le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

imagerie pour guerir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

imagerie pour guerir

Message  artireno le Mer 29 Jan - 11:59

Induction Erickson
et quelle que soit votre façon de le faire, j’aimerai simplement que vous…vous laissiez…centrer votre attention sur l’idée …d'être simplement encore plus confortable ----- et peut être en vous DEMANDANT ce qui va se passer ensuite, vous pourriez simplement penser encore à votre respiration… Car il y a eu de nombreux MOMENTS, de nombreux ENDROITS, de nombreuses SITUATIONS, ou vous vous êtes senti si CONFORTABLE que rien d’autre ne comptait sauf ce confort ----- et vous pourriez y penser maintenant et laisser votre esprit INCONSCIENT … vous présenter … UNE DE CES SITUATIONS … ou vous avez vraiment éprouvé cette sensation de confort physique et mental. Et vous POUVEZ …retrouver …et EPROUVER A NOUVEAU toutes les sensations : les images, les sons, les impressions…qui accompagnent le fait d'être extrêmement confortable -----et vous POUVEZ VOUS SOUVENIR ou vous avez pour la PREMIERE FOIS EPROUVE … une sensation de relaxation profonde… dans tout votre corps----- la sensation que chaque muscle dans cette partie de votre corps se détend et se laisse aller et est ramolli comme un élastique détendu ----- très profondément relaxé ----- et très PROBABLEMENT, cette partie de votre corps qui avait le plus besoin de relaxation va la ré-éprouver en premier ----- et la sensation que chaque nerf de cette partie de votre corps devient … très tranquille ----- paisible ----- n’en faisant pas plus que ce qui est nécessaire ----- et vous pouvez vous DEMANDER … dans quelle direction cette relaxation va se déplacer dans votre corps ----- pour que vous la ressentiez partout en même temps …comme un flux de confort qui se déplace paisiblement en vous. Et bientôt vous avez la sensation que …vous n’avez même plus besoin d’y prêter attention. Vous pouvez simplement vous laisser … devenir une partie de cette relaxation … de même … qu’elle devient une partie de vous.
Et il va être très intéressant pour vous de DECOUVRIR pour vous-même que vous … n’avez même pas besoin de m’écouter … parce que ce que fait votre esprit CONSCIENT maintenant n’est pas du tout important … Peut être … que votre esprit CONSCIENT veut simplement … se pelotonner dans un coin et s’endormir un moment ----- ou s'éloigner aussi loin qu’il le peut -----
à la manière ou vous le faisiez quand vous étiez un enfant A L’ECOLE et que vous étiez assis en CLASSE et que vous regardiez par la fenêtre … et que vous permettiez à votre esprit de partir aussi loin de la SALLE DE CLASSE qu’il le pouvait, vers un endroit ou vous auriez préféré être, et vous perdiez le fil de ce qui était dit et cela n’avait pas d’importance puisque votre esprit INCONSCIENT récupérait tout ce qui était dit…
comme il le fait maintenant … et votre esprit INCONSCIENT est ICI AVEC MOI ET IL PEUT M’ENTENDRE et il peut REPONDRE à son PROPRE RYTHME, à la manière … qui lui est CONFORTABLE.
Vous pouvez PRENDRE PLAISIR à tout ce que vous êtes en train d’éprouver maintenant et … vous pouvez prendre plaisir à toutes les sensations ----- lourdeur ou légèreté, chaleur ou fraicheur ----- et les laisser faire partie de votre relaxation et de votre confort. Vous pouvez … aller aussi profondément que VOUS en avez besoin, aujourd’hui, pour TOUT ce que votre esprit INCONSCIENT veut faire pour vous aidez… à PRENDRE PLAISIR à cette expérience.
Et vous POURRIEZ PRENDRE PLAISIR à cette expérience d’aller si profondément dans la transe qu’il vous semble que vous êtes seulement … TOUT ESPRIT, sans corps ----- un esprit flottant dans le temps et l’espace ----- complètement libre, capable d’aller où et quand il veut ----- C’EST BIEN.
Et je me DEMANDE ce que votre esprit inconscient veut EXPLORER maintenant ----- quelles portes il veut ouvrir ----- Peut être veut ‘il jeter un coup d’œil dans les ARMOIRES A DOSSIERS dans le coin de ce merveilleux SYSTEME DE TRAITEMENT DE DONNEES qu’est votre esprit. En recherchant parmi les dossiers pour examiner les choses qui … restent dans l’état ou elles sont ----- des choses qui ont besoin d'être mises à jour ----- qu’est ce qui peut être effacé ? quels éléments peuvent être éliminés ?
………..Et il est très réconfortant pour vous DE DECOUVRIR pour vous-même …que … vous POUVEZ vraiment … vous débarrasser … de ce dont vous n’avez pas besoin ----- et votre esprit INCONSCIENT peut le faire à SON PROPRE RYTHME …
et A SA PROPRE MANIERE ----- et vous pouvez continuer à vous reposer encore plus confortablement … simplement en sachant … que vous POUVEZ vous fier à votre esprit INCONSCIENT pour faire les choses qui ont besoin d'être faites.
Vous POUVEZ COMMENCER A EXPLORER … vos CAPACITES … que vous n’aviez jamais suspecté que vous possédiez ----- qui ont été là de tout temps ----- et découvrir pour vous-même un …très … profond … sentiment de qui vous êtes exactement et de ce que vous êtes … capable de … faire toutes ces choses ----peut être n’en étiez-vous simplement pas conscient auparavant------ mais votre ESPRIT INCONSCIENT PEUT VOUS LES RENDRE DISPONIBLES …
au moment où vous en avez besoin. C’EST BIEN ----- et vous pouvez continuer à flâner … très confortablement, ou que vous soyez dans le TEMPS ET L’ESPACE, en prenant simplement plaisir à la tranquillité de n’avoir rien de spécial à faire pour l’instant.
Et je me DEMANDE si vous pourriez commencer à remarquer certains changements dans l’atmosphère autour de vous ----- peut être devient-elle plus lumineuse, plus transparente, tout autour de vous, dans toutes les directions… aussi loin que vous pouvez voir ----- et cette atmosphère autour de vous semble irradier un calme que vous pouvez éprouver avec chacun …de vos sens ----- un calme … qui circule autour de vous … et partout sur vous … doucement … circulant dans chaque fibre de votre être … jusqu’à ce que vous ayez la sensation que c’est tout ce qu’il y a ----- rien … d’autre n’existe … pour vous … que ce calme ----- profond sentiment de paix ----- comme SUSPENDU EN APESANTEUR et vous sentez toutes les pressions qui se dissipent ----- rien à quoi réfléchir… et absolument rien à faire sauf de vous permettre d'être ----- et à un niveau encore plus profond, éprouver le sentiment de votre propre être ----- qui vous êtes, ce que vous êtes capable de faire, en étant de plus en plus CONSCIENT de vos RESSOURCES INTERIEURES ------ et maintenant vous pouvez ANTICIPER la JOIE de DECOUVRIR ces RESOURCES et CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE pour les utiliser pour vous aider …
Et pendant que vous respirez profondément…paisiblement…tranquillement vous expérimentez a votre rythme, cet état de conscience différent qui va vous permettre de retourner dans votre passé …
Car une partie de vous sait dans quelle histoire ancienne se trouvent les éléments dont la connaissance vous aidera à vous libérer….
Il se peut que vous retrouviez une ou plusieurs situations que vous connaissiez déjà …ou pas…et dont certains éléments ont pu paraître sans importance ou…..sans importance et vous avez pu ne pas avoir eu envie de vous les rappeler ou envie de ne pas les oublier et que vous avez oublié sans le vouloir vraiment ….
Laissez venir à vous ce que vous êtes prêt à laisser remonter à votre conscience sous quelque forme que ce soit…à chaque inspiration ,il remonte de vous avec l'air, une partie des chose qui vous encombrent et dont vous souhaitez au fond de vous vous débarrasser,,,,,
Certaines chose que vous connaissez et d'autre au-quelle vous ne pensez pas ,peuvent se présenter ,,comme ça sans que vous vous y attendiez… Parce que sans le savoir vous êtes prêt à vous en libérer et à chaque expiration vous expulsez à l'extérieur de vous une partie de ce qui vous empêchais d'être bien…

Continuez à prendre ces respirations profondes… inspirez… et soufflez… et au moment où vous soufflez, vous pouvez commencer à remarquer une impression de lourdeur confortable qui commence dans une main et dans un bras. C’est un peu comme si la pesanteur se faisait un petit peu plus forte à chaque fois que vous souffler…. Et vous pouvez répéter plusieurs fois pour vous-même : « ma main et mon bras sont confortablement lourd » puis laissez votre attention se porter sur l’autre main et l’autre bras et répétez : « ma main et mon bras sont confortablement lourd. Mes deux mains et mes deux bras sont confortablement lourd »
… inspiré… et souffler… et au moment où vous soufflez, remarquez une impression de lourdeur confortable qui commence dans un pied et dans une jambe. Et vous pouvez répéter plusieurs fois pour vous-même : « mon pied et ma jambe sont confortablement lourd » puis laissez votre attention se porter sur l’autre pied et l’autre jambe et répétez : » mon pied et ma jambe sont confortablement lourd. Mes deux pieds et mes deux jambes sont confortablement lourd »
Et vous pouvez laisser votre esprit commencé à se sentir plus en sécurité et plus tranquille, laisser le se relaxer en même temps que vous écouter ma voix, vous allez constater que vous devenez progressivement plus calme… et permettez au processus de guérison du corps de commencer à fonctionner….
Votre souffle va entrer et sortir de votre poitrine d’une manière de plus en plus libres et régulières votre corps a déjà commencé à mobiliser ses forces de guérison et commencer à se réparer…………
Laissez votre corps se concentrer sur la réparation de lui-même laisser votre cœur, vos vaisseaux sanguins,vos muscles, tout se mettre en état afin d’améliorer l’état de : vos défense naturelles afin de les consolider, de les renforcer…
Laissez votre corps se guérir, se détendre et vous pouvez commencer à penser à ce que demain pourrait vous apporter, et combien s’est bon d’être en vie et d’être capable de respirer librement....
Vous savez Tout ce qui vit dans le monde végétal ou animal a une chose en commun : Tous ces êtres on en eux-mêmes le plus incroyable des pouvoirs, la capacité à guérir. Si vous pensez simplement à un animal blessé, ou à une plantes abîmées, vous pouvez confirmer cette affirmation pour vous-même. Les animaux - l’homme y compris - guérissent des blessures et des maladies ;Sur les plantes poussent de nouvelles feuilles et de nouvelles branches , Et ces plantes ont parfois des cicatrices pour rappeler à l’observateur qu’une fois il y a eu blessure ….
Vous aussi vous avez cette aptitude merveilleuse Vous aussi vous avez en vous-même cette miraculeuse énergie de guérison.
Je vous invite maintenant à aller plus profondément à l’intérieur de vous-même, vers le centre même de vous-même, Vers la source de cette énergie de guérison à l’intérieur de vous. Aller à la source même de cette énergie de guérison ; et vous pouvez porter attention à cette énergie qui vient du centre de vous-même. Vous pouvez rassembler cette énergie, et la diriger vers cette partie de votre corps ou vous savez instinctivement qu’elle doit être dirigée …..
Chacun d’entre nous a une idée personnelle de cette énergie .Pour moi, c’est une source de lumière - une source de Lumière qui guérit, Comme le soleil, une lumière qui peut être orientée vers la partie du corps , qui a besoin de guérir , cette lumière baigne cette partie du corps de son éclat qui guérit .C’est une lumière dorée qui entoure et baigne la partie malade / blessée de votre corps avec cette énergie dorée de guérison .
Découvrez votre propre idée de cette énergie de guérison. Trouvez la profondément à l’intérieur de vous et orienter la vers toute les parties de votre corps qui en n’auraient besoin.
Maintenant, ressentez, percevez, la guérison qui êtes déjà en train de commencer à l’intérieur de vous .C’est bien ….
Orienté cette énergie dans votre corps, vers toutes parties dont vous savez intuitivement quelle en a besoin, Et sachez que vous pourriez même être surpris de la partie du corps que votre intuition a choisie.
Vous savez, aussi, que votre inconscient, si puissant, possède tellement plus d’informations que votre esprit conscient ; L’esprit inconscient peut savoir que certaines autres partie du corps, différentes de celles auxquelles votre esprit conscient aurait pensé, peuvent avoir besoin en premier de cette énergie de guérison.
Et vous pouvez faire confiance à votre inconscient pour orienter cette énergie au mieux ;
Ayez confiance en votre réponse intuitive car en général il est préférable de laisser l’inconscient faire cela de lui-même.
Maintenant laisser votre imagination créatrice former une image, dans votre esprit, une image de ce , à quoi ressemble cette partie malade / blessée de votre corps, ou ce qu’elle évoque comme sensation que vous pouvez ressentir ou mêmes comme son : discordant, strident, rauque, ou peut-être grinçant .
Et cette image que forme votre imagination créatrice dans votre esprit ,peut être une sorte d’illustration, Comme si vous regardiez un livre d’anatomie, ou bien en trois dimensions, comme une sculpture .Cette image peut être entièrement symbolique ou graphique. Faites appel à vos talents personnel pour concevoir une image qui est du sens pour vous.
Utiliser toutes vos capacités sensorielles pour composer cette image ; mettez-y tous les détails possibles : ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez, ce que vous touchez, les goûts et les odeurs. Souvenez vous des couleurs et de leur intensité
Puis placez cette image d’un côté dans votre perception intérieure.
Et commencer maintenant à créer une autre image : une image d’amélioration de votre santé, une image de convalescence, une image de guérison. C’est l’image de ce à quoi votre corps va ressembler, comment vous allez le ressentir, l’entendre, quand vous irez bien à nouveau ….
C’est cette image qui restaure l’harmonie et la force de votre corps .Dans toute image qui vous convient, ajouter tous les détails merveilleux, en vous souvenant : que cette image peut être réaliste au symbolique, que cette image peut être en deux ou trois dimensions, tout ce que par instinct, vous savez être en accord avec votre moi profond.
Placé cette image à côté de la précédente. Votre tâche est maintenant très simple :
Vous avez simplement à transformer la première image en la seconde ….
Certains aiment faire cela en choisissant de créer une vidéo ou un film du processus. D’autres dessinent des images intermédiaires, des objectifs à court terme, Pour ainsi dire ; d’autres perçoivent simplement l’évolution d’une image à l’autre.
Dans votre hypnose personnelle de tous les jours, vous allez désormais De manière automatique renforcer cette image de guérison …Plus vous le ferez souvent, Plus sera puissant le message que vous donner à votre inconscient, et donc à votre corps :
« Je veux aller bien, je suis déjà sur la voie de la guérison. »
Réveil
Et maintenant, pendant les quelques minutes qui viennent, vous pouvez vous autoriser à vous relaxer encore plus profondément pendant que votre esprit inconscient continue le travail important qu’il a commencé pour vous ----- pendant qu’il travaille à atteindre une compréhension encore plus profonde ----- et quand votre esprit … inconscient en aura fini … avec ce qu’il a besoin de faire pour l’instant ----- il va trouver son propre moyen de vous le faire savoir et à votre propre rythme, quand cela vous conviendra, et seulement quand votre esprit inconscient y sera prêt,
…Vous allez pouvoir commencer tout doucement à retrouver votre état d’éveil normal, tout en gardant bien précieusement au fond de vous, tous les acquis de ce petit voyage aux sources de vos nouvelles potentialités. et en prenant conscience de la sensation … d'être ressourcé ,apaisé, et avec un profond sentiment … d’avoir accompli … quelque chose d’une extrême importance, simplement pour vous ……..
… Dans un instant…
Je vais maintenant vous accompagner jusqu’au point de départ de votre nouvelle Vie, je vais vous ramener à un état de conscience plus habituel et je vais pour cela compter jusqu’à 5 et vous pouvez compter mentalement avec moi.

Un : Rappelez-vous les capacités, que vous vous êtes découverte et le sentiment de satisfaction, que vous avez éprouvé, pendant ce moment de détente, rappelez-vous bien tous ces moments, ainsi que ceux qui vont suivre …..
Deux : les choses se mettent à jour à présent à tous les niveaux de votre cerveau qui a déjà commencé à intégrer les choses que vous avez apprise, mieux comprises et peut-être déjà changer chez vous….
Trois : dites-vous qu’à chaque fois, que vous le voudrez, vous pourrez recommencer cette expérience, et en tirer encore plus de profit, encore plus de sens, encore plus de force….
Quatre : Apprêtez-vous à… revenir doucement ici et maintenant…… vous êtes… en… pleine forme… et dans quelques instants vous allez… commencez à vivre… votre… vie… en conscience et … construire… votre… chef d’œuvre… !
Cinq : réveillez-vous maintenant, Vous pouvez recommencer a Bougez et…. Inspirez… profondément…, soufflez…complètement... Comme ça, très bien.

artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: imagerie pour guerir

Message  pascale le Sam 1 Fév - 14:13

bonjour, merci pour ce partage

cette induction est très intéressante , je crois que je vais la mettre dans mes tablettes et m'en inspirer
à l'inverse de
 la métaphore sur les démangeaisons  que je trouve personnellement  un peu trop directe
merci

cordialement

pascale
pascale

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut