le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Nériel et le volcan Toutankolor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nériel et le volcan Toutankolor

Message  dany5075 le Ven 7 Juin - 15:47

Nériel et le volcan Toutankolor



Nériel est un hérisson blond mais pas con. C'est un hérisson qui a du piquant. Il paraît dur à l'extérieur mais il est tout doux dedans. Son but, c'est aller de l'avant. Il sait que pour avancer, évoluer, il doit se débarrasser de ce qui le gêne. Aussi, pour se faire est-il aller voir Rynette, la chouette brune du fond du bois Joli. Elle l'a beaucoup écouté. Elle lui a recommandé d'aller visiter la grande forêt noire. Parfois a-t-elle dit, c'est en visitant sa forêt obscure qu'on trouve sa clarté intérieure. Elle lui a demandé de remarquer tous les signes ou les obstacles qui se présenteraient sur son chemin.

Dès le lendemain, à l'aube, Nériel avec sa petite besace était en route sur son chemin vers la forêt noire. Alors qu'il progressait surement, respirant le bon air du matin et contemplant toutes les essences d'arbres diverses et variées, il fut arrêter par une énorme épine noire qui était sur son passage. Il dut la grignoter en petits morceaux qu'il mit dans sa besace et continua sa progression. Il se laisser guider par le chant des oiseaux ou bien encore celui d'un ruisseau. Il fut attiré par une lumière au cœur d'une clairière où il vit une petite bobine de fil bien emmêlé qu'il pris bien soin de mettre également dans sa besace comme un autre signe du destin. Plus tard dans la journée, alors que le soleil commencé à décliner, il vit devant lui, sur le chemin, divers cailloux rouges et verts qui eux aussi rejoignirent les morceaux d'épines et la bobine au fil emmêlé dans la besace. Alors que le soleil se couchait, il pris des feuilles qu'il plaça dans un arbre creux et s'endormit du sommeil du juste, de celui qui a accompli une bonne journée.

Après une bonne nuit de sommeil, c'est avec sa petit besace bien chargée qu'il cheminait serein en grimpant tranquillement le célèbre volcan Toutankolor. En effet, arrivé tout en haut au cratère, comme Rynette le lui avait préconisé, il devrait jeter la besace et son contenu. Progressant lentement mais assurément et sans se lasser, il continua à grimper suivant les chemins en lacets. En sueur et bien content, il arriva au sommet du volcan. Il jeta dans le cratère la besace et son contenu, comme pour se débarrasser de ce qui pesait naguère. Il y eut comme un bruit sourd mais bien vite suivi d'une énorme éructation , comme bien avant une digestion. De bien jolies bulles bleues sortirent du volcan suivi d'une vapeur de la même couleur. Il était à présent temps de prendre le chemin du retour. Nériel le fit encore plus sereinement qu'à l'aller, se sentant tel les 7 nains qui sifflaient en travaillant. Alors qu'il regagnait le petit nid douillé qu'il s'était confectionné pour la nuit pour se reposer, il vit comme une vision d'un autre lui-même à l'horizon, d'une beauté et d'un charme si magnifique, qui le mit en émotion, comme si une part de lui-même savait déjà apprécier qui il était.

Peut-être n'avait-il qu'a se laisser rayonner...

dany5075

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum