le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

maladie des jambes sans repos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maladie des jambes sans repos

Message  camille griselin le Jeu 2 Fév - 9:42

Syndrome des jambes sans repos :
Il était une fois un petit automate que les Galeries Lafayettes sortaient au moment de Noël. Chaque année il faisait l’admiration des plus petits avec son beau pelage blanc. En effet, il était un ours polaire.
Il représentait le froid, l’hiver, la neige et on avait besoin de lui une fois par an. Sa tête se balançait de gauche à droite, comme pour saluer les passants.
Mais quand Noël remballait ses sapins et ses décorations, lui aussi retournait dans sa boîte en carton. Pendant dix mois, c'est-à-dire une éternité, il allait être là, immobilisé. Pour lui, cette hibernation ressemblait à la mort. Il aurait donné n’importe quoi pour rester dehors, continuer à saluer les passants même à la nuit tombée.
Mais il en était autrement, et il devait s’en contenter.
Dans el noir, seul dans son carton, il arrivait à bouger un tout petit peu, pas beaucoup mais sans arrêt. Il voulait à tout pris rester en veille et pas ne position arrêt.
Bouger sans arrêt, par peur de s’arrêter…C’est paradoxal d’avoir si peur de l’arrêt qu’on en risque l’arrêt à trop se fatiguer.
Car chaque Noël , il était épuisé. Et si les autres s’étaient reposés, lui, avait dépensé une énergie inimaginable pour lutter, pour résister et ne pas hiberner. Son moteur était fatigué à fonctionner 12 mois / 12, 24h /24 et 7 jours sur 7.
C’était l’histoire d’un automate…Mais si vous saviez le nombre de gens qui eux aussi bougent sans arrêt pour se rassurer, parce que pour eux l’immobilité est synonyme de mort. Il suffirait d’un conte de Noël pour leur faire comprendre qu’ils s’affaiblissent à fonctionner sans arrêt, et comme leur objectif est de vivre..Alors il leur faut se reposer…
Je connaissais un petit garçon qui tapotait toujours avec son doigt, le bruit semblait le rassurer. Il faut dire qu’une fois ses parents l’avaient laissé seul toute une nuit et il avait très peur que la mort ressemble à ça..Seul dans le noir..Il avait cru qu’il ne les reverrait jamais…Mais ce n’est pas l’absence de mouvement qui désigne la non-vie, c’est l’overdose de mouvement qui peut affaiblir cette précieuse vie.. L’homme est fait pour se reposer…Alors accordez à vos jambes ce repose provisoire bien mérité..
Camille Griselin
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie des jambes sans repos

Message  Eilathan le Mer 13 Mar - 8:57

Merci pour cette piste...Je reçois un client qui a ce syndrome (qui entre en résonnance avec son goût pour "bouger" dans la vie, entre autre!
Camille, tu as créé cette métaphore pour un jeune enfant? Le fin me semble très ciblée et assez complexe... En tout cas, cela m'apporte des perspectives de séance! Smile
avatar
Eilathan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agiraupresent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie des jambes sans repos

Message  camille griselin le Mer 13 Mar - 9:01

non ce n'est pas pour un jeune enfant, c'est pour rendre un peu ludique une métaphore sur la peur de la mort....
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie des jambes sans repos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum