le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

nouvelle métaphore tabac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle métaphore tabac...

Message  camille griselin le Lun 6 Mai - 21:34

Quand j'ai dit à mon patient tout à l'heure: la nicotine vous soutire votre argent, cela m'a fait pensé à une secte, et j'ai eu l'idée d'écrire ça:

Tabac secte :
Ils ont démantelé la secte la plus lucrative de tous les temps. Ceux qu’on appelle « les recruteurs » trouvaient leurs proies faciles à la sortie des collèges et des lycées. Ils étaient des jeunes d’apparence comme les autres, dont on ne se méfie pas. Ils choisissaient leurs victimes parmi ces jeunes sensibles et leur vantaient les mérites de leur philosophie. A les entendre, leur monde paraissait plus beau, leurs membres accueillants et les moments passés ensemble très conviviaux. Pour appartenir à cette secte, il y avait un rituel d’entrée, comme un baptême pendant lequel les membres répétaient : nous t’acceptons, nous t’acceptons. C’était énorme pour des jeunes en mal d’amour, d’avoir tout à coup autant d’amis, une sorte de grande famille qui leur tendait la main.
Ce qui est fou, c’est que dans l’entourage, personne ne se rendait compte de ce qu’il se passait. Tout était si savamment orchestré, car la secte volait ces jeunes en douceur, ils avaient même l’air plus épanouis les premiers temps…jusqu’à ce qu’ils aient mis les 2 pieds dedans et que les recruteurs n’aient plus à être vigilants.
Les jeunes gardaient leur lucidité au début, et quand elle avait complètement disparue, ils pouvaient les manipuler, et faire d’eux ce qu’ils voulaient. A partir du moment où ces jeunes gens, n’envisageant plus leur vie autrement qu’en priant du vent, les recruteurs commençaient à leur soutirer leur argent. Au début des petites contributions, 6 euros par ci par là pour financer un nouvel autel de sacrifices ou le nouveau funérarium, mais à faire le calcul de toutes ces sommes, c’était au minimum 180 euros par mois, 2160 euros par an… De quoi faire un beau voyage à l’autre bout du monde. Et pour ces jeunes sans argent, c’était une somme énorme. Mais comme c’était donné au compte goutte, ça ne se voyait pas…Comme un robinet qui goutte 24h/24..et qui finit par remplir une baignoire.
Les jeunes ne soupçonnaient pas que l’entraide était une secte qui en plus de leur voler leur argent, leur volait leur vie et leurs envies.
Ces jeunes pensaient que pour être les brebis de l’entraide il fallait se soumettre à la prière 3mn à raison de 15 fois par jour. Soit 45 mn tous les jours pour montrer sa dévotion au Dieu du vent de l’entraide. Ils ne réalisaient pas qu’ils devenaient esclaves de cette secte… Et vous voulez que je vous dise la meilleure…Vous savez à qui elle rapportait le plus cette secte ? A l’Etat… Car elle était taxée sur la TVA : la taxe sur la vie arrachée….
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle métaphore tabac...

Message  Sophie Saracchi le Mar 7 Mai - 11:21

Génial! Merci.

Un peu absente ces derniers temps, j'ai des lectures en retard... Sad

Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas