le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

mycose vaginale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mycose vaginale

Message  CECILE cosperec le Mer 11 Sep - 20:00

FLORA est une petite bille d'Indonésie ...mais pas n'importe laquelle ...la plus belle bille que l'on puisse trouver . On l'appelle d'ailleurs LA PERLE !
Les perles sont de petites billes, généralement de couleur blanche,ou rosées  fabriquées par certains mollusques, principalement les huîtres. Quand un objet irritant passe à l'intérieur de la coquille, l'animal réagit en entourant l'objet d'une couche de carbonate de calcium sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre .
La nacre est un carbonate de calcium cristallisé. Ces cristaux se forment sur un substrat de protéines et de sucres complexes qui lui confère une grande solidité. Il s'agit, de fait, d'une bio-minéralisation, qui peut servir de mécanisme de défense vis-à-vis de l'intrusion d'un corps étranger.
alors même si le candidat est un grain de sable ….
Avec audace , un nouveau contexte semble émerger dont s’esquissent les prémisses. Pour tenter de les percevoir, une approche  s’impose, dans un espace physique et temporel propice  , ensemble en bonne intelligence . Des échanges stimulants, se créent au rythme de la nature .
 N’est-il pas  agréable de percevoir ce nouvel  horizon qui se crée  , cette vision  influencée  par de nouvelles formes , de nouvelles couleurs  provenant de cette transformation due à la rencontre de 2 éléments . De ce grain de sable  et l'huitre , émerge la beauté , la splendeur nacrée .
Les perles sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité ; elles étaient appelées les larmes d'Aphrodite .La qualité d'une perle dépendra donc de la qualité de sa nacre. La nacre peut être considéré comme l'essence de la perle, car elle va lui apporter son lustre, sa teinte .
Les perles en larme et en poire sont utilisées dans les boucles d'oreille, ou comme perle centrale du collier.
Qui n'a jamais rêvé de tomber sur une perle au moment d'ouvrir une huître ?
avatar
CECILE cosperec

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : centre bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum