le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

école du sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

école du sommeil

Message  camille griselin le Jeu 2 Fév - 9:37

A l’école, on apprend beaucoup de choses comme les mathématiques, l’histoire ou la géographie. A la cantine on apprend à manger des choses plutôt équilibrées, qui sont bonnes pour la santé. A la piscine, on apprend à nager. On apprend des tonnes de choses, mais personne ne nous a appris à bien dormir. On a entendu des dizaines de fois : va te coucher ! Mais quel conseil avons-nous eu pour bien dormir ? Compte les moutons ?
Pourtant si on remonte en arrière, notre mère nous a sans doute bercés : après avoir eu notre tétée bébé, après nous avoir changés et s’être assurée que tout allait bien pour nous. Elle nous a bercés contre elle en nous murmurant des mots doux..
C’est cela le secret : s’assurer que tout va bien avant de se coucher..
S’assurer que la couche de nos soucis est bien vide..Pour cela il suffit d’écrire ce qui nous a tracassés, le sortir de nous, évite de le ressasser toute la nuit.
S’assurer que nous n’avons plus ni faim ni soif d’amour, que nous nous sommes suffisamment aimés dans la journée.
S’assurer que nous avons autant de possibilités d’avenir qu’un tout petit bébé, et se créer des projets. Un bébé dort à poing fermés parce qu’il sait que demain sera encore meilleur, qu’il apprendra et comprendra encore plus de choses. Il sait qu’il progressera..
Adultes nous devenons vieux uniquement parce que nous cessons de rêver, de faire des projets..
S’assurer que nous entendons battre le cœur, non pas de notre maman mais le notre.. .S’assurer que nous sommes bien en vie, et que nous lui donnons la saveur qu’on choisit. S’assurer que nous désirons le meilleur et croire que nous le méritons.
Se laisser bercer par le murmure de la vie, écouter la musique qui se joue, changer les accords disharmonieux et créer la mélodie de notre vie.
S’assurer que les seules pensées qui persistent sont douces et positives, et qu’elles nous entraîneront dans de douces rêveries.
S’instaurer un petit rituel comme le font les bébés, un bon bain, une lecture et un auto-câlin avant de se border… Se dire qu’on s’aime et surtout le penser…
Les cours de sommeil ne sont pas bien compliqués, encore faut-il ne pas avoir peur de se faire avaler par la nuit..Parce que tout ce qu’elle fait disparaître dans le noir, elle le rend au matin, reposé et ressourcé pour que tout aille bien…
Camille Griselin..
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: école du sommeil

Message  rikiki le Ven 13 Oct - 18:09

J'aime beaucoup celle ci merci Camille

rikiki

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum