le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

La réponse est en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La réponse est en soi

Message  Seb-49 le Jeu 22 Aoû - 18:21

Je me souviens d’une histoire qui circulait dans ma famille depuis que je suis enfant. Je ne sais pas si je vais pouvoir vous la raconter aussi bien que mon grand-père le faisait mais je vais essayer.
Dans les années folles à l’époque où on dansait dans les bars sur de la musique jazzy, Mr Aime rencontra Mlle Toi, et ce fut le coup de foudre. De leur rencontre ils eurent un enfant le petit IPA.
Il était plein de vie et très doué dans ses études. Il adorait le sport et c’est tout naturellement qu’il embrassa une carrière de boxeur. Tout le monde le savait redoutable sur un ring mais tellement adorable en dehors.
Au plus haut de sa carrière, il eut un accident de voiture. Rien de bien grave rassurez- vous, il était toujours vivant mais cet accident lui avait laissé quelque dommage physique. Il ne pouvait plus se servir de son bras droit, enfin son bras il pouvait le bouger mais sa main restait coincée. Le verdict des médecins fut sans appel, il ne pourrait plus jamais remonter sur un ring.
Alors Ipa tourna en rond pendant 999 jours, il en voulait à la terre entière, tout le monde y passait : ses amis de ne pas l’avoir soutenu pour faire autre chose que de la boxe, lui qui était si drôle aurait pu être comédien. Ses parents aussi, pourquoi avaient ils accepté qu’il fasse de la boxe. Il était doué dans ses études il aurait pu faire de grandes études de théologie.
C’est aux 1000 jours qu’Ipa fut réveillé par un éclair de génie. Lui qui avait été boxeur débordait de ressources, à chaque combat gagné ou perdu il se relevait. Il avait une confiance énorme en ses capacités. Alors il prit une bonne douche, passa chez Francis le marchand de cailloux. Il prit la plus belle roche jaune, paya et fila au cimetière celui qui a depuis quelques temps accueilli ses parents morts de vieillesse. Il regarda cette tombe, déposa son cailloux et dit à voix haute :
« Merci Papa, merci Maman de m’avoir toujours soutenu dans mes choix. Aujourd’hui je suis l’homme que je suis et ce grâce à vous. Apres des recherches j’ai compris que mon nom signifiait amour en araméen. Alors par cette roche je vous dépose tout l’amour que j’ai pour vous. Merci»
Il partit appela tous ses amis pour les remercier eux aussi de tout ce qu’ils ont fait pour lui.
Et 96 jours plus tard exactement Ipa ouvrit son centre de bien-être. Un subtil mélange d’humour et de sport. Il comprit que s’il en était là c’était grâce à sa force, grâce à son combat personnel, que cela ne servait à rien d’en vouloir à la terre entière quand on sait que la réponse est en soi.
Le centre de bien-être a fonctionné à merveille, tous les jours sans exception il y avait du monde.
Ipa eut une vie merveilleuse avec femme et enfant.
Le jour de son décès à 120 ans, on inscrivit sur sa tombe « Au merveilleux combattant qui a su puiser dans sa force pour la transmettre aux autres »
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réponse est en soi

Message  Isabelle Jeantet le Ven 23 Aoû - 9:48

Merci Sébastien pour cette très belle histoire.

Il est vrai que des fois on tourne en rond et la solution est juste à côté de soi voire comme tu le dis à l'intérieur de soi...

Avoir confiance en soi et en la vie notre petite voix intérieure...

Très belle journée.

Isabelle
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

re

Message  Jocelyn le Ven 23 Aoû - 11:28

Merci Seb pour ce partage, une très belle métaphore bounce 

Jocelyn
Jocelyn

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotys.com

Re: La réponse est en soi

Message  feeminithe le Mar 3 Sep - 9:28

MERCI Very Happy