le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

le grenier entre parenthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le grenier entre parenthèse

Message  feeminithe le Lun 25 Mar - 20:02

Bonjour,
Je vous mets ici ma vraie (entière)toute première métaphore,inspirée par l'émission la parenthèse inattendue de la semaine dernière..

J'aimerai vous faire découvrir un endroit , un endroit qui risque de vous faire voyager , voyager dans votre passé, dans votre enfance ,et faire revivre à votre esprit des souvenirs bons ou moins bons ,mais qui pourront vous faire comprendre peut être certaines choses ...
Suivez moi , nous avons quelques marches à grimper , 1ere marche profitez en pour prendre une première grande inspiration puis continuez cet exercice pendant que nous nous engageons dans cet escalier
2eme ,3eme. 4eme marches, profitez en pour bien respirez et vous détendre ,pendant que nous continuons monter ces quelques marches .
Enfin nous arrivons ,nous arrivons dans ce lieu, dans cet endroit magique , à la foi sombre et ensoleillé. Là juste en dessous de cette ossature, "le toi de la maison."
C'est un grenier ,une pièce pleins de souvenirs..., plein de jouets,( une poupée, une voiture, un train, une trottinette, un arc fabriqué par vos soins peut-être)des livres d'école ou d'histoire extraordinaire, du matériel, du mobilier...Un vieux canapé , un fauteuil, un bureaux....Peut être mm des ustensiles de cuisine , ou de jardinage....Je vous laisse découvrir ce qu'il y a dans ce grenier.
Tout ce qui se trouve ici vous rappelle des souvenirs ,des souvenirs qui n'appartiennent qu'a vous.
Qd vous étiez enfants beaucoup de choses se sont passés et ses souvenirs sont réactivés grâce à tous ses objets disséminés dans cette pièces. Ils vous font sourire , ou mm pleurer car des personnes que vous aimiez font parti de ces souvenirs.
Et lorsque vous vous souvenez ,vous vous visionnez tout vos souvenirs avec vos yeux d'enfant , rien n'a changé ,d'ailleurs vous vous voyez enfants et vs revivez souvent les bons souvenirs tandis que les mauvais souvenirs se font plus rares comme si ils étaient enfermés qq part, d'ailleurs n'était ce pas une malle au fond dans le coin sombre là-bas.
Une belle grosse malle dans laquelle se trouve aussi qq souvenirs mais pas les mm ,ceux ci sont moins beaux , ils sont enfermés dans cette malle car vous aviez décidé de ne pas les laisser à la vue de tous ,et surtout pas à votre vue à vous , pourtant ils sont bien là, enfermés certes , mais bien là.
Vous n'avez pas envie d'ouvrir cette malle et pourtant en l'ouvrant vous vous apercevez que certaines choses vont pouvoir changer, car petit nous sommes qq fois choqué par des situations qui ne vous choquerez pas adultes, car nos visions changent
Vous aimez certains plats que vous n'aimiez pas petit , vous étiez terrorisé par un dessins animé alors que maintenant vous en comprenez la morale
Et là , juste à coté de cette malle il y un téléphone et donc j'aimerai que vous imaginiez que vous êtes vous et que vous vous appeliez, Vous ( l'enfant que vous étiez)
Et je vous demande de lui dire ,ce que vous pourriez lui dire pour qu'il aille mieux , pour le rassurer, vous le conseillez, et j'aimerai que vous lui disiez ceci
Allo """"""" oui c'est moi enfin c'est toi
j'aimerai te dire qq choses de très important j'aimerai te dire que si tu hésites entre j'y vais j'y vais pas , je fais ou je fais pas, et si ça à l'air un peu prise de tète je te dirais n'es pas peur. Fais le, fonce, quelque fois tu te tromperas, mais tes erreurs plus tard tu comprendras. Je voudrais te dire aussi qu'il faut que tu trouve ton talent chaque personne à un talent trouve le , exploite le ,cherche ton mode l'emploi et utilise le... si tu ne peux pas l'utiliser dans ton travail, fait le en faisant parti d'une association, ou juste en loisir, ou avec des amis ou pour des amis, ou tout simplement pour toi , pour te sentir bien.
JE voulais te dire aussi que tout ce qui nous arrive et pour notre bien mais ça se peut que tu ne le comprenne pas tout de suite
Quelque fois tu pleureras, mais tu comprendras plus tard que les épreuves sont là pour t'apprendre autres choses et mm qq fois elles te poussent à prendre d'autres routes. Que certaines personnes t'ont fait du mal mais que d'une certaine façons pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, c'est comme dans un film , le méchant EST mal aimé mais finalement il valorise le héros, le gentil sans le vouloir, donc perçois toi comme le héros du film et pardonne à tous ces personnages méchants qui t ont aidés à te construire que c'est grâce à eux que le héros du film en l'occurrences toi ,TU ES CE QUE TU ES Avec tes forces , tes fêlures... et puis finalement tu t'aperçois que tu ne connais pas sa vie à lui, le méchant, alors en lui pardonnant tu te pardonnes aussi à toi car tu te sentais coupable de cette injustice.
Et puis tu peux rendre à tes parents ce qui leur appartient et que tu leur avait pris, histoire de les soulager un peu , leur soucis d'argents, leur déception, peut être mm leur chagrin. Rends leur ce que tu leur avais pris sans qu'il s'en aperçoivent
Sois indulgent avec toi ,et avec les autres ils ont droit à l'erreur et toi aussi Et pendant que tu pardonnes je veux que tu sois fière de toi et de ce que tu vas devenir car tu réussiras , tu auras ton propre parcours tu as réussi certaines choses qui étaient inconnues avant de les avoir faites.
Voila """"" j'ai pris de tes nouvelles et je t'ai prouvé que finalement la vie est pleine de surprises il faut savoir en profiter. A bientôt qd tu veux on peut se rappeler
Voila vous avez visitez un endroit magique un endroit qui s'appelle le centre de mon Moi vous constaterez que vous pouvez y trouver des souvenirs , mais aussi des solutions , et surtout si vous entretenez votre Moi intérieur, si vous en prenez soin, vous guérirez de vos blessures, vous gagnerez en confiance.
et entre parenthèse je voulais juste vous dire ( n'hésitez pas à aller visiter les vieux greniers.....)

A vos com Rolling Eyes

feeminithe

Revenir en haut Aller en bas

Re: le grenier entre parenthèse

Message  laurence09 le Lun 25 Mar - 22:15

merci pour ce beau moment
je n ai qu un avis de novice , mais en tant que tel ces lignes m ont amener ailleur
laurence09

Message  Sophie Saracchi le Mar 26 Mar - 9:56

Bonjour,

Métaphore, mise en transe... je trouve que pour une première, c'est réussi.
Côté com... perso, mais ça ne reste que mon ressenti...
J'aurai peut être laisser le "suspens" de ce que la personne va découvrir dans cet endroit dans lequel tu l'emmènes et plutôt que "risque de vous faire voyager" "va vous permettre de voyager, loin... "
Profiter de "TU ES CE QUE TU ES Avec tes forces , tes fêlures..." pour les cicatriser ces fêlures et en faire une expérience...
Et, côté plus technique, juste être vigilante au négatif "je te dirais n'es pas peur" va être compris "aies peur"... Crying or Very sad

Merci pour ce partage, un nouveau texte dans les classeurs...

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  feeminithe le Mar 26 Mar - 10:21

Merci Sophie je vais changer"" n'aies pas peur ""( d'ailleurs belle faute ) et j'en ai vu d'autres mais je ne sais pas comment revenir en arrière pour les corriger
En rassures toi ...
et je vais rajouter la petite phrase que tu as mis, après fêlures , effectivement elle parait encore plus positive comme cela . Laughing
feeminithe

sympa !

Message  Fleur des Sens le Ven 27 Nov - 18:08

j'ai aimé ce texte car cela change de la maison cube Very Happy
il y 'a juste une négation à la fin .... "n'hésites pas "
En tout cas merci !!

Fleur des Sens
Invité

Message  gwenn le Mar 1 Déc - 15:52

Bravo minette, très joli texte
Merci pour le partage et surtout, continues !!!

Gwenn
gwenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut