le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

L'oisillon, le canard et maître hibou (L'enfant intérieur, le critique et le sage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oisillon, le canard et maître hibou (L'enfant intérieur, le critique et le sage)

Message  dany5075 le Mar 28 Mai - 15:57

L'oisillon, le canard et maître hibou

(L'enfant intérieur, le critique et le sage)

La nature est bien faite, quand on sait observer, elle nous envoie des messages à bon escient qu'on peut digérer aisément. Le conteur est souvent le témoin qui peut raconter ce qu'il a vu. Ainsi en me promenant l'hiver dernier, j'ai été témoin de ceci :

Un petit oisillon qui sans doute venait juste de découvrir les joies de la vie et du vol prenait un très grand plaisir à découvrir la neige. C'était sa première fois. Il s'ébattait joyeusement dans la neige poudreuse et semblait s'amuser. Quand soudain surgit derrière lui, un canard fort mécontent qui lui dit :

Qu'est-ce que tu fait dans mon coin coin ? Ce n'est pas un terrain de jeu ici.

Et le petit oiseau terrifiait s'envola et retourna précipitamment dans son nid auprès de ses parents. La peur avait terni ses plumes.

Le lendemain, comme c'était un oisillon intelligent et rieur, il revint pour s'amuser cette fois-ci sur la rivière gelée. Alors qu'il se faisait une joie de se laisser glisser sur la glace et que son plumage devenait plus colorer au fur et mesure que son plaisir augmenter, de nouveau le méchant canard revint pour le critiquer, le houspiller, lui dire qu'il n'avait rien à faire ici.

Et de nouveau, terne et apeuré, notre oisillon vint se blottir chaudement auprès de ses parents adorés.

Le jour suivant était un jour ensoleillé. Alors que notre oisillon s'amuser à voleter dans le ciel bien tranquillement. Il prenait plaisir à faire de temps en temps des petits plongeons dans la neige, s'ébrouer dans la poudreuse et repartir joyeusement vers le ciel. Caché derrière un arbre, le canard dans son coin regardait la scène d'un oeil mauvais près à bondir avec colère...

C'est alors que surgit du trou du grand chêne-creux, maître hibou, le sage des bois et bosquet environnants.

- Hou, Hou, que faites-vous-ous ? Toi le canard derrière l'arbre et toi petit oisillon qui découvre la vie. Cela fait trois jours que je vous observe et mes heures de vol et mon expérience me fait penser que tous les deux vous jouez là un jeu peu sympathique...

Je comprends ton point de vue Canard car moi-même, j'ai été jeune et sans expérience...Il ne sert à rien de critiquer, houspiller tous les jours ce jeune oisillon. Il vaudrait mieux en guise de leçons, lui expliquer comment parfois la neige peut être dangereuse, les endroits de la rivière fragiles où l'on peut se noyer. Si tu veux mon avis, Canard, sois comme une aile protectrice pour ce jeune oisillon qui prendra j'en suis sur à coeur tes recommandations. Regarde et admire comment son plumage se colore magnifiquement quand il est est dans la joie. Devient donc son compagnon-guide, lui montrant à la fois les beautés et également les dangers de la nature dans laquelle il évolue, grandit et progressera. Tes conseils de protecteur lui seront toujours plus utiles que toutes critiques ou remarques stériles....Je vous invite à entrer tous les deux dans un cercle d'amitié, Toi le canard comme un grand frère protecteur et toi petit oisillon à continuer à prendre plaisir, tout en étant attentif à ses conseils avisés et prudents. Quant à moi, je serais toujours là, non loin de vous. A l'avenir si vous avez besoin de me parler, ou de discuter entre vous ou encore de me demander conseil, rendez-vous au pied du grand-chêne creux...

Et j'ai vu comme un grand cercle de lumière, comme si quelque chose s'était intégrer...Le conteur que je suis était heureux et content en rentrant chez lui. Heureux que la nature lui ai fait un signe, un signe à sa façon...

dany5075

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut