le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'aide pour la succion du pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour la succion du pouce

Message  Freedox le Mar 17 Sep - 23:39

Bonjour à toutes et tous,  j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur quelle technique d'induction, contes ou métaphores adoptées pour une petite fille de 7 ans qui suce son pouce. N'ayant pas encore pratiqué avec les enfants (même si je suis moi même un grand enfant jocolor  j'aimerai avoir si possible quelques approches, idéalement une jolie histoire (contes) thérapeutique pour arrêter de sucer son pouce pour une petite de cet âge Smile Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire Smile Fred

Freedox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour la succion du pouce

Message  Freedox le Jeu 19 Sep - 1:50

C'est pas 7ans mais 5ans.

Freedox

Message  magicienne des mots le Jeu 19 Sep - 8:13

Peut être à travailler au niveau du sentiment de sécurité (ou d'insécurité qu'elle ressent) et de ses peurs .... Le pouce tout comme la tétine ou le doudou sont là pour remplir une carence ....
C'est un peu comme son meilleur ami, son confident ..... si elle arrive à exprimer et donner à ses parents tout ce qu'elle donne à ce pouce, elle n'en aura plus l'utilité.

Lumineuse journée
magicienne des mots

Message  magicienne des mots le Jeu 19 Sep - 8:16

et vice versa d'ailleurs ..... si ses parents lui donnent ce dont elle a besoin ...... cette séance à certainement tout intérêt à être entendue par ce petit coeur et son parent accompagnant
magicienne des mots

Message  Freedox le Jeu 19 Sep - 8:39

Merci, en faite pour être plus clair, j'aimerai bien trouver une belle histoire à lui raconter..une histoire où il y aurai un château, une princesse et pleins d'autre belles choses magique. et Si une belle metaphore pour la succion du pouce pouvait se glisser à l'intérieur de cette belle histoire, ça serait le top. Bref j'y travail Wink si vous avez des idées, je suis preneur Smile). Belle journée

Freedox

Message  camille griselin le Jeu 19 Sep - 12:52

Et bien tu l'as ton histoire...pour l'écrire demande toi pourquoi elle suce son pouce, souvent pour se rassurer, remplacer sa maman..;
Donc tu peux faire l'histoire d'une princesse qui avait peur de sortir de son château. En fait quand elle était dehors sans sa maman la reine, celle-ci lui manquait beaucoup.
Alors, dès qu'elle croisait une femme (introduction de la notion de transfert), que ce soit la marchande de légumes ou son institutrice, elle s'accrochait à elle, comme un coquillage à son rocher. Elle croyait qu'elle était perdue sans sa maman, elle ignorait que pour grandir, il était nécessaire parfois d'être séparés, pour ensuite avoir plein de belles choses à se raconter.
( reprogrammation) comprenant, qu'aucune autre femme ne remplacerait sa maman, elle décida d'emmener avec elle un petit calepin, sur lequel elle notait les choses qu'elle vivait quand sa maman n'était pas là. Ainsi, le soir quand elle lui racontait sa journée, comme tout était marqué elle s'en rappelait.......

camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Freedox le Jeu 19 Sep - 22:48

Merci Camille Smile Voilà la petite histoire que je lui ai concocté Smile qu'en pensez vous ? Maintenant si tu es d'accord, Je vais te raconter l'histoire de la belle princesse Marie-Lou.
Marie Lou est une princesse qui vivait en sécurité dans un grand et beau château situé dans un monde magique. Le même que celui que tu peux imaginer maintenant.
Son château était entouré par de belles contrées où les fleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres..Elles se melangaient parfaitement avec ce magnifique paysage enchanté. Il y avait même un bel arc en ciel. les animaux vivaient heureux et en harmonies. Les oiseaux chantaient, les papillons volaient de fleurs en fleurs..et oui..cette grande prairie était rempli de belles fleurs de toutes les couleurs.
Dans son château, du haut de sa tour, Princesse Marie-Lou aimait beaucoup fabriquer des colliers de perles.
Un jour, elle décida d'aller se promener avec césar (son beau cheval blanc). Quand elle arriva près de l'arc en ciel avec césar, Marie-Lou décida de s asseoir près de cette petite rivière où César pouvait se rafraîchir car il avait soif. Ensuite, Princesse Marie-Lou attacha son cheval près de cet arbre magique, qu'on appelle l'arbre de vie.
Princesse Marie-Lou avait envie de faire une petite pause pour se reposer sous cet arbre où elle se sentait en parfaite sécurité.
Et là ! surprise ! une petite fée avec ça baguette magique s' approcha d'elle pour lui dire quelque chose. Princesse Marie-Lou écouta attentivement ce que la petite fée avait à lui dire.
La petite fée expliqua à princesse Marie-Lou, qu'elle devait libérer son prince.. Mr Pouce. Et pour cela la petite fée donna avec sa baguette magique la solution pour libérer Mr pouce de sa bouche. Princesse Marie-Lou était une grande fille maintenant..une grande princesse..et comme toutes les princesses et grandes filles, elle libera à partir de maintenant son prince Mr Pouce.
A partir de ce jour, princesse Marie-Lou comprit quel était une grande fille et elle libéra tout de suite et pour toujours son prince Mr pouce de sa bouche qui l'emprisonnait..Et à chaque fois que monsieur Pouce irait en direction de ca bouche, tu lui dira : non !! Mr pouce..tu restera en dehors de ma bouche ! Je suis une grande fille maintenant.
Et depuis ce jour, Princesse Marie-Lou était devenu une grande fille. Elle laissa son pouce loins de ça bouche. Chaques jours elle devenait de plus en plus grande, une grande fille heureuse d'avoir enfin libéré son pouce de ca bouche. Chaques jours, elle était fière d'etre enfin une grande fille.

Freedox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut