le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore pour apaiser la douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore pour apaiser la douleur

Message  camille griselin le Mer 13 Fév - 8:38

Voici une petite métaphore qui m'est venue en me faisant de l'auto-hypnose pour une douleur.
Ca marche, il faut accueillir la douleur, plutôt que de s'épuiser à lutter contre:
Douleurs
Il y a quelques temps, une personne a essayé d’entrer chez moi sans que je ne l’y ai invitée. Alors j’ai rajouté des verrous, pour qu’elle ne puisse pas y arriver. Mais régulièrement, elle revient de plus en plus violente. Elle a une force énorme, et je ne peux plus contenir la porte, il me faut mettre des meubles devant pour faire le poids face à elle. J’ignore ce qu’elle me veut mais elle me fait drôlement peur. Et quand elle est là, je lui crie de s’en aller.
Mais ce matin j’ai craqué, elle était tellement plus forte que moi, que je l’ai laissé entrée. Dès que j’ai ouvert la porte elle s’est calmée, elle voulait juste me rencontrer. Je lui ai servi un thé, et nous avons discuté. Elle venait juste m’apporter un courrier. Et chose extraordinaire, à chaque fois que j’avais terminé de lire une ligne de ce courrier, une bougie dans la maison s’allumait…toute seule. A la fin de ma lecture, toute ma maison était dans la lumière.
Je me suis rendue compte que plus je résistais, plus elle avait insisté. Qu’elle était violente, parce que je la rejetai violemment. Il me suffisait de l’accueillir dans la douceur, pour qu’elle entre en douceur, me donne son message et reparte en douceur.
Maintenant quand elle sonne à la porte, je l’accueille comme une amie, je la laisse entrer en douceur et elle ne reste pas longtemps. Ce qui durait des heures auparavant, ne dure plus que quelques secondes. Elle joue son rôle de messager et elle s’en va juste après, me laissant dans la lumière.
Alors peut-être que vous aussi, quand la douleur sonne à votre porte, vous pourriez la laisser entrer plutôt que de perdre votre énergie à lutter. Vous allez voir que c’est plus doux, plus confortable et que toute cette lumière en vous, vous apaisera, vous calmera et vous guérira….
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: métaphore pour apaiser la douleur

Message  Nathalie le Mer 13 Fév - 10:54

Bravo Camille ....... A quand un livre vraiment avec tes textes ?! tu es formidable . J'ai beaucoup de retard dans mes lectures sur le forum (d'ailleurs sommes de plus en plus nombreux c'est chouette) mais à chaque fois que je te lis je suis épater c'est fou :-) bizzzz et bonne et belle journée :-)
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathypnose67.com

Message  Ninic le Mer 13 Fév - 11:48

Extra ta métaphore, et ta douleur : elle est devenue supportable ?
Ninic

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose-ericksonienne-allier.fr

Message  feeminithe le Mer 13 Fév - 12:50

Merci Camille, tu es vraiment douée je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant imagination en tout cas je trouve ça extra.
Encore une métaphore que je vais certainement utilisée en commencent par moi en effet je souffre d'une MCI maladie chronique des intestins sans gravité mais assez gênante pffff l'auto hypnose me relaxe beaucoup mais n'est pas trjs très efficace sur moi en tt cas contre la douleur LOL
Merci encore et biz
feeminithe

Message  Sophie Saracchi le Mer 13 Fév - 17:17

Merci Camille.
Super. J'aime bien cette idée d'arrêter de lutter contre... dans l'esprit des arts martiaux...
Je crois que je vais aller préparer un petit thé... Wink
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Elisieu le Jeu 14 Fév - 21:45

Merci Camille, j'aime bien ton approche, je l'a trouve vraiment réussi ta métaphore Very Happy
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  hypno le Mer 17 Sep - 8:55

Quelle belle créativité. Merci beaucoup.

hypno

Message  Vinie le Mer 25 Mai - 21:50

c'est une belle métaphore
elle est vraiment chouettement tournée
tu as vraiment de belles inspirations Camille, j'espère en avoir autant un jour...

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut