le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

GROSSESSE - 1er Trimestre -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GROSSESSE - 1er Trimestre -

Message  SANDRINE RG le Mar 8 Oct - 11:46

GROSSESSE – 1er Trimestre
Info : une femme qui n’arrivait pas à avoir d’enfant et qui est aujourd’hui au 4me mois de grossesse
Pensez à faire une transe sur la respiration ce qui l’aidera pour le jour de l’accouchement

Cet hiver, je pensais, je réfléchissais, ne sachant que faire vu le mauvais temps, moi qui aime tant la nature, la vie, et puis ce printemps, j’ai décidé de me mettre à jardiner, et une lumière se mit à briller à l’intérieur de moi.
Je pris ma bêche, mon râteau, ma binette, les semences et tout l’outillage pour bien jardiner. La terre venait juste d’être tournée, et chaque fois que je la touchais et la mettant dans ma main, je ressentais une émotion m’envahir. Elle était douce au contact des doigts, comme sablonneuse, soyeuse, voir à certain moment chaude par le rayonnement du soleil. Je pouvais entendre les oiseaux chanter, l’air effleurer mon visage, et toutes ces couleurs qui font le charme du printemps.
Vous savez, être jardinière vous fait vivre une expérience, joyeuse et inquiétante à la fois et vous avez envie d’explorer plus à fond ce qui ce passe en vous, car vous avez envie d’avancer pour voir et découvrir ce que la nature va vous apporter
En fait, une amie m’avait donné une graine, me disant de la planter ce printemps et d’en prendre bien soin. Je ne savais pas ce que c’était, peut-être un arbre, peut être une fleur.
En fait c’est un arbre, l’arbre de vie
Comme je voulais être une bonne jardinière, j’ai donc préparé le terrain calmement et paisible et j’ai placé avec précaution la graine et je l’ai bien arrosé. Car vous savez les racines prennent mieux quand la graine est bien arrosée.
Alors quelques semaines plus tard, j’ai découvert, que la graine que j’avais semée dans cette terre généreuse, s’est embellie en prenant racine et cette graine prenant vie, commençait à s’épanouir. J’étais toute excitait, chaque jour passait, je courrais dans mon jardin pour le voir évoluer, prendre forme
Je continue de l’arroser, je le nourri et lui donne des protéines, des vitamines, enfin tous ces aliments qui lui permette de se développer par l’intermédiaire de la terre
Son développement est en rythme constant et régulier, et moi, lorsque je l’observe, je découvre une liberté intérieure, qui est nourrissante et guérissant en soi.
Nous sommes en octobre, mon arbre commence à prendre forme, il grossit, les racines se développent et se connectent entres elles, et peut être même, que tout s’agite dans la terre, sans que moi, je m’en aperçois. En fait, les racines vous devenir le chef d’orchestre pour la vie
Maintenant, je peux commencer à percevoir ses mouvements lorsque le vent souffle sur ces petites branches et il poursuit sa croissance et mon visage s’illumine de ce nouveau bonheur
Je continue de l’arroser, de le nourrir et pour que l’eau pénètre mieux la terre, je la bine et il arrive parfois que j’ai des douleurs, des étirements des sensations plus ou moins aigues dans le dos voir peut être dans d’autres parties du corps alors je me concentre sur l’évolution de mon arbre et toute la richesse qu’il va m’apporter. Le plus important c’est de voir évoluer, grandir, se transformer. Car c’est mon arbre
Chaque jour en allant dans mon jardin, je parle à mon arbre (ne dit-on pas qu’il faut parler aux plantes) et je caresse son tronc avec ses écorces, qui le protège, et lorsque je ferme les yeux, je l’imagine beau et vigoureux, plein de vie et cela m’apaise en pensant à lui et de savoir qu’il est en train de changer ma vie.
Ah oui, je suis fière du travail effectué depuis juin et de ce changement qui s’opère grâce à la nature, et au printemps prochain, tout le monde pourra l’admirer
Sandrine RG

SANDRINE RG

Revenir en haut Aller en bas

Re: GROSSESSE - 1er Trimestre -

Message  Sophie Saracchi le Mer 9 Oct - 8:27

Merci pour ce texte et ce rappel de base... respirer...

Bonne journée.

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  feeminithe le Lun 14 Oct - 20:34

joli texte!!! merci
feeminithe

Message  Patricia85 le Mer 16 Oct - 21:39

Merci pour ces jolis mots et de nous les faire partager. Patricia
Patricia85

Message  pascale le Jeu 17 Oct - 12:59

merci sandrine

très jolie métaphore
un moment de vie précieux

merci pour ce partage

pascale  sunny
pascale

Message  SANDRINE RG le Dim 20 Oct - 13:24

je vous remercie toutes pour vos messages et à la prochaine histoire....Rolling Eyes 
Cordialement à vous toutes et tous
Sandrine RG

SANDRINE RG

Message  Paty26 le Lun 26 Jan - 16:08

trés beau texte. il serait bien de citer la source! bonne journée! cdt
Paty26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopaty.com

GROSSESSE - 1ER TRIMESTRE

Message  SANDRINE RG le Mar 27 Jan - 9:43

Bonjour
je réponds au dernier message concernant la source....
Ce texte a été écrit par moi. Comme à chaque fois que je rédige un texte, je laisse mon conscient et mon inconscient voyager et travailler ensemble pour pouvoir aider les personnes et les mots puis les phrases ont glissé sur ma feuille de papier ce qui a donné ce texte.
en espérant avoir répondu à votre question et, très belle journée
Sandrine RG

SANDRINE RG

Message  Paty26 le Mer 28 Jan - 12:11

je connais se texte qui fait partie d'une formation institut hypnofeel bebe ! Je n'ai pas envie de rentrée dans cette polémique cdt P.SOUILLART
Paty26

GROSSESSE - 1ER TRIMESTRE

Message  SANDRINE RG le Mer 4 Fév - 9:59

Permettez moi de vous dire que je ne connais pas ce centre de formation.
d'autre part beaucoup de textes peuvent se ressembler
Très agréable journée
SRG

SANDRINE RG

RE

Message  Paty26 le Mer 4 Fév - 11:50

Si vous le dites! Bonne journée! cdt. Patricia SOUILLART
Paty26