le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Le pot de billes ..... ou la vie qui passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pot de billes ..... ou la vie qui passe

Message  magicienne des mots le Dim 29 Sep - 8:45

Vivra sa vie, la réaliser, se réaliser .... le temps qui s'écoule nous aide à prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous souhaitons.
Vivons toujours de manière à ce que lorsque notre dernier instant de vie terrestre vienne à nous, nous puissions avoir le coeur emplie de joie, de sérénité et de bonheur d'avoir entrepris la tâche si facile mais que trop de personnes trouvent pourtant difficile à accomplir : être tout simplement soi.  
Je vous souhaite un dimanche lumineux et heureux Smile 



Plus je vieillis, plus j’apprécie les samedis matin. Peut-être à cause de la tranquillité du matin, ou alors la joie sans borne de ne pas être au travail.
Depuis quelques temps, j’avais l’impression que les semaines passaient de plus en plus vite. Un peu comme si, plus on vieillissait, plus le temps passait vite.
Pour ton anniversaire, je voulais trouver un moyen de te faire apprécier ta vie. Que tu te rendes compte que celle-ci file à toute allure et qu’il faut se hâter d’en profiter.
« Tu vois, un jour je me suis assis et j’ai fait un peu de mathématiques. Une personne peut espérer vivre environ 85 ans.
Tu as aujourd’hui 13 ans. Il te reste donc environ 3 744 semaines à vivre et à apprécier avant d’atteindre tes 85 ans.
J’ai donc décidé d’acheter toutes les billes que je pouvais et d’en trouver 3 744. Cela m’a pris beaucoup de temps je te l’avoue. Je les ai placé ensuite dans un grand pot transparent.
A partir d’aujourd’hui, chaque samedi, j’aimerais que tu enlèves une des billes du pot et que tu la jettes.
Je pense qu’en voyant tes billes diminuer rapidement, tu te concentreras davantage sur les choses réellement importantes dans la vie. Il n’y a rien de mieux que de voir ton temps sur cette terre s’en aller pour t’aider à établir clairement tes priorités.
Maintenant laisse-moi te dire une dernière chose : Le jour où tu enlèveras ta dernière bille, j’espère vraiment que tu n’auras aucun regret de ne pas avoir réalisé tous tes rêves. De ne pas avoir profité de tout ce temps que le destin nous donne sur cette terre. De ne pas avoir profité de l’amour que nous te donnons.
J’espère que cette histoire te donnera l’envie de sourire à la vie et d’apprécier chaque jour comme si c’était le dernier…
Papa

Auteur inconnu
avatar
magicienne des mots

Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Bressuire 79

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum