le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message  artireno le Dim 19 Jan - 14:57

Bonjour,
Je suis praticen hypnotherapeute en Bretagne (Cotes d'Armor),en visitant ce site je l'ai trouvé très très...bien!!
etant toujours a la recherche de nouvelles informations et/ou métaphores je me suis dit que cet endroit était vraiment le bon.
Je construit souvent mes métaphores mais il est vrai que parfois une idée un cou de main,...est toujours interessant a prendre.
A ce sujet je recherche une metaphore concernant une cliente qui voudrait de l'aide concernant "la perte d'un jumeau intra-uterin",j'avoue que la je "seche"un peu.Si vous pouviez m'orienter se serait sympas.
En tous les cas felicitation pour ce site et bonne continuation a vous tous!!!
artireno

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-22.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message  Seb-49 le Dim 19 Jan - 22:37

Hello, bienvenue parmi nous. Pour tout ce qui est métaphores tu peux poster tes demandes sur l'onglet métaphores.
Pour la perte d'un jumeau intra-utérin, voici une idée de métaphore:

" mon cousin était parachutiste dans l'armée. alors que cela faisait déjà plusieurs mois qu'ils s’entraînaient quotidiennement à sauter, le parachute de son meilleur ami ne s'est pas déployé. Mon cousin a été bouleversé, d'autant plus qu'il n'a pas eu l'autorisation de s'absenter pour assister aux funérailles. C'est comme si il n'avait pas pu lui dire au revoir. D'autant plus qu'il a beaucoup culpabilisé, que son parachute à lui fonctionne et pas celui de son ami. Il a trouvé cela tellement injuste que la vie en décide ainsi. Il s'est petit à petit laissé aller, comme si il s'interdisait d'être heureux. Jusqu'à ce qu'un jour, son ami vienne lui parler dans un rêve. Il lui disait : rassures toi, je vais bien...J'étais si bien dans le ciel, j'avais l'impression d'avoir des ailes. Depuis tout petit je voulais être dans l'armée de l'air et toi dans l'armée de terre... finalement j'ai réalisé mon souhait, et de la haut je peux te protéger. Mais je suis en colère de te voir gâcher ta vie pour moi, que ce parachute ne s'ouvre pas, c'était le choix de mon âme... Alors pardonne toi, et profite de ta vie"

Voilà une petite idée de métaphore à caser avant l'action. Si tu as besoin, saches que nous organisons des sessions de perfectionnement et travaillons sur les métaphores lors de ces stages...
A bientôt...Bonne lecture
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestresorsdelame.com

Message  laurence09 le Lun 20 Jan - 15:11

bonjour et bienvenue a toi )))
je suis sur un cas un peu similaire , sauf que j aide la jumelle restante...
en plus de la séance je lui ai demander de faire une "tache"...écrire une lettre a sa jumelle partie avant sa naissance... a priori ça l' a aider a faire le deuil...
laurence
laurence09

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut