le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

adolescent rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adolescent rebelle

Message  camille griselin le Dim 5 Fév - 10:19

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais tous les parents d'ados sont dans la même situation...Les enfants ne savent plus faire d'effort...Alors à la demande générale, j'ai écrit un petit texte spécial flemme...
Adolescent rebelle
Je connaissais un jeune garçon qui était en colère contre sa vie. Elle était beaucoup trop fatigante à son goût. Il fallait se lever le matin hyper tôt, et le soir il n’avait pas le temps de voir la fin du deuxième film. Il ne voyait pas l’utilité d’aller à l’école, ni celle de passer l’aspirateur dans sa chambre, encore moins de perdre du temps à discuter à table avec ses parents. Il avait entendu dire que la vie c’est court et qu’il faut en profiter, alors il avait décidé d’éliminer toutes les corvées, et de n’avoir que des plaisirs. Il se demandait comment ça se faisait que personne n’y ait pensé plus tôt ? Personne d’assez intelligent n’avait eu l’idée d’arrêter les efforts et de ne faire que ce qui nous plaît….
Biensûr ses parents ne le comprenaient pas., eux, ils n’avaient pas eu cette idée de génie. Ils se levaient chaque matin pour faire leur 8 heures de boulot, et le soir ils étaient trop fatigués pour s’amuser. Sa mère passait un temps fou à cuisiner des légumes infectes, ça allait quand même plus vite de mettre une pizza au micro-onde. Quel temps perdu de faire la vaisselle, quand il existe des assiettes en carton, et puis à quoi bon repasser des t shirts cachés sous des sweats. Bref, ses parents étaient très mal organisés, en plus ils se plaignaient tout le temps. Pour lui, c’était énervant de les entendre se plaindre alors il augmentait le son de sa musique. Il ne comprenait pas pourquoi il devait subir leur mauvaise humeur, ils n’avaient qu’à arrêter tout ce qui est inutile.
Et bien figure toi, que c’est exactement ce que ses parents se mirent à faire. C’est vrai après tout, pourquoi aller travailler alors qu’ils détestaient ça. D’ailleurs ils étaient de bien meilleure humeur quand ils étaient en vacances. Alors en premier c’est son papa qui démissionna. C’était drôlement cool d’avoir un père rebelle. Il se couchait à 4h du mat et jouait à call of duty avec lui. Ensuite ce fut maman qui démissionna, ras le bol d’aller jouer les caissières. C’est vrai que c’est un métier pourri, être au service des autres, ça sert à quoi ?
Et puis bientôt tous les parents démissionnèrent, il n’y eut que des ados dans les villes. Seulement un jour, ce jeune garçon eut une crise d’appendicite… Après avoir pris son vélo tout seul pour aller à l’hôpital, ( bah oui ses parents regardaient grey’s anatomy, ils avaient trop la flemme de l’amener). Il arriva aux urgences. Le problème c’est que tout le monde avaient démissionné…Bah oui, c’est nul de travailler…Mais il avait de plus en plus mal…Et personne ne voulait l’aider, bah oui c’est « chiant » d’aider… De toute façon, vu que tout le monde passait son temps à jouer sur des consoles et à tuer des ennemis, plus personne n’avait conscience de la valeur d’une vie.
Le problème c’est que bientôt, tous les stocks de nourriture allaient être épuisés, alors pour survivre les gens commençaient à voler leur voisin. Et comme les voisins se défendaient, les hommes s’entretuaient. Bientôt la guerre éclata, parce qu’il n’y avait plus aucune règle, plus aucun effort. Tout le monde allait mourir parce que l’épidémie de flemme s’était répandue sur toute la planète..
Alors à la question, pourquoi faire aujourd’hui, ce que je peux faire faire à quelqu’un d’autre demain….la réponse est claire et limpide…Parce qu’un jour ce quelqu’un d’autre ne le fera plus non plus… Et nous mourrons tous…
Camille Griselin

camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: adolescent rebelle

Message  hypnoalexe le Dim 29 Avr - 21:22

super camille je pique pour ma grande !!!!!!!!
car un peu flemmarde, et a tu des idées pour la même qui est bordélique a un point de non retour ? lol!

hypnoalexe

question bordelique

Message  camille griselin le Dim 29 Avr - 21:28

Tu peux lui raconter l'histoire d'une princesse qui vivait dans une décharge publique...Elle s'était fait un super château avec des pneus usagers et des machines à laver cassées... Il y avait des trésors dans cette décharge, etc...
Et tu lui fais piocher dans un nouvel arrivage, chaque objet qu'elle prend est le souvenir d'un habitant qui l'a jeté là... Mais la nuit, dans ses rêves les souvenirs des gens viennent l'attaquer.Il y en a trop d'accumulés. elle n'a pas l'esprit libre. alors une nuit, elle décide d'aller dormir dans un champ, et elle dort super bien, car elle a un champ infini de possibilités autour d'elle. Elle a carte blanche pour imaginer... Et le lendemain elle est beaucoup plus reposée...
Elle décide donc de déménager et de s'installer dans un endroit paisible et dégagé..
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  hypnoalexe le Dim 29 Avr - 22:22

yes super merci camille Cool

hypnoalexe

La décharge....

Message  Sophie Saracchi le Lun 30 Avr - 11:23

Je prends aussi..... peut être qu'ainsi je pourrais à nouveau accéder à la chambre Very Happy

Merci Camille.

Bonne journée
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  hypnoalexe le Lun 30 Avr - 13:38

Laughing ne perdons pas espoir !!!

hypnoalexe

Message  Sophie Saracchi le Lun 30 Avr - 13:52

Tout à fait et on sait que l'hypnose fait des miracles... Wink
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Elisieu le Lun 30 Avr - 19:23

Oui j'ai utilisé cette métaphore sur mon fils de 14 ans il y a 2 semaines puis plusieurs autres métaphores et bien depuis il est super mignon, bon il est encore l'adolescent dans toute sa plendeur mais il a fait de beaux progrès. Je suis relativement contente Very Happy Merci vraiment Camille cheers
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Ado demotivee

Message  michele8 le Sam 10 Juin - 22:52

Bo jour,
Je reçois mercredi une afo de 17 ans.
Elle est déscolarisée car ne voulait plus aller au college, du jour au lendemain, et ceci il y a 18 mois.
Récemment elle a fait des stages à la mission locale (ça allait donc un peu mieux) et rebellotte, elle ne veut plus y aller, disant qu'elle prenait sur elle mais qu’elle n'en peut plus. .. elle se renferme et sort rarement avec l’une ou l’autre copine. ..
Sa mère est très inquiète et en avec l'accord de sa fille, à pris RDV... d'urgence. ... (le médecin voulait la mettre sous médicaments , mais la mère a refusé.....

Quelqu’un à t il eu ce cas, je pense à la dévalorisation, peut être a du harcèlement à l’ecole....
Je suis preneur pour des métaphores, suggestions, ou témoignages.

Merci d'avance.
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut