le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

toc de la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toc de la pensée

Message  artireno le Lun 17 Fév - 12:53

Bonjour,
Pouvez vous m'orienter.Je reçois une personne avec des "toc de la pensée",j' m'explique,elle ne supporte pas que tels ou tels objets ou autres soit deplacés,si cela arrive elle est persuadée qu'un malheur va arriver alors cela se transforme en obsession jusqu'a ce que cette objet soit remis exactement a sa place initiale.
Comment aborderiez vous les séances.
Merci pour votre aide
Jérome
artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: toc de la pensée

Message  camille griselin le Mer 19 Fév - 8:56

Les tocs sont souvent liés à une peur de la mort. La personne a besoin de tout contrôler pour être sûre de tout maîtriser, même la mort...

Je te donne un exemple : le jour ou grand père est mort, mon lit n'était pas fait.... A partir de maintenant, je ferai tout le temps mon lit, comme ça je suis sûre que personne de mes proches ne va mourir.
Alors je vérifie sans cesse si mon lit ne s'est pas défait, je ne voudrai pas qu'à cause de moi, quelqu'un meurt....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Patricia85 le Mer 19 Fév - 9:29

Bonjour, j'ai un client qui est soigné pour schizophrénie alors qu'il à juste des tocs de la pensée . En cherchant nous somme remonté 25 ans plus tôt ou un de ses amis bricolait sous sa voiture sans cales de protection et il s'ai rappelé imaginer la voiture qui pouvait tomber et écrasé et tué son ami et c'est malheureusement arrivé . Il avait complètement occulté cet accident mais depuis 7 ans il ne sort plus de chez lui persuadé que juste par la pensée il peut tué les gens et cela tourne en boucle dans sa tête et rentre dans des crises terribles et incontrôlables car personnes ne le comprend n'en ayant jamais parlé à sa famille. .
Peut être que cela peut t'aider , je te souhaite une belle journée. Patricia
Patricia85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut