le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Voyage au coeur de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage au coeur de soi

Message  magicienne des mots le Lun 12 Aoû - 10:45

Aujourd'hui je décide de partir en voyage, pas n'importe quel voyage ....la plus belle des destination ...le voyage au coeur de moi même.
Le trajet est rapide et la destination juste merveilleuse ...
Pour ce faire, je pars sans bagage, je n'ai besoin de rien, tout ce dont j'ai besoin est déjà sur place, et bien plus encore .... Mais cela nous le verrons plus tard ....
Je pars donc le coeur souriant, léger et ravie d'accueillir ce qui m'attend,
le voyage commence par la traversée d'une magnifique forêt, pleine d'arbres gigantesques et majestueux, des arbres bien enracinés qui se tiennent droits, ils sont forts, et à la fois doux, de magnifiques rayons de soleil se posent sur moi au travers des branchages, cela me fait beaucoup de bien, je me nourris de cette douce chaleur qui enveloppe mon corps, je continue ce beau chemin qui m'amène maintenant au coeur de cette forêt.
Une chose étrange m'intrigue, là en face de moi se trouve un arbre si grand, si beau, il me semble même qu'il est beaucoup plus beau que tous les autres, il semblerait qu'il veuille me faire passer un message .... je m'arrête donc devant lui, je prends le temps de l'observer .... je l'écoute parler à mon coeur, j'en fais le tour afin d'en connaitre tous ses différents aspects, en le contournant je tombe nez à nez avec une pelle qui était posée juste contre son tronc ... et je vois au dessous de mes pieds une croix rouge faite au sol.
Je prends quelques instants de réflexion, une pelle, une croix .... y aurait-il un trésor caché en cet endroit ????
Ayant du temps devant moi je décide de commencer à creuser afin de voir si mon intuition était la bonne, au bout d'un certains temps, après avoir longuement creusé, je vois au fond du trou une grande boite, jolie, mais de couleur terne, je décide de la sortir afin de l'ouvrir, elle est très lourde ....
Je m'installe en compagnie de cette boite au contenu inconnu au pied de cet arbre qui pour moi est le plus merveilleux de la forêt, puis j'ouvre ce coffre aux trésors.
Quelle ne fut pas ma surprise en observant que tous ces trésors étaient les miens ???? Il y en a certains que je reconnais au premier coup d'oeil puis d'autres dont je n'avais plus aucun souvenir, ou alors de très vagues souvenirs.
Je pris la décision de sortir ces souvenirs un par un de la boite et de les observer, je me suis vite rendue compte que beaucoup m'apportaient joie et sourire, qu'ils me remémoraient de merveilleux moments, puis d'autres eux me fis fendre en larmes, et me rappelaient des choses que j'aurais préféré oublier.
Après avoir tout sorti de la boîte, je pris une décision qui je le savais aller rendre le reste de ma vie beaucoup plus léger et plus joyeux,
je ne remis dans la boite que mes souvenirs heureux et joyeux, la boite elle même en y déposant ces beaux trésors en fut transformée, ses couleurs étaient beaucoup plus vives, et elle en était beaucoup moins lourde, je la remis à sa place, puis reboucha le trou.
Je vis non loin d'une merveilleuse cascade une poubelle dans la laquelle j'y déposa tous mes souvenirs qui étaient trop lourds pour mon coeur.
Je remercia l'arbre pour ce beau voyage en moi même, je le remercia de m'avoir permis ce tri, et je me suis dis merci aussi car j'avais fais le bon choix, j'aurais pu laisser les choses telles qu'elles étaient mais j'ai pris l'initiative de repartir plus légère et plus joyeuse dans cette nouvelle vie que je me permets de m'offrir.
Le chemin du retour fut merveilleux de clarté et d'amour, comme le reste de ma vie.
magicienne des mots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au coeur de soi

Message  pascale le Lun 12 Aoû - 13:14

sunny: bonjour, magicienne des mots
bienvenue parmi nous,

très joli texte,avec beaucoup de profondeur,  merci pour ce partage,

à bientôt pour des échanges

pascale    sunny
pascale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au coeur de soi