le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

regression antérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

regression antérieur

Message  artireno le Jeu 6 Fév - 12:42

Regression anterieure

«Ainsi maintenant que vous êtes bien allongé, bien détendu, parfaitement à l'aise, vous allez,écouter tout ce que je vais vous dire et vous le ferez, le mieux possible.
Tout d'abord, vous fermez, vos yeux et vos paupières restant bien closes, alors vous allez,révulser vos globes oculaires vers le haut.
Concentrez, bien vos globes oculaires en direction de votre front et dans cette position, vous allez, continuer à bien fixer votre front comme si mon doigt était posé à cet endroit et vous fixez, encore, encore, comme si vous pouviez, voir mon doigt, que vous imaginez, posé sur votre front et je vais compter jusqu'à 5. Lorsque je dirai 5, alors vous serez, déjà dans un état de relaxation profonde.
1 - vous fixez, bien votre front.
2 - vous yeux sont toujours bien révulsés vers le haut.
3 - vous fixez, encore votre front comme pour voir mon doigt.
4 - plus vous vous concentrez, sur mon doigt et plus vous vous détendez,.
5 - laissez-vous aller maintenant, bien calme et bien détendu.
Tous les bruits environnants vous laissent indifférent et vous vous isolez déjà complètement du monde extérieur. Mieux même, tous ces bruits extérieurs, lointains, proches ou ambiants,quels qu 'ils soient, vous permettent de vous isoler encore davantage et d'approfondir votre état de plus en plus complètement et d'augmenter la profondeur de votre état hypnotique.
Maintenant, nous allons relaxer tous les muscles de votre corps et pour cela tout d'abord, vous allez penser à vos pieds, seulement à vos pieds et vous les relaxez complètement, ainsi que vos orteils.
Puis vous relaxez vos jambes, qui s'abandonnent, deviennent inertes et vous ressentez une agréable sensation de détente et d'abandon.
Détendez tous les muscles de votre ventre, la paroi de votre abdomen devient souple, tous les muscles deviennent bien relâchés, bien détendus.
Votre respiration est devenue calme, régulière, bien bien calme, bien régulière et vous vous sentez maintenant merveilleusement détendu et calme... et plus vous ressentez cette sensation de calme et de détente et plus votre respiration s'apaise, devient régulière, paisible et calme.
Sentez en ce moment combien vous respirez librement, combien vous respirez agréablement.
L'air entre en vous librement et ressort plus librement encore.
Vous inspirez-. Vous expirez.— vous pouvez apprécier cette sensation agréable, toujours plus agréable, au moment où vous chassez l'air, où vous l'expulsez.... ainsi vous avez la sensation de descendre dans un état de relaxation toujours plus profond... Vous chassez l'air et vous vous détendez, toujours davantage. Ainsi, à chaque expulsion d'air que vous ferez, vous vous sentirez, descendre encore plus profondément vers une relaxation toujours plus agréable.
Vous détendez, aussi les muscles de votre cou... de vos épaules, rendez-les souples, ainsi que vos mains, vos poignets et vos bras; relaxez-les bien à fond, encore, encore davantage.
Relaxez vos mâchoires, décrispez-les; séparez légèrement vos dents et entr'ouvrez vos lèvres,ainsi les muscles de votre front et de vos joues se détendent à leur tour et votre visage devient serein.
Votre dos lui aussi repose bien décontracté, ses muscles sont devenus bien bien souples.
Sentez même tous les petits muscles de votre colonne vertébrale se relâchent et vous vous relaxez toujours plus profondément.
Votre corps se décontracte des pieds à la tête et plus cette détente s'approfondit, plus vous savourez cette relaxation bienfaisante, comme si vous étiez déconnecté de toute source d'énergie.
Votre respiration est toujours plus calme et plus régulière et votre coeur lui aussi bat, calme,
tellement calme que vous sentez en vous une paix profonde, qui vous isole de plus en plus complètement de tout le reste du monde et vous êtes bien, tout à fait bien.
Maintenant, vous allez ressentir dans votre bras familier une sensation de lourdeur, de
pesanteur et cette lourdeur, cette pesanteur, vont s'intensifier de plus en plus.
Maintenant, votre bras va devenir lourd, de plus en plus lourd, de plus en plus pesant; sentez,votre bras devenir lourd, lourd, toujours plus lourd, toujours plus pesant... et votre bras maintenant devient lourd, toujours plus lourd, toujours plus pesant. Maintenant votre bras est lourd, totalement lourd votre bras est pesant, encore plus pesant.
Cette lourdeur, cette pesanteur vont se généraliser dans tout votre corps. Votre second bras à son tour devient lourd et vous sentez, vos deux bras totalement lourds, totalement pesants. Et cette lourdeur descend dans vos reins, puis dans vos deux jambes, qui s'alourdissent à leur tour, vos pieds même deviennent lourds, très lourds, comme s'ils étaient chaussés de bottes de plomb et vous les sentez, qui tirent sur vos deux jambes.
Tout votre corps et vos membres sont maintenant lourds et pesants, ils sont devenus des lingots de plomb, tant ils sont lourds, vous êtes comme une masse inerte si lourde, si pesante,que vous êtes bloqué, plaqué sur le divan et comme une statue de plomb bien enfoncée agréablement immobile et bloquée sur votre couche. Tellement lourd, lourd et pesant que vous ne pouvez, plus bouger, ni un bras, ni une jambe, tellement vous êtes bien et vous n'en n'avez, pas envie et vous vous laissez, aller dans cet état de lourdeur profonde.
Vous êtes déjà dans un parfait état de relaxation hypnotique, aussi vous allez, faire de même pour éprouver une sensation d'engourdissement. Ainsi, cette lourdeur va se transformer doucement, progressivement en engourdissement et plus votre corps va s'engourdir alors, et plus vous allez, descendre vers un état entre veille et sommeil, tout au bord de l'endormissement.
Maintenant, tout votre corps va s'engourdir et vous sentez. déjà sur vos mains comme desfourmillements qui annoncent l'engourdissement de vos deux bras... vos deux bras vont s'engourdir, sentez l'engourdissement qui grandit dans vos bras. Vos deux bras deviennent bien engourdis et maintenant, ils sont complètement, totalement engourdis, tellement engourdis, que vos reins s'engourdissent à leur tour, ainsi que vos jambes.
Sentez comme vos jambes sont envahies par l'engourdissement qui déferle dans tout votre corps. Et cette sensation augmente encore et encore, tout votre être est engourdi, bras, jambes, corps tout entier et vous vous enfoncez, de plus en plus dans cet état de sommeil hypnotique profond que vous ressentez, agréablement, toujours plus profondément et comme votre corps,votre cerveau s'engourdit lui aussi, tout s'y confond, s'y mélange, une paix profonde s'installe en lui et vous isole ainsi complètement du reste du monde.
Et vous avalez, votre salive régulièrement et vous salivez, agréablement, et vos yeux sont devenus lourds et vos paupières pesantes, tellement lourdes, qu 'elles appuient sur vos yeux,elles sont comme cousues, collées, tant elles sont lourdes.
Et comme vos paupières, votre tête elle aussi est devenue lourde, lourde et pesante, tout s'y ralentit de plus en plus, tout s'y confond, s'y mélange.
Votre cerveau se vide de plus en plus de toutes ses pensées et votre activité mentale diminue de plus en plus. Au fur et à mesure que vous entendez, ma voix - il n'y a plus rien dans votre tête et votre tête se vide, se vide de plus en plus, vous n 'êtes plus en rapport qu 'avec moi.
Vous ne voulez plus penser, vous ne savez, plus penser, vous ne pouvez, plus penser et vous n'en n 'avez plus envie. Toutes ces préoccupations ont disparu, vos soucis, vos ennuis, vos blocages sont effacés, balayés, gommés, radiés de votre mental.
Votre esprit est vide, de plus en plus vide, totalement vide, vous êtes bien.
Vous êtes au bord du sommeil, seules les paroles que je prononce vous intéressent, tout le reste du monde vous indiffère. Votre esprit est bloqué, vous vous concentrez exclusivement sur les paroles que je prononce et votre esprit va rester ainsi durant toute la séance et vous ne sortirez de cet état que lorsque je vous le dirai.
Votre esprit s'ensommeillé, une torpeur irrésistible s'empare de vous, comme le soir, vous perdez de plus en plus conscience, mais vous entendez toujours ma voix; et vous n 'êtes plus en rapport qu'avec moi. Vous êtes comme dans un profond et merveilleux sommeil hypnotique.
Les suggestions qui vous parviennent pénètrent en votre subconscient, s'y gravent, s'y
incrustent et celui-ci les exécutera fidèlement, totalement, sans résistance...
Vous êtes maintenant plongé dans ce total, ce parfait, ce merveilleux état hypnotique et chaque mouvement respiratoire que vous allez faire, va vous faire plonger davantage dans ce parfait sommeil hypnotique.
Tous les bruits extérieurs vous indiffèrent, mieux même, vous vous isolez davantage pour entendre le son de ma voix; aussi, maintenant que votre subconscient est en parfait état de recevoir toutes les suggestions que vous attendez, alors écoutez moi bien :.....»
«Maintenant vous êtes complètement relaxé, détendu et vos paupières sont collées,soudées l'une à l'autre, vous ne pouvez plus les décoller, vous constatez, ainsi combien vous êtes en état d'hypnose profonde; vous vous sentez, bien, de mieux en mieux, toujours plus profondément plongé dans un parfait sommeil hypnotique.
Maintenant, vous allez, fermer votre main droite et serrer votre poing très fort, puis soulever votre bras droit verticalement; voilà, c 'est fait, votre bras droit poing fermé, est tendu vers le haut et vous allez faire venir en lui une raideur intense.
Ainsi votre bras va devenir raide, tout raide.... Maintenant, votre bras devient raide, encore plus raide; sentez, le devenir toujours plus raide, si raide même, qu 'il est tel qu 'une barre de fer, bien rigide et plus vous sentez, votre bras se durcir et plus vous vous enfoncez, profondément,toujours plus profondément.
Maintenant, vous allez, chasser cette sensation de raideur, et votre bras droit se détend,redevient souple, mobile et vous le ramenez, sur votre ventre, doucement, puis vous le repliez., ainsi que votre bras gauche que vous amenez, également sur votre ventre et que vous repliez, au-dessus de votre bras droit.
Maintenant, vous allez, faire tourner vos deux avant-bras ainsi que vos deux mains autour l'un de l'autre. Et maintenant, vos mains et vos avant-bras tournent régulièrement l'un autour de l'autre, en même temps et plus ils vont tourner et plus vous allez, vous sentir plonger, sombrer toujours plus profondément.
Maintenant, je compte : 1 -2 - 3 et vous arrêtez cet automatisme rotatoire. Votre esprit est maintenant brouillé, vidé et vous ne savez, plus penser, vous ne voulez, plus penser, vous n'en n 'avez. pas envie. Maintenant votre cerveau est complètement coupé du monde extérieur,vous dormez, très profondément, mais vous entendez, toujours le son de ma voix.
Ainsi vous êtes dans l'état où vous devez, être pour aller où vous avez. envie. Maintenant, le temps ne compte plus pour vous, 1 minute peut représenter 10 années, 100 années et encore davantage.
Vous êtes complètement isolé du monde extérieur et vous allez, pouvoir visualiser
parfaitement tout ce que je vais dire.
Tout d'abord, faites venir en vous votre image d'aujourd'hui, avec votre âge de ce moment et vous visualisez, très exactement le chiffre représentant votre âge. A partir de ce chiffre, alors vous allez, ressentir une transformation en vous qui va vous faire revenir en arrière et vous retrouver ainsi à vos 20 ans.. et vous vous revoyez, à cet âge de 20 ans et maintenant vous revenez, en arrière et vous avez. 19 ans ..... puis 18 ans ..... puis 17 ans..... puis 15 ans ..... et vous redevenez petit ..... vous avez, 10 ans ..... puis encore plus petit, vous avez. 5 ans ..... puis 3 ans ..... 2 ans ..... 1 an .....
Vous avez. déjà remonté le temps, et vous vous voyez, tout petit bébé .. 9 mois ..... 8 mois .....6 mois ..... 3 mois ..... 1 mois ..... et vous tétez, soit le biberon, soit le sein maternel ..... et maintenant vous avez. 1 jour ..... 1 heure... puis vous naissez, et enfin vous vous retrouvez dans le ventre de votre mère..... vous êtes redevenu foetus de quelques mois..... puis maintenant..... foetus de quelques jours. Vous redevenez, alors la semence qui vient de pénétrer l'utérus et enfin vous retrouvez votre nouveau monde, celui que vous recherchez., votre monde antérieur, et vous retrouvez, cette vie antérieure que vous visualisez, et que vous inscrivez, dans votre subconscient..... vous vous situez, dans un endroit précis, à un âge que vous revivez, dans un milieu exact où vous voyez, des gens ..... quels sont ces gens..... êtesvous seul..... ou avec votre conjoint..... vos enfants ..... vos amis..... Etes-vous heureux ..... à quelle époque vous revoyez-vous..... quel est votre état..... quels sont les épisodes de cette vie
antérieure que vous visualisez, le mieux..... gravez-les avec soin dans votre inconscient.....
vous pouvez même parler, exprimer les émotions que vous ressentez..— apprécier les lieux et paysages divers que vous retrouvez.— les langages, les scènes que vous revivez, les époques, les saisons, les villes ou villages que vous traversez. Peut-être même pouvez-vous revoir plusieurs époques au cours de plusieurs réincarnations, étapes par étapes.—. (30" de silence)
Ainsi maintenant vous allez refaire en sens inverse tout le chemin parcouru. Vous laissez derrière vous toutes ces images revécues et vous retrouvez le ventre de votre mère..... voilà, c'est fait, vous redevenez foetus..... puis c'est l'accouchement et vous retrouvez votre état de petit bébé.—, puis vous avez de nouveau 3 mois—.. 6 mois ..... 1 an..... 2 ans ..... 3 ans ..... 5ans ..... 10 ans ..... 15 ans ..... et 20 ans ..... alors vous revenez maintenant à votre âge actuel,tel que vous êtes en ce moment et tel que vous étiez exactement au début de la séance.
Puis tout à l'heure, à la fin de cette séance d'écoute hypnotique, lorsque vous retrouverez votre état habituel, vous vous souviendrez, ou non de ce que vous avez. retrouvé, ou alors peut-être penserez-vous avoir rêvé.
De toutes manières, maintenant je vais devoir vous ramener à votre état conscient et pour cela,je vais compter jusqu 'à 3. Mais vous n 'ouvrirez vos yeux que lorsque je vous le dirai.
Tout d'abord, je compte ...
1 - vous respirez, profondément, très profondément.... encore une fois .... voilà c'est parfait.
2 - maintenant, toutes les sensations ressenties disparaissent et votre corps redevient souple,mobile, en pleine possession de sa force naturelle et vous allez ressentir un dynamisme inhabituel pour tout le reste de la journée.... je répète à nouveau .....toutes les sensations de tous genres que vous aurez ressenties à tout moment, quelles qu'elles soient, disparaissent complètement de votre corps et de votre esprit, et vous retrouvez votre sérénité et votre bienêtre,comme auparavant.
3 - maintenant, vous pouvez ouvrir les yeux quand vous le désirerez—- avec le sourire.....bonjour ......
artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: regression antérieur

Message  germain le Jeu 6 Fév - 18:56

Bonjour à toi et merci de cette belle séance.

Maintenant je me pose une question.

Comment est-il possible de reproduire une telle séance sans aucun papier.
Il va de soi et j'imagine que tu le sais bien, qu'il est impossible de réaliser une séance feuille à la main et d'inviter notre client à suivre à la lettre les paragraphe écrit.

Nous savons toutes et tous que c'est le client qui rythme la séance et que nos yeux doivent être focalisés sur lui.

A mes début j'avais des feuilles d'induction et j'ai vire réalisé le PB.

Aujourd'hui je n'ai plus rien ou alors, parfois, une simple page où sont noté des lignes directrice. Un seul coup d'œil me suffit.

Alors je reviens à ma question...comment fais tu?

En te remerciant.
Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

regression

Message  artireno le Jeu 6 Fév - 21:12

Bonjour Germain
Pour repondre a ta question j'ai le texte affiché juste un peu en retrait derriere le client ce qui me permet de calibrer le client et de jeter un oeil de temps en temps sur le papier pour suivre le fil,il est certain que je ne dis pas exactement le texte mais il me sert de support,il est pour ma part impossible de connaitre tous par coeur!!!D'un autre coté ce genre de seance est assez simple a faire sans texte....
J'espere avoir repondu a ta question et si tu as d'autres idées je suis preneur.
Bonne continuation a toi
Jérome
artireno

Message  camille griselin le Ven 7 Fév - 13:01

Merci pour ton partage, personnellement je ne l'utiliserai pas de cette manière, car c'est trop directif à mon goût, et je préfère passer plus de temps sur des métaphores que sur des engourdissements, mais peut-être que cette séance correspondra à certains.
Merci en tout cas...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

regression

Message  artireno le Ven 7 Fév - 13:26

Bonjour,Camille et merci
Tout a fait d'accord avec toi,après a chacun d'adapter,chaque thérapeutes a le choix de supprimer,rajouter,modifier,...
artireno

Message  laurence09 le Ven 7 Fév - 14:41

bonjour
merci beaucoup pour ce partage
tes scripts me font penser a ceux de constant winnerman...que j utilise de tant en tant ( avec succès )
a tu suivis ces cours??
avec certaine personne ce style est très efficace...
en espérant te lire bientôt ))
laurence
laurence09

regression

Message  artireno le Ven 7 Fév - 14:51

Bonjour Laurence
Non je n'ai pas suivi les cours de Constant winnerman,j'ai de nombreux scripts,certains que j'ai fait moi meme d'autres que j'ai eu par des collegues therapeutes puis certains que j'ai achetés,de plus je modifie souvent les sripts pour les adapter,donc ceux que je partage sont surement un melange de tout sa,le principal c'est que sa puisse servir a tout ceux qui les jugeront utiles pour leurs seances.
En te remerciant
Amicalement
Jérome
artireno

Message  laurence09 le Ven 7 Fév - 15:06

merci  Very Happy 
laurence09