le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Votre avis sur ma métaphore (hypothyroïdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ma métaphore (hypothyroïdie)

Message  Jocelyn le Mar 9 Juil - 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'écrire une méta pour ma femme qui à des problèmes d'hypothyroïdie, j’attends vos remarques et vos suggestions car cela fais peut de temps que j'écris....alors bonne lecture Wink 
Cette métaphore isomorphique est utilisable pour l’hyperthyroïdie, il suffit juste d'inversé le problème.

LE PAPILLON ET LA FLEUR ( Hypothyroïdie)

Cela me rappelle l’histoire d’un papillon qui ne pouvait pas bien voler, il avait une aile qui était plus petite que l’autre. Cela ne l’empêchait pas de vivre, mais lui posait un soucis…il ne volait pas très bien à cause de cette aile trop petite. Cette aile avait un petit peu diminué au fil du temps et empêchait de voler et de se déplacer correctement dans les airs.
Un jour, alors qu’il volait dans un champ fleuri et qu’il allait butiner, il croisa un magnifique papillon royal qui comme lui se promenait, ce magnifique papillon remarqua l’aile de son congénère, il avait déjà vu ce genre de chose quelques fois et avait observé qu’il était possible de régler ce petit problème. Il avait appris qu’une plante aux saveurs délicieuse corrigeait efficacement ce petit soucis et avait vu les ailes se développer et fonctionner à nouveau correctement comme si aucuns problèmes n’avaient existé et ce de façon durable chez ces papillons.
Il décida de montrer au papillon cette fleur si bénéfique. Le papillon commença à butiner cette plante et au fur et à mesure des jours, sa petite aile si fragilisée, progressivement se mit à retrouver sa forme normale  et devenir fonctionnelle.
Depuis ce jour, le papillon peut de nouveaux voler normalement sans déséquilibre. Il alla voir le papillon royal et le remercia. Le papillon royal lui avoua que cette fleur était magique et qu’elle avait le pouvoir de développer la guérison et de faciliter l’inconscient à résoudre les dysfonctionnement de la nature.
Depuis ce jour, le papillon pouvait déployer avec bonheur et grâce ses magnifiques ailes et profiter de la vie avec joie et bonheur.

Jocelyn
Jocelyn

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotys.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur ma métaphore (hypothyroïdie)

Message  pascale le Mer 17 Juil - 19:06

bonjour Jocelyn

je trouve ta métaphore très réussie et très parlante

merci pour ce partage,

pascale flower
pascale

Message  Jocelyn le Mer 17 Juil - 20:12

Merci Pascale, je suis entrain de compléter cette méta pour la suppression des effets du médicament à savoir les bouffées de chaleur, qui sont apparemment différentes de celles de la ménopause, alors si il y a des idées qui circules, je suis preneur...bounce 

Jocelyn

Jocelyn

Message  Sophie Saracchi le Ven 19 Juil - 19:26

Bonjour Jocelyn,

Merci pour ce partage, d'autant que j'ai un faible dès qu'on parle de papillon...

Je suppose que tu as déjà avancer sur la métaphore pour les bouffées de chaleur, mais au cas où...
Ton papillon pourrait faire un voyage dans un pays chaud et revenir avec un remède spécialement conçu par les indigènes, qui fonctionne à merveille, pour éliminer les sensations de chaleurs étouffantes.. ou bien un thermostat interne qu'il règle au plus juste pour s'adapter en permanence aux fluctuations et être toujours bien tempéré... au fond...

Bon week end à tous.

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Jocelyn le Lun 22 Juil - 16:57

Merci de tes conseils Sophie, je vais travailler dans ce sens là.
j' ai également écrit ceci pour le travail avant la métaphore peut être des choses à améliorer:

PNL  (Régulation Thermique Bouffées de chaleur + Thyroïde)
 Hypothalamus : Régulation thermique du corps
 Thyréotrope :   Hormone qui se stimule la production de Thyréostimuline
La Salle de Commande :
Imaginez un couloir…devant vous, il y a une porte…ouvrez-la…vous découvrez une pièce avec un fauteuil et une table de commande. Maintenant, je voudrais que la partie inconsciente puisse se placer dans le fauteuil…vous voyez donc maintenant cette table de commande, n’est pas ? (Signaling) et sur cette table, vous pouvez voir 3 boutons de réglage.
 Le 1er     est Orange et il régule l’hormone thyréotrope qui stimule la tyroïde.
 Le 2ème  est Bleu et il sert à régler l’hypothalamus.
 Le 3ème  est Vert et sert à bloquer les réglages effectués sur les 2 premiers boutons à l’aide d’une clef.

Dans votre cas, le 1er  bouton, le bouton orange, le reperd de position est situé du coté négatif, regardez bien ce bouton et ramenez le au centre sur la position 0, au milieu…(Signaling), ainsi, maintenant, le bouton de l’hormone thyroïdique est stabilisé et régulé.
Maintenant, regardez le 2ème bouton, le bouton bleu, le témoin est situé du coté positif et donc en excès, Ramenez le repère sur la position 0, au milieu (Signaling)…ainsi, maintenant, le bouton de régulation de l’hypothalamus qui permet de réguler la température du corps est stabilisée et régulée. Maintenant, je vais vous demander de vérifier si ce dernier bouton, le bleu, est bien réglé pour vous et la température corporelle est adapté à votre convenance…(Signaling).
Maintenant que ces 2 boutons sont parfaitement réglés, prenez le 3ème bouton, le bouton vert, et validez le réglage des 2 autres boutons en appuyant sur ce bouton, une lumière s’allume pour valider votre action, tournez maintenant la clef et retirez la et conservez la. Seul vous, pourrez modifier le réglage si vous avez besoin de l’affiner.
Maintenant, levez vous de ce fauteuil et sortez de cette pièce avec la clef en votre possession et ressentez comme les sensations sont différentes de quand vous êtes rentré(e), observez maintenant cette clef et mettez un symbole sur cette clef, le symbole que vous désirez…(signaling) Ce symbole est particulier, il est maintenant votre régulateur, il vous suffira simplement d’y penser pour autoréguler votre température corporelle et votre thyroïde…Chaque fois que vous en aurez besoin…Il vous suffira simplement d’y penser pour tout stabiliser.
Jocelyn

Message  LePaladinZen le Mar 5 Juil - 17:43

Bonjour,

Je reçois une consultante atteinte d'hypothyroidie dans quelques jours, votre métaphore et script m'intéressent. Avez-vous pu les complétés et y faire des modifications selon les conseils insuffler ici ?
Si possible d'avoir la version finale, ça m'intéresse Jocelyn...

Merci d'avance
Arnaud

LePaladinZen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienveillance-hypnose.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut