le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

L'ange cabossé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ange cabossé

Message  dany5075 le Ven 7 Juin - 15:57

L'ange cabossé

Un ange planait dans le doute. C'était un ange déçu. Lui qui se croyait au-dessus de tout cela, au-dessus des nuages. Tous ces froissements d'ailes. La vie t'a cabossé et il entendait aussi "T'as qu'a bosser !" Lui qui voulait déployer ses ailes, il avait replié son zèle. Ainsi d'ange déçu, claquant la porte du paradis, il devint ange déchu et se rapprocha de la Terre.

C'est là, que je fit sa rencontre. Je venais juste de voler dans la vie avec mes propres ailes. Et justement comme il me vit, il voulut me voler mes ailes. Bien sur, on s'est volé dans les plumes... Plus nous nous mettions dans l'enjeu, plus nous nous alourdissions et curieusement en entrant dans le jeu de l'ange, je retrouvais une certaine légèreté. Nous avons su retrouvé cette légèreté de s'employer sans ployer sous des fardeaux inutiles qui nous encombraient. Ce combat aura permis à chacun d'entre nous de pouvoir déployer son zèle. Lui, a repris du poil de la bête et il est remonté à tire d'aile vers le paradis. Il est devenu mon ange gardien. Il m'a appris à trouver le bon poids.

De cette histoire, j'ai gardé une plume avec laquelle j'écris ma vie...

La vie n'est pas qu'enjeu, elle est aussi je(u), légèreté (an-ge)

Quel aile de vous-même allez-vous déployer ?

dany5075

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut