir , je cherche une idée pour un plus grand laps de temps.
Patricia85

Message  Elisieu le Mar 25 Fév - 21:15

Tu peux peut-être alors parler du soleil en période d'hiver qu'on ne voit pas bcp et parler de l'été avec ce soleil qui illumine la vie des gens et le bonne humeur  Wink 
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  laurence09 le Mar 25 Fév - 22:26

peut être peux tu te servir de la migration des animaux....oiseaux ou poissons qui retournent en un même lieu a certaine occasion...tout ça bien enrobé et enjolivé biensur...peut être des animaux magiques...
bonne écriture  Very Happy 
laurence
laurence09

Message  pascale le Jeu 27 Fév - 15:04

bonjour patricia

pour ma part, je me demanderai pourquoi elle a tant peur que son papa ne revienne pas,
est-elle seule avec son papa, est-il séparé ou non , cela peut avoir un impact sur cette peur,
je partirai sur cette peur, en lui redonnant confiance, cela me fait penser à blanche neige et les sept
nains qui partaient travailler et restaient plusieurs jours dans les bois à travailler, blanche neige
pour ne pas s'ennuyer nettoyait tout du sol au plafond, préparait de bons gâteau, elle était tellement
occupée que le temps passait, les jours passaient, elle ne s'ennuyait jamais,  et elle fut toute surprise
de les voir arriver en chantant quelques jours après, le temps lui avait paru si court, etc.....

et aussi j'ai relu quelques conte de salomé dont un qui parle de la peur d'être abandonnée, ( le conte de la petite fille qui avait peur d'être abandonnée, ce sont des pistes, à broder et adapter
à voir,  bon courage, pascale   sunny
pascale

Message  Patricia85 le Jeu 27 Fév - 19:59

Bonsoir non ils ne sont pas séparés elle fait de grosses crises quand elle sait qu'il arrive ou quand il part .
La séance c'est super bien passée. j'avais préparé jeux et petites histoires et finalement c'est la petite qui a mené la danse. Quand j'ai commencé à lui parler de mes petits pigeons magiques ,elle m'a dit : non je veux faire un dessin ,une fois fait je lui ai demandé ce que c'était , elle m'a dit un canard magique. j'ai donc déliré avec coincoindou qui m'a chuchoté pleins de secret sur la petite(tristesse ,peur,colère) Du coup elle a bien voulu donner sa tristesse et ses peurs à coincoindou mais elle ne voulait pas donner ses colères . Je lui ai donc demander a qui elle pourrait les donner et elle m'a dessiné un crocodile qu'elle a appelé crocrocrok ,on a joué encore un peu on c'est promené au pays de Charlotte aux fraises(c'est elle qui a décidé)à la recherche d'une pommade magique pour faire disparaître pour toujours ses bobos.
A la fin de la séance elle m'a donné ses dessins pour que je les emmène dans ma maison car elle,elle n'en voulait plus.
Voilà c'était super et cela prouve encore que cela n'est vraiment pas utile de préparer les séances ou juste avoir une idée et se faire confiance.
Merci à vous et toutes vos idées, elles vont resté là dans un petit coin de ma tête pour pouvoir bientôt les utiliser. Je vous tiendrais au courant.Belle soirée à tous et à toutes. Patricia
Patricia85

Message  pascale le Ven 28 Fév - 10:07

bravo Patricia

belle réussite, extérioriser les émotions par le dessin, cela favorise l'échange, c'est super cette séance

bonne continuation à toi

pascale

pascale

Message  laurence09 le Ven 28 Fév - 15:18

bonjour patricia
merci pour le retour de séance et bravo)))
cette petite est entre de bonnes mains
laurence
laurence09

Message  Patricia85 le Mar 4 Mar - 23:41

Merci à vous , je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles. Belle fin de soirée.
Patricia85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut