le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore acouphène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore acouphène

Message  camille griselin le Jeu 2 Fév - 9:28

L’été dernier tout le quartier s’est fait cambriolé. Heureusement il existe des assurances, mais l’argent ne peut pas tout racheter. Il ne peut pas remplacer le tableau que mon grand père avait peint de mois juste avant son décès.
Les cambrioleurs ont cru qu’il avait de la valeur, il en avait juste pour moi. Je ne désespère pas de le retrouver d’ici quelques temps dans un vide grenier, mais ce jour là c’est une partie de moi qu’ils m’ont arrachée.
La télévision et les meubles du salon, je peux les remplacer, mais rien ne remplacera le tableau de pépé.
Heureusement ils n’ont pas tout emporté. J’ai la chance d’avoir encore des objets chers à mon cœur. Alors pour préserver ce qui me reste, j’ai fait installer une alarme.
Il arrive fréquemment qu’elle se déclenche, le temps que je tape mon code, et je dois avouer que le son est très strident. Grâce à ça, je me sens protégée des attaques extérieures.
Avec tout ce qu’on voit à la télévision, ces cambrioleurs qui torturent pour faire parler, obtenir la combinaison d’un coffre blindé, grâce à ce système, je me sens en sécurité. Biensûr quand l’alarme se déclenche ça réveille tout le quartier, lui remémorant les intrusions de cet été. Tous appréhendent que cela puisse recommencer. Mais je suis la seule à avoir installé un système si sophistiqué.
Aujourd’hui, la police a retrouvé les coupables, ils ont retrouvé ma toile. Je suis si heureuse, je devrai me sentir soulagée de savoirs ces malfaiteurs derrière les barreaux..pourtant j’ai toujours peur…Peur que d’autres s’introduisent chez moi pour me voler ou me faire du mal.
Mais en en discutant avec les voisins, ils ont réussi à me convaincre de retirer l’alarme. C’est vrai que c’est contraignant d’avoir à courir pour taper un code quand on arrive, et si on traîne un peu, c’est assourdissant.
Du coup, on a décidé de mettre une barrière à l’entrée du quartier, avec un vigile qui s’appelle Constant. Il ne laisse pénétrer à l’intérieur de notre enceinte, uniquement les personnes qui ont montré patte blanche.
La vie est plus belle et plus calme dorénavant. Finalement il y a toujours des solutions, il y a quelques années de cela j’aurai sans doute pris mes jambes à mon cou, je me serai enfuie, évanouie devant les événements…Aujourd’hui je sais que tout s’arrange avec le temps..
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: métaphore acouphène

Message  hypno le Mer 17 Sep - 10:00

Merci, j'ai justement un client qui vient pour un problèmes d'acouphènes, je vais voir ce que cela peut donner...

hypno

Message  pascale le Mer 17 Sep - 12:49

merci Camille

toujours aussi top merci pour ce cadeau

pascale
pascale

Message  gwenn le Mer 17 Sep - 14:16

Très belle métaphore ! Elle est vraiment très concrète et permet de bien visualiser... Bravo Camille et merci pour ce partage que je vais m'empresser de l'enregistrer dans mes tablettes !

Belle journée !

Gwenn
gwenn

Merci Camille !

Message  yalor le Mar 23 Sep - 13:23

Merci beaucoup pour cette belle métaphore. Les acouphènes sont fréquentes et peuvent avoir une base traumatique (choc psychique), et ta métaphore est pertinente dans ces cas.
Bisous
Yannick
(derrick)
yalor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut