le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Bonjour voici une métaphore contre la Cystite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour voici une métaphore contre la Cystite

Message  nanad2 le Ven 15 Nov - 15:40

cystite
Je vais vous raconter l’histoire de Françoise une hôtesse de l’air, qui voyage d’un continent à l’autre pour son travail….. Elle arrive en escale au Togo et alors qu’elle déjeune au restaurant elle  tombe amoureuse d’un Africain, ce qui est réciproque.
Françoise doit repartir et elle reprend l’avion avec une grande tristesse et des attentes pleins les poches concernant son togolais : elle souhaite qu’il vienne vivre avec elle en France, elle souhaite le revoir à la prochaine escale, elle souhaite le serrer dans ses bras , elles souhaitent qu’il s’investisse dans cette relation…….
Le togolais aime Françoise, mais il aime sa vie dans son pays, son travail sa famille ses coutumes, il a le cœur divisé et sent très vite qu’il ne peut pas répondre aux attentes de Françoise.
Tous les jours Françoise appel son togolais par skype , elle est heureuse quand elle le voit, pleine d’amour pour cet homme… elle comprends qu’il soit attaché a ses racines…  mais paradoxalement  dès qu’elle ferme l’ordinateur… elle éprouve beaucoup de colère a son égard… car pour elle, elle se dit que  s’il l’aime il devrait venir habiter chez elle en France….. Devant lui elle comprends la situation mais au fond elle, elle se sent frustrée et en colère. …..
Plus le temps passe et plus Françoise est en colère mais ne l’exprime pas à son togolais, elle le rend responsable de sa tristesse, son absence  entraine un vide intérieur. Françoise a l’impression de subir une séparation a chaque fois qu’elle repart du Togo ou qu’elle ferme l’ordinateur. Elle ressent un vide intérieur qui est lié d’après elle à la non décision de son togolais.
Sauf qu’un jour lors d’un de ses voyages dans l’Himalaya pour son travail elle rencontre un sage , avec qui elle commence une discussion sur le bonheur. Elle lui exprime que sa vie est triste et qu’elle ressent de la colère  car son togolais ne veut pas venir vivre chez elle.Le sage lui répond qu’elle  EST la seul responsable de son bonheur et que si elle souffre c’est qu’elle est à côté de sa propre vie….. et que personne n’a la toute-puissance de nous rendre malheureux ou heureux. Françoise compris que ces attentes étaient une obstruction à son bonheur, et au retour de son voyage elle décide de prendre la responsabilité de Sa vie.
Quand elle rentre en France, elle décide de faire ses valises et de partir vivre 6 mois de l'année au Togo, et que son futur mari s'il l'accepte, vienne vivre 6 mois en France, chacun réussit à faire un compromis sans renoncer totalement à son pays...
Il arrive que plusieurs parties de soi voulant notre bonheur, souhaitent des choses opposées: être avec l'être aimé, mais dans son pays... Et si personne ne fait de compromis la situation reste bloquée... La vie c'est comme aux echecs, si la situation est bloquée, il faut savoir sacrifier un pion pour pouvoir avancer...

nanad2

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum