le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

inductions et metaphores enfants 11 ans manque de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inductions et metaphores enfants 11 ans manque de confiance

Message  artireno le Ven 24 Jan - 17:25

bonjour,
Je recherche des inductions et des métaphores pour des enfants en manque de confiance agés de 11 a 14 ans
Merci de votre aide
artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut Gérôme

Message  Thierry Fesselier le Jeu 27 Fév - 17:56

Salut Gérôme,
Content de te voir ici.

Personnellement je crée un scénario en utilisant les héros, personnages de BD ou de dessins animés, qui représentent des énergies positives (courage, force, paix, confiance en soi, etc.) pour l'enfant (je recueille cela lors de l'anamnèse).
Le scénario met en scène une situation vécue comme difficile pour l'enfant. Mais avant de vivre cette situation difficile, ces héros lui transmettent leurs pouvoirs (par exemple en lui donnant des potions magiques ou autres ...). Lors du traitement d'une phobie (que j'ai réalisé récemment), chacun des héros donnait à l'enfant une poudre magique. Puis un vieux sage lui donnait une poudre magique spéciale translucide et légère (nécessaire pour activer toutes les autres poudres). Le mélange des poudres des héros était dans une main (celle qui est plus lourde par exemple), celle donnée par le magicien dans l'autre main. Au fur et à mesure que les mains se rapprochent (suggestion) les poudres se mélangent et le pouvoir entre à l'intérieur de l'enfant, une fois les mains réunies, l'enfant peut se confronter à la situation difficile.
J'utilise la technique avec les mains qui se rapprochent car je trouve que c'est un bon indicateur des résistances. Si les deux mains ne se rejoignent pas (cela ne m'est pas encore arrivé, mais admettons), cela signifierait qu'un travail supplémentaire reste à faire.

Amicalement
Thierry

Thierry Fesselier
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut