le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Metaphores pour le Tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metaphores pour le Tabac

Message  Seb-49 le Jeu 17 Oct - 13:24

Bonjour, je m’appelle Jerry. Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 100ans. Voici mon histoire. A 20 ans, je ne mesurais que 1m35. Pour ma communauté ce n’est pas très grand. Ah oui j’ai oublié de vous dire, je suis un arbre, un magnifique sapin du Nord du Canada. Que m’est-il arrivé pour que je reste là à 20ans et si petit. Tout autour de moi, tout est beau. Il y a 80ans, la foret ou j’ai grandi a vu un bouleversement. En effet il y a eu des hommes qui sont venus ici avec leurs drôles de machines. Il y avait des engins bruyants qui faisaient tomber mes congénères. Il parait que vous appelez cela une tronçonneuse, quel drôle de nom. J’entrepris de me synchroniser aux hommes, et oui vous l’aviez sans doute oublié mais nous les arbres avons cette possibilité de ressentir vos émotions, vos pensées. Je compris alors ce qui ci passait. Les hommes étaient venus ici pour découper les sapins qui allaient orner vos salons lors de vos fêtes de noël. Mais pour cela il y avait un critère de sélection, il fallait mesurer 1,50m ou 2m mais pas 1cm de plus ou de moins. Tous mes amis, étaient pressés d’être choisis, on leur avait dit qu’ils allaient être magnifiques ornés de guirlandes et de boules de toutes les couleurs…Ils ne savaient pas qu’ils allaient finir par mourir, abandonnés au 1er janvier sur les trottoirs des villes, une fois qu’ils auraient perdu leurs aiguilles. Alors les hommes coupaient et d’autres  transportaient les sapins sélectionnés dans leurs engins qui avançaient sur quatre ronds. Ces engins qui emmenaient mes camarades au loin dégageaient des odeurs nauséabondes. Quelques temps plus tard, la brume se dissipait, que la foret était belle en cette journée d’automne ! Les oiseaux chantaient. Mais moi je ne grandissais toujours pas. Qui pouvait m’apporter la solution. J’essayai comme encore et encore de me connecter aux pensées des hommes mais aucun ne put m’aider. Jusqu’au jour un homme est venu ici. Il avait un petit sac rempli de petites pierres. Il les enterra, pris une grande inspiration, remercia la terre puis fit demi-tour. Je m’empressai de me connecter à lui et là j’ai trouvé la solution. Par ces pensées il m’expliqua, qu’il avait enterré toutes les mauvaises choses de sa vie et qu’il avait senti une forte énergie de bien être l’envahir à ce moment précis. L’air frais était rentré dans ses poumons et il se sentait libre. J’entrepris de faire pareil. J’offris quelques-unes de mes  aiguilles  à la terre, offrande de la colère des hommes qui étaient venu ici, cette colère qui m’étouffait, me polluait. Puis je sentis une légère brise de bien être m’envahir. Etant plus  dans la brume de l’incompréhension l’énergie de la terre m’envoya un message. Je ne voulais pas grandir tout simplement pour ne pas rentrer dans la norme et de ce fait ne pas finir en sapin de noël. Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’ en grandissant, j’allais pouvoir capter encore plus de choses et au plus près des nuages encore plus d’oxygène. Je gagnais en confiance et en estime, ce déblocage me permit de grandir encore plus. Et aujourd’hui je suis fier de pouvoir raconter mon histoire, à mes congénères de la foret et aux hommes qui réussissent à capter mes pensées. Je suis fier de pouvoir aider les autres. Je suis centenaire et je mesure 35m.

Sébastien Lambert
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestresorsdelame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metaphores pour le Tabac

Message  Patricia85 le Jeu 17 Oct - 13:40

C'est vraiment beau Seb , merci . Tu nous l'avais lu pendant la formation mais là, je trouve que c'est encore plus fort. Oui bravo.
Je vais essayer d'en écrire et promis je n'oublie pas la cause et l'action. hi hi !
Patricia.
Patricia85

Message  Elisieu le Jeu 17 Oct - 21:19

Oui effectivement je l'a trouve très jolie cette métaphore.
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  nathou2170 le Mar 19 Nov - 13:00

Merci pour ce partage magnifique cette métaphore
nathou2170

Voir le profil de l'utilisateur http://HYPNOSE21.NET

Message  Sophie Saracchi le Ven 22 Nov - 9:50

Merci Sébastien... un beau texte...
Ca va mettre de la poésie dans les séances...
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  hypno le Mar 7 Oct - 21:36

Merci beaucoup

hypno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé