le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Il n'existe pas de petit geste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'existe pas de petit geste

Message  magicienne des mots le Dim 25 Aoû - 14:18

Bonjour,

J'aime beaucoup les histoires ... cela n'est pas étonnant Very Happy  , je pense que nous aimons toutes et tous les histoires.
Je voudrais vous partager une histoire qui n'est certes pas une métaphore en elle même avec tous ce que l'hypnose comprend mais toute histoire peut faire grandir, réfléchir, peut déclencher un déclic chez une personne qui va être touché profondément en son coeur, elles permettent aussi de créer de nouvelles histoires plus personnelles envers un patient ....

Je voudrais vous partager une petite histoire sur les étoiles de mer, une petite histoire qui nous montre qu'il n'existe pas de petit geste, chaque action est importante .... pour déplacer des montagnes il faut bien commencer par déplacer les cailloux Smile 

Belle lecture

Il était encore tôt, la brume ne s’était pas encore dissipée au dessus de la mer.

Au loin, un personnage solitaire lançait des objets dans l’eau.

En marchant, tout le long de la plage, je vis des multitudes d’étoiles de mer qui étaient dispersées.
La marée les avait entraînées et déposées là.

Bientôt, le soleil se lèverait et, comme il monterait dans le ciel, il les ferait périr.
M’approchant de l’étranger, je m’aperçu qu’il ramassait les étoiles de mer et que c’était elles qu’il jetait dans l’eau.

Nos regards se sont croisés.

« Pensez-vous réellement pouvoir les aider ? » lui ai-je demandé.

« Il y a des millions d’étoiles sur cette plage.
Vous pouvez en sauver si peu.
Cela va-t-il faire une différence, est-ce vraiment important ? »

Il étendit son bras et en prit une autre. La regardant intensément, il répondit « Oui, c’est vraiment important,... pour celle-ci ».

Auteur inconnu
magicienne des mots

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut