le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

accepter une greffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accepter une greffe

Message  camille griselin le Jeu 2 Fév - 9:27

Le cabaret était complet pour toute la saison. Il faut dire que les meilleurs danseurs du monde avaient réussi l’audition. Ils s’étaient tellement entrainés, ils passaient 12h par jour ensemble et étaient devenus une équipe vraiment soudée. Ils mangeaient, dansaient et respiraient ensemble. Ils étaient si fusionnels que les chorégraphies donnaient l’impression qu’une seule personne dansait dans plusieurs corps.
Les costumes étaient splendides, c’est Mathilda et deux autres couturières qui étaient leurs créatrices. Mathilda était une ancienne danseuse à la retraite, elle avait eu une belle carrière et elle savait coudre des costumes de scène, parfaitement adaptés aux mouvements.
A 35 ans, elle était la doyenne du cabaret et était devenue un peu leur maman à tous, elle avait toujours de bons conseils à partager.
Mais le soir du 4 février, alors que Lucie, la danseuse principale était fiévreuse, sa doublure qui aurait du la remplacer, chuta dans les escaliers. C’était le drame, plus personne pour jouer le rôle principal.
Aucun des autres danseurs ne pouvaient la remplacer, le premier rôle était d’une telle complexité. Seule Mathilda pouvait le danser, car elle avait assisté aux répétitions une centaine de fois.
Au début, le reste de l’équipe rejeta l’idée, ils n’avaient jamais répété ensemble, ils n’étaient pas fusionnels, ce corps étranger allait polluer leur osmose. Mais ils n’avaient pas vraiment le choix pour sauver le spectacle, Mathilda devait intégrer la troupe.
Mathilda avec sa grande expérience, dansa mieux que jamais et le spectacle fut magique. Avec une telle osmose, jamais on n’aurait soupçonné qu’elle était étrangère au ballet. On aurait dit qu’elle avait toujours fait partie de l’équipe. Les spectateurs n’avaient pas vu en coulisse que la danseuse principale avait été remplacée. Ils étaient tellement subjugués par la beauté du spectacle.
Finalement l’origine des danseurs n’avait pas vraiment d’importance, la seule chose importante c’était de voir une telle entente, une telle coordination, une telle osmose dans cette nouvelle équipe, comme s’ils avaient dansé ensemble depuis toujours.
Camille Griselin
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum