le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

suggestion de guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suggestion de guérison

Message  artireno le Sam 1 Fév - 15:20

VOUS SAVEZ tout ce qui vit dans le monde végétal ou animal à une chose en commun : tous ces êtres ont à l’intérieur d’eux même la plus grande capacité à guérir. Si VOUS pense simplement à un animal blessé, où a une plante abîmée, VOUS VOUS APERCEVEZ que c’est bien vrai
Les animaux, l’homme y compris, guérissent des blessures et des maladies ; les plantes ont de nouvelles feuilles et de nouvelles branches, qui repoussent, et elles ont parfois des cicatrices pour rappeler à l’observateur qu’une fois, il y a eu une blessure.
Vous aussi vous avez cette aptitude merveilleuse. Vous aussi vous avez, en vous-même, cette miraculeuse énergie de guérison.
Maintenant je  vous invite à aller encore plus profondément à l’intérieur de vous-même, vers le centre, même de vous-même, vers la source de cette énergie de guérison à l’intérieur de vous. Allez à la source même de cette énergie de guérison ; faite attention à cette énergie qui vient du centre de vous-même. Rassemblez cette énergie et dirigez la vers cette partie de votre corps ou vous savez instinctivement qu’elle doit être dirigée. Vous pouvez avoir confiance en  votre inconscient et en son  intuition.
Chacun d’entre nous a une idée personnelle de cette énergie. Pour moi, c’est une source de lumière---une source de lumière qui guérit, comme le soleil. C’est comme, une lumière qui peut être orientée, vers la partie du corps qui a besoin de guérir, et baigne cette partie du corps de son éclat qui guérit. C’est une lumière dorée, qui entoure et baigne la partie bizarrement malade ou blessée de votre corps avec cette énergie dorée de guérison.
Et vous pouvez peut être découvrir votre propre idée de cette énergie de guérison. La trouver, là, profondément à l’intérieur de vous et orienter la vers toutes les parties de votre corps qui en auraient besoin.
Maintenant ressentez, percevez la guérison qui est déjà en train de commencer à l’intérieur de vous. Vous pouvez vraiment ressentir cette guérison. C’est bien !et vous pouvez  orienter cette énergie dans votre corps, vers toute partie dont vous savez intuitivement qu’elle en a besoin, et sachez que vous pourriez même être surpris(e) de la partie du corps que votre intuition a choisie !
Mais vous savez aussi que l’esprit inconscient possède tellement plus d’informations que l’esprit conscient ; l’esprit inconscient peut savoir que certaines autres parties du corps, différentes  de celles auxquelles votre esprit conscient aurait pensé, peuvent avoir besoin en premier de cette énergie de guérison. Faites confiance à votre  esprit inconscient pour orienter cette énergie ; et ayez confiance en votre réponse intuitive.
Maintenant, laissez votre  imagination créatrice former une image, dans votre esprit, de ce à quoi ressemble cette partie malade ou blessée de votre corps, ou ce qu’elle évoque comme sensation : que sentez-vous ?que ressentez-vous ? Ou même quel son discordant, strident, ou peut-être grinçant ou faibles et aigu, entendez-vous ?  Ayez confiance en vous…
Des images, vous viennent à l’esprit ou bien des sensations, je ne sais pas…. Ces images peuvent être une sorte d’illustrations ? comme si vous regardiez un livre d’anatomie, ou bien en trois dimensions, comme une sculpture. Elles peuvent être entièrement symboliques ou graphique. Faites appel à des talents personnels pour concevoir une image qui est du sens pour vous.
Vous pouvez utiliser toutes vos capacités sensorielles pour composer cette image ; mettez-y tous les détails possibles : ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez, ce que vous touchez, les goûts et les odeurs. Souvenez-vous des couleurs et de leur intensité.
Puis placez cette image d’un côté, dans votre perception intérieure. Et commencez maintenant à créer une image : une image, d’amélioration de convalescence, de guérison. C’est l’image de ce que à quoi votre corps va ressembler, comment vous allez le ressentir, l’entendre, quand vous irez bien à nouveau, cette image restaure l’harmonie et la force de votre corps. Dans toute image qui vous convient n’hésitez pas à ajouter tous les détails merveilleux, en vous souvenant que cette image peut être réaliste ou symbolique, être en deux ou trois dimensions, tout ce que, par instinct, vous savez être en accord avec votre moi profond.
Placez cette image à côté de la précédente. Votre tâche est maintenant très simple : vous avez simplement à transformer la première image en la seconde.
Certains aiment faire cela à la manière dont on procède avec ces petites  images qui sont dans le coin des pages des magazines de bandes dessinées : en feuilletant rapidement les pages, les images donnent l’impression de bouger ; d’autres choisissent de créer une vidéo ou un film ; d’autres dessinent des images intermédiaires, des objectifs à court terme, pour ainsi dire, d’autres perçoivent simplement l’évolution d’une image à l’autre.
Vous savez dans votre hypnose personnelle chaque jour vous pourrez renforcer cette image de guérison .Plus vous le ferez souvent, plus sera puissant le message que vous donnerez a votre esprit inconscient. Je peux allez bien je suis déjà sur la voie de la guérison…
artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de guérison

Message  CECILE cosperec le Mar 18 Fév - 12:10

BONJOUR
cela ressemble beaucoup au swich en PNL .....
pas mal en Hypnose !
belle journée
cécile
CECILE cosperec

Message  pascale le Mar 18 Fév - 14:46

bonjour,

merci beaucoup pour ce partage
je vais la mettre dans mes tablettes , j'ai une personne actuellement  que je vais avoir en séance et je vais
m'inspirer de ton texte, très adapté à sa problématique     study 

très bonne journée     sunny 

pascale
pascale

Message  camille griselin le Mer 19 Fév - 8:22

Merci de citer les sources de vos écrits, ici il s'agit de Metaphores et suggestions hypnotiques de Hammond...

Un livre très bien, ( cher 75 euros). Le seul hic, c'est qu'ils utilisent beaucoup le négatif: genre: tu ne fumes plus, tu n'as plus besoin de fumer.... Il faut le transformer de manière positive...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  pascale le Mer 19 Fév - 10:43

merci Camille pour tes remarques toujours judicieuses    
pour ma part, je vais adapter en conséquence         study 

bonne journée

PASCALE
pascale